Battlelore à 4 joueurs

[BattleLore Seconde Édition]

Dans l'extension épique il y a des scénarios 4 joueurs dont la mécanique est vraiment sympa. Malheureusement ces vicieux demandent deux boites de jeu. Je me dis qu'il doit être super sympa d'adapter les autres scénarios épiques qui eux se jouent avec les extensions et pas de 2eme boite à 4 joueurs.

Comment faire ?
Il existe une manière "officielle" de le faire ?

t'es sur qu'il faut obligatoirement 2 exemplaires ? ne faut il pas juste l'extension epic ? un plateau de plus.

Salut,

kargan dit:t'es sur qu'il faut obligatoirement 2 exemplaires ? ne faut il pas juste l'extension epic ? un plateau de plus.

Je ne sais pas si Monsieur fatmax66 en est sûr, mais oui, c'est ce dont je me rappelle : Epic + une 2ème boite de base pour jouer à 4.

Fred

non épic + une boite suffit pour un des scénario d'épic

il doit manquer 1 monstre et 2 ou 3 clampins

Harrycover dit:non épic + une boite suffit pour un des scénario d'épic
il doit manquer 1 monstre et 2 ou 3 clampins


ok cool, je peux compenser avec les extensions alors.

Merci du tuyau !

fatmax66 dit:
Harrycover dit:non épic + une boite suffit pour un des scénario d'épic
il doit manquer 1 monstre et 2 ou 3 clampins

ok cool, je peux compenser avec les extensions alors.
Merci du tuyau !


il me semble qu'on avait effectivement utilisés des proxy le temps d'avoir du cadavre bien frais pour s'y substituer
mais c'est de mémoire, ma dernière partie à 4 date de 3 ans :kwak:
j'avais vraiment beaucoup aimé, nous avions fait un aller retour sur le scénar. Par contre c'est plus à 4 car on discute vraiment les options offertes sont nombreuses
ce qui manque ce sont les réglettes pour tenir les cartes

Argh tu me mets l'eau à la bouche, prochaine soirée jeu j'embauche 3 autres participants et on teste ça. Merci pour ces infos précieuses. :pouicbravo:


Si quelqu'un sait comment transformer équitablement les scénarios épiques 2 joueurs en partie à 4 je suis toujours preneur. :pouicok:

Sinon je me souviens avoir essayé en utilisant le déploiement d'Aux armes. C'est long comme mise en place, mais ça fonctionne.

Virgile dit:Sinon je me souviens avoir essayé en utilisant le déploiement d'Aux armes. C'est long comme mise en place, mais ça fonctionne.


Oui je pense que ça peut être une bonne alternative.
merci du tuyau !

Je me rappelle, mais c'est loin, qu'on avait besoin de deux plateaux. Du coup, on avait photocopié le plateau et ça marchait très bien.
C'était rigolo, mais c'est vraiment du 2vs2, du coup il faut aimer avoir la même optique de jeu que son adversaire sinon c'est pas terrible.

adinx dit:Je me rappelle, mais c'est loin, qu'on avait besoin de deux plateaux. Du coup, on avait photocopié le plateau et ça marchait très bien.
C'était rigolo, mais c'est vraiment du 2vs2, du coup il faut aimer avoir la même optique de jeu que son adversaire sinon c'est pas terrible.


justement l'extension epic c'est un plateau supplémentaire et des scenario 4 joeurs