[battlelore] en peinture

[BattleLore Seconde Édition]

bon voila j'avais demandé un pied droit pour noel et j'ai eu un CD donc comme d'ab c'est tres mal peint mais du pied gauche

a vous de faire mieux( c'est facile)

voila quelques photos donc















je vous avez prevenu c'est moche mais pour une fois le choix de couleur est pas trop pourri
a plus
alain

Moche oui et non , pour ce type de jeu ou une vision d'ensemble est interessante moi je trouve pas ca horrible, en tout cas visuellement plus joli que le gris uniforme.
En tout cas t'as le mérite de l'avoir peint! Car meme si je pense pouvoir faire mieux je n'ai pas le courage d'entreprendre une telle tache!
(me reste déja a peindre les figs de Descent....)
Donc Bravo et bonne année :D (pleine d'extensions^^)

Déjà je salue l'entreprise, parce que c'est aps rien.

Après c'est sûr que c'est pas de la peinture pointue, mais comme l'a dit Groove c'est surtout la vue d'ensemble qui compte et pour le coup c'est plutôt réussit ! :pouicbravo:

Pfouh... que voilà un courage que je n'ai pas encore... enfin, ça viendra peut-être!!
Je suis d'accord avec toi, les schémas couleurs sont bien choisis, et on a une vue d'ensemble qui amène une dimension de plus.

Bien joué!!

Chifoumi

moi j'ai tout bombé! :^: pour commencer...

:arrow: détails ici

Bravo les mecs.... Monsieur Zêta.... la phase 2, vite !

Bravo pour les deux, c'est vrai que je pourais bien commencer par les bomber moi aussi.
Au moins on repère mieux les unités et puis si j'ai le courage je me mettrais à les peindres. Ca doit pas être facile facile sur des petites figurines comme ça, surtout pour un débutant comme moi :coolpouic:

alors regarde pas sur bgg , yen a qui ont même fait le motif mc gregor sur le kilt des nains
a plus
alain

Monsieur Zéta dit:moi j'ai tout bombé! :^: pour commencer...


Mais pourquoi diable n'as tu pas tout bombé en noir mat, pour suivre avec les couleurs, du dry brush et enfin un vernis satiné? Avec des sous-couches de toutes les couleurs, tu as sacrément plus de boulot ! :holdpouic:

Euh, je pense que l'idée est juste de faire des figs de couleur.
Bleu / Vert /Rouge, c'est tout.
Pas de peinture de figs "classique"
C'est pour ça que Monsieur Zeta nous parle d'un simple lavis en phase 2.

Perso je suis trés interessé par cette technique parce que même si je reconnais que certains résultats de peinture individuelle de figs qu'on peut voir sur BGG sont superbes, je préférerais pouvoir coloriser mon battlelore sans y passer quelques centaines d'heures.... :wink:

Monsieur Zéta dit:moi j'ai tout bombé! :^: pour commencer...


Pas mal du tout ! Ca donne déjà un bon rendu en un minimum de temps et d'efforts ! Bien mieux que de tout laisser en gris, en tout cas, pour quelqu'un qui n'aurait pas envie de passer des dizaines d'heures à peindre plus de 200 figurines !

Sur ton blog, tu parles de marques de bombes. Je suis allé voir ça un peu en cherchant sur internet et j'ai une petite question :

Est-ce que le "skinny cap" fourni avec les bombes Montana Hardcore est adapté à cet usage ou faut-il prévoir également d'acheter un sachet de "fat caps" pour arroser plus large ?

Merci.

fat caps pour arroser plus large

Personnellement pour mes sous couches j'utilise un fat cap ce qui permet de bomber plus large et donc de ne pas recouvrir la figurine de trop de peinture (qui enlève les petits details facilement...).

salut à tous!

:arrow: pour ceux qui veulent acheter des bombes de peintures, les magasins de graffitti sont les moins chers et les peintures sont tres pigmentées (eh oui, des artistes ces gens là :kingboulet: ) : c'est donc du tout bon.



je n'ai pas forcement choisi la meilleure gamme de bombe avec MONTANA car les couleurs sont brillantes : mieux vaut des alien art (satinées) ou du molotow (mat) au lieu du montana. j'ai focalisé sur la palette de couleur, sans faire gaffe aux brillances! ceci dit, je ne suis pas géné par le résultat, ya pas de prob.

vous pouvez voir les palettes de couleurs dispos sur ce site : allcity http://www.allcitydistribution.com/

les alien art sont un peu plus cheres dans le sens ou il y a deux fois moins de peinture, mais le débit est parait-il étudié pour couvrir autant de surface que les autres - c'est pour les graffeurs qui font des fresques en plain jour avec du temps et non pas pour un usage nocturne sur voie ferrée !

je ne conseille pas le fat cap qui est prévu pour couvrir une tres grosse superficie en peu de temps (c.a.d des grafs au mètre à l'arrach'). mais ca marche aussi c'est sûr. le cap fourni en standard avec la bombe est en tout cas suffisant. (c'est skinny en général)

:arrow: Sinon, en réponse aux peintres figurinistes, qui s'étonnent de la méthode employée : je reposte le message déja posée chez DOW :

---------------------------------------------------------------------

ma problematique est : j'ai envie de jouer avec des figurines peintes, MAIS:

1/ j'ai pas peint depuis 10 ans
2/ il y a plus de 200 figs
3/ j'ai pas beaucoup de temps libre


le problème est que je n'ai pas envie de commencer puis de laisser tomber au bout de 10,20, même 50 figs! c'est tout ou rien!

un pote avec qui je joue m'a dit de concevoir ca en plusieurs grandes étapes : chaque étape concerne la totalité des figs du jeu afin de garder une certaine harmonie et de ne pas dépareiller l'ensemble. pouvoir jouer sans être frustré par l'apparence des figs, même si c'est "pas fini". chaque étape est donc potentiellement une fin en soi. je passe a l'étape suivante quand je veux. plusieurs mois après si ca me chante.

étape 1 : la sous couche "utile"
la bombe sert à la fois de sous couche pour plus tard et en plus c'est vraiment plus sympa de jouer avec des figurines colorées (et objectivement plus pratique).
Je dis ca après coup, car je n'était pas forcement convaincu au départ. Ce qui m'avait décidé, c'est que j'avais deux joueurs prêts a m'aider pour l'étape 2 et 3

Etape 2 : le lavis
le lavis sera bleu, vert et rouge également. ce sera avec des encres Games workshop et cela va faire ressortir les ombres dans les creux. ca se fera rapidement je pense : sur toute la surface de la fig, 1 ou 2 figs par minute, ce ne devrait pas être trop long, pour un resultat qui sera encore mieux sur une table que le coloriage a la bombe.(qui fait deja ressortir des détails qu'on ne voyait pas en gris)

c'est quand même l'effet visuel global de l'armée sur le champ de bataille qui est chouette avec battlelore, donc les details des figs, pour l'instant on ne s'en occupe pas.

étape 3 les creatures
je pense que le même jour que le lavis (une grosse apres midi + soirée?) on va peindre chacun 1 créature, mais cette fois entierement. c'est pour ca qu'elles ont été bombées en noir. ca sera plus facile de donner un effet global sans forcement s'acharner sur les détails. au menu: beaucoup de brossage a sec.


étape 4 : je sais pas encore
un de mes potes est convaincu que ce sont les armes et juste elles à choisir ensuite... (bois des arcs, métal des épées...) moi je pensai initialement aux visages (la peau)...
ou bien les armures? les socles?

on verra, on y est pas encore! et je pourrais bien faire 150 parties d'ici là...

la seule question qui me turlupine c'est qu'il faudra bien vernir a un moment, donc décider de stop! c'est fini on arrete de peindre!... mais bon, je garde en tete que mon but est de jouer avec les petits soldats, pas de les mettre en vitrine (ce que je conçois, ceci dit).

oups fausse manip :pouicchut:

la seule question qui me turlupine c'est qu'il faudra bien vernir a un moment

Ce n'est pas obligé personnelement je ne trouve pas ça beau et je ne le fait jamais (la sous couche evite un peu les degats immédiats) mais c'est sur que cela implique de ne pas trop le déplacer ou ne pas les remettre dans la boite pour battlelore par exemple...

Trèd bonne initiative M. Zeta, je crois que je vais peut-être faire pareil.
Mais j'ai des questions sur le fait de peindre des figurines:

- Pour les débutants, est-ce que chaque fois que vous jouez avec vos figurines peintes, vous êtes un peu déçu ou bien ça augmente le plaisir du jeu?
- Ca augmente pas le temps d'installation, vu que nous, pour l'infanterie, on prend une figurine grise au pif, là il faut choisir celle qui correspond à la couleur?
- Pour les scénarios, supposons que vous voulez jouer avec un scénario de votre réalisation où il faut plein de rouge et que vous en avez pas assez, ça risque de gacher un peu la partie de mélanger les figurines au sein d'une unité, non?

As-tu déjà acheté le jeu ?

Car tu t'apercevras qu'il n'y a pas besoin de peindre les figs pour ne pas les mélanger.
Chaque catégorie de figurines a une gravure particulière, donc même sans les peindre si tu prends les figs au pif, ce sera un joli bordel sur le plateau....

oui, oui j'ai acheté le jeu.
Enfin quand je dis au pif, je fais quand même une distinction entre les infanteries, les cavaleries, les archer, les nains et le gobelins.
C'est juste entre les différents type d'infanterie que je prend au pif

Et pourtant chacune d'elles a une sculpture différente !! :shock:

adinx dit:Trèd bonne initiative M. Zeta, je crois que je vais peut-être faire pareil.


:pouicok: merci!

J'ai franchi l'étape 2, à savoir le lavis, et ca c'est bon !

photos à l'appui sur mon blog dimanche : ici, sur le mème blog