Par : actionjoe13 | vendredi 9 novembre 2018 à 10:11
Default
actionjoe13
actionjoe13
J'ai des doutes sur quelques points de règles, merci à ceux qui pourront les éclaircir:
  • lorsque une province avec des pions combat en défense n'est pas attaquée, elle va bénéficier des avantages d'une défense réussie avec la mise en place d'un pion contrôle face visible. Que deviennent alors les pions combats du défenseur ? Ils sont défaussés ?
  • La carte "premier joueur" permet au premier joueur en début de son tour de retirer un pion de combat adverse du plateau. Mais en début de son tour et surtout lors du premier tour, il ne peut pas y avoir de pions de combat adverse ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Point 1 : Oui les pions combat sont défaussés, de manière générale, après la phase de résolution.
Point 2 : Effectivement, la carte Premier Joueur n'a aucun intérêt à être jouée lors du premier tour de programmation. Être premier joueur est plutôt un désavantage dans ce jeu. Le but de cette carte Premier Joueur est d'offrir une petite compensation à ce désavantage. Le premier joueur a bien sûr tout intérêt à l'utiliser le plus tard possible, lors de son dernier tour de placement.
actionjoe13
actionjoe13
Ok c'est noté merci de ces précisions, c'est plus clair
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mazime35
Mazime35
Nouvelle question : 

Le clan du lion ne doit pas défausser son jeton bluff comme les autres, car il correspond à un bonus.
Mais le récupère t'il lorsque tout a été résolu ? ou est-il perdu définitivement ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
ha bah nan hé ! il recupere son jeton bluff, son avantage ne doit pas se retourner contre lui tout de même
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nellio
Nellio
Bonjour,

Lorsque deux attaquants attaquent la même province avec la même force d'attaque et qu'ils battent la défense adverse. 
Qui empoche la province ?
Il n'y a pas de majorité !

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
c'est marqué dans la regle il me semble ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
atropos
atropos
Tomfuel dit :c'est marqué dans la regle il me semble ...

Tout à fait, le cas est présenté et de mémoire, les 2 armées attaquantes s'annihilent complètement ... et le défenseur l'emporte ^^

Nellio
Nellio
J'avais du lire trop vite, j'ai essayé de le chercher rapidement pendant la partie et je n'avais pas trouvé.

Merci pour la réponse 👍😀
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
merci pour la confirmation Nellio, je n'avais pas la regle sous les yeux. mais j'etais certain que le cas y était évoqué.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Felow
Felow
Bonjour à tous, deux petites questions à mon tour :

- Peut on utiliser deux shinobi sur une même province ? 

- Perd on la carte de territoire dès l'instant ou l'on perd une province de notre territoire ou seulement quand un autre joueur possède à son tour toutes les provinces de ce territoire ? 


Merci pour vos réponse et désolé si cela était pourtant clairement expliqué !
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deuxfleurs
Deuxfleurs
Felow dit :Bonjour à tous, deux petites questions à mon tour :

- Peut on utiliser deux shinobi sur une même province ? 
OUI
- Perd on la carte de territoire dès l'instant ou l'on perd une province de notre territoire ou seulement quand un autre joueur possède à son tour toutes les provinces de ce territoire ? 
TU PERDS TA CARTE A LA FIN D UN TOUR SI TU NE CONTROLE PLUS LE TERRITOIRE. 

Merci pour vos réponse et désolé si cela était pourtant clairement expliqué !
 

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Deuxfleurs
Deuxfleurs
atropos dit :
Tomfuel dit :c'est marqué dans la regle il me semble ...

Tout à fait, le cas est présenté et de mémoire, les 2 armées attaquantes s'annihilent complètement ... et le défenseur l'emporte ^^

Je ne suis pas sur, dans les règles il est marqué si le territoire est vide les attaquants s'annihilent.
Perso, je pense que tout le monde perd, les attaques échouent et le défenseur perd sa province. la province devient vide

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Deuxfleurs
Deuxfleurs
petite question pour un cas particilier:

que se passe t-il lors d'un combat à 3 sur une forteresse avec le phœnix comme attaquant

Exemple :
défenseur lion dans une forteresse avec une armée de 1 (total de force 3) (3 + 1 = 3) en défense il gagne les égalités
attaquent phœnix avec une force de 2 (total de force 2) mais ignore le bonus de défense de la forteresse
attaquant disons dragon avec une force de 3 (total de force 3)

Qui gagne?

le lion gagne contre le dragon (3 contre 3) la défense l'emporte
le dragon gagne contre le phénix (3 contre 2)
le phénix gagne contre le lion  (2 contre 1) cf pouvoir phénix

Quelqu'un serai comment il faut résoudre ce conflit? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deuxfleurs
Deuxfleurs
Autan pour moi tu as raison

Deuxfleurs dit :
atropos dit :
Tomfuel dit :c'est marqué dans la regle il me semble ...

Tout à fait, le cas est présenté et de mémoire, les 2 armées attaquantes s'annihilent complètement ... et le défenseur l'emporte ^^

Je ne suis pas sur, dans les règles il est marqué si le territoire est vide les attaquants s'annihilent.
Perso, je pense que tout le monde perd, les attaques échouent et le défenseur perd sa province. la province devient vide

 

 

Mon top
Aucun jeu trouvé