[Battlestar Galactica] En prison ?

[Battlestar Galactica]

Bonjour,

Ptite question aux gros jouers de BSG
Qu'a t'on le droit de faire en prison exactement ?

Les actions de la case oui, puisqu'il y'a l'action pour sortir
Les cartes Quorum? les cartes Actions ? Parcticiper aux tests de compétences ?

J'avoue que je sèche un peu là

Merci bcp !

La question a plutot sa place dans la section qui concerne les règles :wink:

En prison tu peux :

- tenter de sortir (c'est l'action du lieu)

- jouer une carte action

- participer aux tests de compétences mais en ne jouant qu'une seule carte (y compris pour sortir de prison)

- te révéler si tu es un cylon


En prison tu ne peux pas :

- te déplacer, ni sur le Galactica, ni sur le Colonial 1, ni sur un Viper

- jouer de cartes Quorum puisque pour ça, il faut utiliser l'action du bureau du président

- utiliser la capacité spéciale de la carte "vous êtes un cylon" si tu choisis de te révéler

Ed dit:En prison tu ne peux pas :
...
- jouer de cartes Quorum puisque pour ça, il faut utiliser l'action du bureau du président

Heu si ça tu peux... (voir liste des actions possibles pendant ton tour).
Tu ne peux effectivement pas aller dans le bureau du président pour y faire l'action spécifique, mais ce n'est pas la seule façon de jouer des cartes Quorum.

Les cartes Quorum font parties de la liste des actions. D'ailleurs y'a écrit Action dessus. Donc ce n'est pas une spécificité du bureau du président pour les activer.
Cylon va :P

En fait c'est simple, en prison on fait ce qu'on veut, sauf ce qu'indique la case.

Ah oups, méa culpa :oops:

En fait, j'ai jamais été président moi, toujours un humain qui ne savait pas qu'il était cylon :mrgreen:

Donc je sui allé un peu vite sur les règles concernant le président désolé

Mais la prochaine fois, je tacherai d'être président pour voir comment ça marche, meme (et surtout) si je suis cylon encore :mrgreen: :lol:

Tiens, je uppe ce sujet pour une question vraiment bête:

en prison, on ne tire pas de carte crise à la fin de son tour, c'est bien ça?

Si oui, dans le cas où tout le monde est en prison, le jeu ne progresse plus, et cela crée une situation de bloquage, non? (surtout si personne ne souhaite faire confiance à quelqu'un d'autre pour l'aider à sortir)

Si tout le monde est en prison, il y aura au moins les cylon pour se suicider et pourrir ces crétins d'humains qui se sont tirés des balles dans le pied ^^

jezekiel dit:Si tout le monde est en prison, il y aura au moins les cylon pour se suicider et pourrir ces crétins d'humains qui se sont tirés des balles dans le pied ^^


Ouais sûr, mais... et avant la phase d'agent dormant, si aucun cylon n'est présent?
Ca ne risque plus d'avancer puisque on ne tire plus de crise, mais il n'y aura pas de défaite non plus puisque pas d'obstacle qui arrive, non?
(En fait, c'est aussi et surtout pour voir si je ne rate pas un point de règle)

Pour envoyer tout le monde en prison il faut le faire aussi :

- Soit c'est que le président joue une carte quorum pour envoyer le dernier joueur en prison.
- Soit la dernière personne sur le Battlestar pioche une carte crise qui l'envoie en prison (elles sont pas si nombreuses)

A mon avis il aura largement eu le temps de s'en prendre plein la figure à en faire perdre les humains.

Puis même si tout le monde est en prison, il est tjs possible d'en sortir.

coucou,
Encore une petite question après une nouvelle partie cet apm.
On a eu des persos en prison, sur le fonctionnement de base de la prison pas de souci par contre le jour en prison ne pioche pas de carte crise, mais s'il fait un test réussi et sort pioche t il une carte crise à ce tour ?
On a dit que oui, car du coup il n'est plus en prison, mais comme on veut pouvoir jouer sans doute, je pose quand même la question par ici :)
Merci d'avance :D

Pour moi aussi le joueur tire une carte crise car il faut que le joueur soit en prison à la Phase Crise (4) pour ne pas piocher de carte crise.