[Battlestar Galactica]

[Battlestar Galactica]

Bien que la situation ne se soit pas produite dans les 3 parties que j'ai jouées, je ne suis pas sûr d'avoir saisi comment sortir de prison.
Il y a un test à réaliser, mais l'ensemble des joueurs y participe c'est bien çà?
Dans ce cas il est sûrement très difficile pour un personnage jeté en prison d'en sortir, d'autant plus qu'il ne lui reste que son "bagout" pour convaincre les autres.
Quelqu'un pourrait-il me réexpliquer ce point de règle?
Merci :D

C'est un test auquel tous les joueurs peuvent prendre part.
Les joueurs "humains" peuvent mettre autant que carte qu'ils le souhaitent
Les cylons révélés une seule
Le(s) prisonnier(s)s une seule
+2 carte de la destinée.

C'est faisable mais pas facile. Mais faisable.
Le président à une carte Quorum pour te faire sortir
Une grosse crise a 22 dans quasi toutes les couleurs peut faire sortir un joueur également.

Merci! çà confirme que quand tu es jeté en prison par erreur c'est galère pour en sortir!
En tous cas merci pour ton info.

Il faut vraiment convaincre les joueurs, toute ton âme doit aller dans cette plaidoirie :mrgreen:

Sachant qu'un Cylon est trop ralenti en prisons il devra se suicider. Mais un humain n'a pas d'autre choix que d'attendre un vote positif.

Alors il faut tout donner ! TU ES UN HUMAIN ET TU ES COMPLÈTEMENT COINCÉ, il ne peuvent pas te laisser ainsi voyons ! ils mettent le groupe en péril !

:twisted: :twisted: ....

thymon dit:Il faut vraiment convaincre les joueurs, toute ton âme doit aller dans cette plaidoirie :mrgreen:
Sachant qu'un Cylon est trop ralenti en prisons il devra se suicider. Mais un humain n'a pas d'autre choix que d'attendre un vote positif.
Alors il faut tout donner ! TU ES UN HUMAIN ET TU ES COMPLÈTEMENT COINCÉ, il ne peuvent pas te laisser ainsi voyons ! il mette le groupe en pérille !
:twisted: :twisted: ....


Yes, j'imagine qu'il va falloir ramer comme un malade ou que le groupe ait vachement besoin de toi ... j'ose même pas imaginer dans quel état se trouve le prisonnier humain :wink:

Par principe, on considère qu'un joueur en prison a une bonne raison d'y être :)
Du coup, oui, il rame un peu pour en sortir !

Un truc à ne pas zapper, c'est que le prisonnier ne sort pas de carte crise, donc ça ne fait pas avancer le vaisseau.
Avec la première extension, il y a un autre moyen de sortir de prison, mais il vaut mieux avoir appris à respirer dans le vide :pouicok:

Ce que je veux surtout dire c'est quand tu es Cylon et en prison !

Il faut absolument que tu fasses comprendre qu'en tant qu'humain tu n'as pas d'autre choix que de croupir là et les ralentir.

Car après tout, nous sommes tous humains.... :twisted: :twisted:

LARGO9999 dit:
thymon dit:Il faut vraiment convaincre les joueurs, toute ton âme doit aller dans cette plaidoirie :mrgreen:
Sachant qu'un Cylon est trop ralenti en prisons il devra se suicider. Mais un humain n'a pas d'autre choix que d'attendre un vote positif.
Alors il faut tout donner ! TU ES UN HUMAIN ET TU ES COMPLÈTEMENT COINCÉ, il ne peuvent pas te laisser ainsi voyons ! il mette le groupe en pérille !
:twisted: :twisted: ....

Yes, j'imagine qu'il va falloir ramer comme un malade ou que le groupe ait vachement besoin de toi ... j'ose même pas imaginer dans quel état se trouve le prisonnier humain :wink:


Si les joueurs sont un minimum habitués au jeu, ils ne vont pas te laisser pourrir trop longtemps en prison vu que ça ralenti pas mal le vaisseau.
Là le problème c'est plutôt avec des débutant qui ont tendance à te laisser pourrir en prison ne voyant pas qu'un innocent en prison ça réduit les chances d'arriver à destination.

En général quand tu es envoyé en prison par un évènement malheureux, les autres t'aideront à sortir ou du moins ne te pourrirons pas ton test.
Si par contre tu t'y fais envoyé après une action louche, ça va être compliqué de convaincre les autres de te laisser sortir, mais si tu es innocent tu ne peux t'en prendre qu'à toi. :pouicboulet:

Tu peux aussi contre-accuser, avec le temps passant, ceux qui t'y ont mis. Ça marche tellement bien qu'en général, on évite d'envoyer en prison (mais on est d'accord pour que quelqu'un d'autre se charge de la sale besogne sur une tierce personne ) :lol:

La SAS y a rien de tel !! :twisted: