[Battlelore v2] Soif de sang / Irrésistible / Poursuite

[BattleLore Seconde Édition]

Hello,
3 questions indépendantes pour lesquelles je n'ai trouvé aucune réponse dans les règles / référence / forum:
Soif de sang: la capacité se déclenche-t-elle si l'unité adverse a subi 1 dégat durant ce combat ou prend-on en compte des blessures des tours précédents?
Irrésistible: La carte permet à l'unité de riposter avant de crever, mais permet-elle de riposter contre la cavalerie Daqan, qui a la capacité d'empécher la cible de riposter? Quelle règle a priorité sur l'autre?
Poursuite: en plus d'avancer, l'attaque supplémentaire permet-elle de cibler une unité différente de celle attaquée intialement? Même si cette unité n'est pas détruite?
Merci :-)

Je me réponds à moi-même sur la première question, après avoir trouvé le sujet sur BGG:
https://boardgamegeek.com/thread/1092305/bloodthirst
Du fait de la séquence d'allocation des dés, la capacité "Soif de Sang" ne s'applique donc:
- que si l'unité a déjà été blessée avant l'attaque en cours (au tour précédent, ou par une autre unité/carte Arcane dans le tour en cours)
- par conséquent, pas si l'unité adverse est intacte au début de l'attaque (ce que je comprenais différemment, à savoir blesser l'unité et activer "soif de sang" en même temps).
Pour la deuxième question par contre, le sujet fait encore débat sur BGG on dirait.
Pour la 3ème, je n'ai pas encore cherché, j'y retourne.

Personne n'a de réponse officielle pour la 3ème question?

poulet.deluxe dit:Poursuite: en plus d'avancer, l'attaque supplémentaire permet-elle de cibler une unité différente de celle attaquée intialement? Même si cette unité n'est pas détruite?

Je trouve la poursuite plus thématique si elle cible la même unité mise en déroute dans le même tour, mais je ne trouve aucun point de règle qui le confirme.

Irrésistible: La carte permet à l'unité de riposter avant de crever, mais permet-elle de riposter contre la cavalerie Daqan, qui a la capacité d'empécher la cible de riposter? Quelle règle a priorité sur l'autre?

Cette carte Arcane permet à l'unité sur le point de mourir d'effectuer une riposte , qui en temps normal ne serait pas possible.
Hors les Cavaliers de Riverwatch ont Vigilant: les unités ennemies ne peuvent pas riposter aux attaques de cette unité.

je résume : la carte Arcanes permet une riposte & les cavaliers empêchent toute riposte . Donc il n'y aura pas de riposte
 

Poursuite: en plus d'avancer, l'attaque supplémentaire permet-elle de cibler une unité différente de celle attaquée intialement? Même si cette unité n'est pas détruite?Cf :  livre de réfèrence : P¨2


Attaque supplémentaire : SI un effet de jeu permet à une unité de résoudre une attaque supplémentaire, l'unité doit résoudre cette attaque avant que le joueur attaque avec une autre unité lors de son étape Attaque. Une attaque supplémentaire peut cibler une unité différente de celle de l'attaque normale.

voilà comment nous jouons après discussions
1- effectivement, soif de sang se “compte” en début de combat (trop facile sinon :wink: )
2- la cavalerie Daqan empêche la riposte donc pas de riposte :slight_smile:
3- même si en théorie (puisque pas interdit) l’attaque après poursuite pourrait concerner une autre unité, nous jouons la poursuite obligatoirement sur la même unité pour simuler que la poursuite se déroule tout au long de la retraite et non pas une fois arrivé sur l’hexagone final !
en fait, tout est question de convention initiale : l’important est que ce soit clair a début de la partie

Bonjour

Personnellement j’utilise la capacité poursuite dans les 2 cas: sur l’unité attaqué ou une autre unité ennemi,
La règle ne l’interdit pas.
Cette règle est quand même bien limité parce que le déplacement de l’unité, du à la poursuite, se fait obligatoirement sur la case qu’occupait l’unité ennemi ciblé comme pour la règle avancer, puis le déplacement continue, (si on a + que poursuite 1 sinon le déplacement est terminé et on passe à l’attaque supplémentaire) et pour continuer son déplacement l’unité attaquante n’est pas autorisé à aller sur la case qu’elle occupait à l’origine. De plus, cette capacité ne se cumule pas, elle se joue qu’une fois par tour.

Ludiquement