Ce jeu est sorti le 24 févr. 2009, et a été ajouté en base le 18 nov. 2008 par shadow nemo

édition 2009

Standalone 3 extensions 2 éditions
8
réponses
1
follower
Par : larbitre06 | mardi 16 septembre 2014 à 21:16
Default
larbitre06
larbitre06
Bonjour,
Je m'adresse à tout ceux qui connaisse le jeu Battlestars galactica (et la série), ainsi que ses extensions. Est-il possible en jouant les extensions et le jeu de base (en même temps ou à la suite) de jouer une grande campagne? Etant donné que le jeu de base va jusqu'à la découverte de kobol et que les extensions évoquent des événements tel que new caprica, le pégasus, la découverte et la recherche de la terre,...est ce qu'en les combinant et les faisant se succéder une campagne est réalisable (en la scénarisant un minimum)?
Si oui et si vous l'avez déjà fait, quels sont vos conseils et comment avez-vous fait?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
Humm...
Si le groupe de joueurs reste identique, et si on change les personnages à chaque fois. Ce serait curieux que Starbuck soit cylon jusqu'à Kobol, puis ensuite une humaine, puis de nouveau cylon, etc..
Rien n'est jamais interdit après !
Je te conseille simplement de faire 4 parties, et d'intégrer/éjecter les extensions au fur et à mesure...
Après une vraie campagne totale, difficile, car le jeu propose des parties avec un début et une fin.
Et d'ailleurs, que faire si les cylons l'emporte ? (ce qui n'est quand même pas rare) Vous recommencez le "niveau" jusqu'à ce que des humains l'emporte ?
Et les joueurs basculant d'un camp à l'autre au fur et à mesure des parties ? Pas très roleplay de cette manière là.
Mais j'avoue en avoir déjà eu un peu l'envie :wink:
Une partie de BSG étant déjà assez longue, et mémorable, j'ai jamais ressenti le besoin "pro-série TV" de faire du forcing pour programmé 3 autres parties à la suite...
Vinsssounet
Vinsssounet
J'ai déjà eu envie aussi et c'est très difficile d'imaginer une campagne sur plusieurs parties : les règles d'allégence ne permettent tout simplement pas de garder le même personnage, et si la campagne se joue sur mettons 4 parties, les humains doivent en gagner 4, et les Cylons une, ce qui équivaut souvent à la destruction/mort de tout le monde sur le Galactica, c'est donc très asymétrique ;)
En tout cas pour une campagne qui se voudrait vraiment RP...
J'ai déjà quand même fait quelque chose, c'est de cumuler plusieurs des objectifs finaux humains en une seule partie. Bien sur il faut aussi changer le nombre de tours minimum avant de remplir la condition. Et je ne pense pas qu'on puisse jouer les 3 (4?) objectifs de victoire en une seule partie car ils sont très meurtriers déjà indépendamment =D
Sinon pourquoi pas envisager plusieurs parties avec changement des héros joués à chaque fois, genre 4 manches, une avec chaque condition de victoire, le camp qui emporte le plus gagne evidemment, et broder des règles inter-manches avec un bonus octroyé au camp qui a gagné la manche précédente.
Ca se discute ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
Pour le problème scénaristique du Cylon qui redevient humain, une solution serait qu'à l'issue de chaque partie, tous les Cylons se révèlent et changent de personnages; il faudrait juste vérifier qu'il y en a assez en fonction de la longueur de la campagne.
Les humains, eux, continuent à jouer le même personnage. On pourrait même leur laisser leurs titres, pour assurer une certaine continuité narrative.
Edit : en creusant, à l'issue de chaque partie on pourrait même attribuer un score en fonction de qui gagne, du nombre de cylons non révélés, révélés et découverts.
Voire même, à la fin de chaque partie, avant de révéler les Cylons, les joueurs pourraient marquer sur un bulletin qui ils pensent être un cylon (les cylons encore inconnus votent blanc).
Si une majorité se dégage, les humains gagnent des points si ils ont raison (ça explique que le Cylon dégage), et en perdent si ils soupçonnent un innocent (c'est le signe que la flotte est minée par les suspicions).
Mon top
Mistersims
Mistersims
Hmm ...
Mis à part avec un système de points donnés à un joueur qui fait partie du camps vainqueur en fin de partie, je ne vois pas trop comment intégrer cela au jeu.
Le jeu se suffit très bien à lui même. Quitte à faire 4 parties. Une avec chaque fin du jeu
- Distance de 8
- Fin nouvelle Caprica
- Fin final Five
- Fin Distance 10
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fritz the Cat668
Fritz the Cat668
Je bosse sur un campagne depuis la troisième extension, j'ai enfin eu la quatrième et dernière, que je n'attendais plus comme beaucoup vu les années d'écart, il faut que je m'y remette et vous la propose ^^!
Quatre parties, une mise en place qui change en fonction des résultats de la partie précédente (et de la série, of course) et un suivi des cylons et humains restant en cours de campagne, bref, il y a vraiment de quoi faire, mais c'est sûr qu'il vaut mieux garder les même joueurs tout du long.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Langue de Serpent
Langue de Serpent
Il y a une variante campagne sur BGG qui se joue en distance 13, juste ici.
Mon top
larbitre06
larbitre06
Merci pour vous réponses. Je n'ai pas encore assez joué que pour créer cette campagne mais ça ne serait tarder. Je pense qu'il y a moyen en rassemblant vos différentes idées. Fritz the cat, je serais ravis de voir ton travail lorsque tu auras terminé. C'est du gros boulot en tout cas de transformer ces extensions en campagne. Bravo
Mon top
Aucun jeu trouvé