[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

kakawette dit :Petite question... Avec l'action immédiate qui dit qu'on peut faire je ne sais plus quoi (j'ai pas la carte sous les yeux) si on a déjà joué 3 Naturals, la carte qu'on vient juste de poser et qui contient donc cette action compte t-elle dans les 3 ou non ? C'est le "déjà" qui me faisait poser la question (j'ai plus le texte anglais sous les yeux mais si c'est pas écrit "déjà" ca doit être une tournure similaire)...

page 15 des règles, section extension Natural Magna Glove;
il est précisé "you do not count this current Natural in that total."
Donc la carte jouée ne compte pas dans le nombre de natural déjà joué.

Il en va de même pour toutes les cartes du même genre (Slider/cyborg, teamwork/natural, ...)

Je ne te remercie pas Harry, je viens de le prendre en trade sur BGG. yes

sinon, j ai un ptit truc pour débuter en solo, j utilise un ptit pion pour indiquer le joueur actif; sinon un coup de telephone pendant la partie et là personnelement je n arrive pas a m y retrouver ensuite

haplo92 dit :Je ne te remercie pas Harry, je viens de le prendre en trade sur BGG. yes

de rien !!

Bastien14 dit :sinon, j ai un ptit truc pour débuter en solo, j utilise un ptit pion pour indiquer le joueur actif; sinon un coup de telephone pendant la partie et là personnelement je n arrive pas a m y retrouver ensuite

perso en solo je mets les 6 cartes de coté que l'IA va jouer pour la manche, comme ça je m'y retrouve car effectivement il y a un petit risque de confusion

Bonjour,

Je viens d’acquerir ce jeu et au bout de la premiere partie des questions se pose pour moi sur le déplacement des joueurs.
1) Si j’ai un joueur sur la 2ème base un slow par exemple, que je joue une carte qui génère deux hit box single et double (A).
Je place deux batters en sursi bleu.
Cette carte est pas contré comment j’avance tout mes pions base runners et batters?


Merci d’avance

tu commences toujours par le runner le plus loin en revenant vers ta home plate et tu finis donc par un batteur en appliquant le 1er hit de la carte (à gauche) et tu recommences s’il y a un nouveau hit
donc dans ton cas on a
Home Plate - 2 Av
1ere B - 0
2e B Slow
3e B - 0

hit single
Home Plate - 1 Av
1ere B - 1 Av
2e B - 0
3e B - S

Hit double
Home Plate - 0 Av
1ere B - 0 Av
2e B - 1 AV
3e B - 1 AV

+ 1 point pour le Slow

Merci !!
Je viens de faire une partie solo est c’est tellement plus limpide avec tes explications.
Par contre, j’ai joué sans les extensions pour cette 2éme partie, les cartes sans HIT sont un peu faible non dans la version de base?

Par exemple L’IA avait Josh Lynn qui a leadoff "single fast " mais pas de hit sur la carte donc si elle arrive pas en premier c’est une carte morte non?
Si elle arrive en premier elle génère un fast sur la 1ere base non contrable et c’est tout. Pas de hit boxe pas de bater en sursis, c’est bien ca?
Bon je crois qu’elle à PH pour le jeu à 2 pour recycler…

Sinon Victoire 4-2 avec 2 tours achats. Je test les extensions des que possible maintenant.

Oui tu as tout bon sur la compréhension de sa capacité.

Bon sang, le jeu a l’air vraiment bien ! Ca va être difficile de résister longtemps…

J’espère seulement que le mode solo offre une importante rejouabilité ainsi que des parties intéressantes et stratégiques. Mais d’après ce que j’ai lu, c’est le cas.

To resist or not to resist?..

toute résistance est inutile, mais si tu as des questions n’hésite pas

En terme de challenge, oui, car tu joues contre une équipe de Free Agents, donc de joueurs aguerris et bien plus puissants que ton équipe à toi, du coup à toi de la monter en fonction de ce que tu vois arriver en face. Grosse rejouabilité pour le coup, et gros gros challenge aussi !

Harry Cover dit :toute résistance est inutile, mais si tu as des questions n'hésite pas

Je commence à le penser également. Et comme si ça ne suffisait pas, les versions deluxe et super deluxe font vachement envie !

 

Maku dit :En terme de challenge, oui, car tu joues contre une équipe de Free Agents, donc de joueurs aguerris et bien plus puissants que ton équipe à toi, du coup à toi de la monter en fonction de ce que tu vois arriver en face. Grosse rejouabilité pour le coup, et gros gros challenge aussi !

Tant mieux ! Parce que c'est le genre de jeu auquel je risque de ne jamais jouer avec mon entourage (thème sportif et américain, jeu en anglais...) donc autant que j'en tire un max de plaisir en solitaire.

Merci à vous deux !

Honnêtement, l’anglais est TRES light… Après, le thème (et le design!) sont assez spéciaux aussi oui, j’espère pouvoir le sortir un peu…

Skinner dit :Bon sang, le jeu a l'air vraiment bien ! Ca va être difficile de résister longtemps...

J'espère seulement que le mode solo offre une importante rejouabilité ainsi que des parties intéressantes et stratégiques. Mais d'après ce que j'ai lu, c'est le cas.

To resist or not to resist?...

=> "not to resist"  surtout si tu apprécies le baseball et le thème sci-fi futuriste ^^

Niveau solo, j'ai fait 74 parties (+2 en multi) en 2 mois.  Une fois que l'on a pris le coup, une partie dure max 15 minutes, donc à raison d'1h00 par soirée, ça va assez vite.

Pour info, j'ai terminé mon petit championnat (24 équipes, 4 leagues, 2 conférences)
Kansas City l'emporte largement, juste malmené en final de conférence par Cincinatti.   KC aura dominé sa league et les matchs de playoffs.
Washington n'a pas fait le poids en finale de championnat face à lui.

Si je regarde les 8 équipes présentent en playoffs, j'ai les équipes vétérans 3/8/10 qui dominent (les 2 équipes sont présentent en playoff), KC étant une équipe vétéran 5.  A noté que l'autre équipe vétéran 5, chicago, cela a été l'inverse, complétement raté son championnat et termine pas loin de la dernière place...  Pas vraiment l'impression qu'une équipe de base aie plus de chance qu'une autre, ce sont surtout les free agent qui font la différence.  Attention à l'extension coach qui me semble déséquilibrée.  Entre un coach qui permet 1x par partie de voler une base à tous les coureurs présents au moment ou la carte est jouée et celui qui offre un coup défensif à tous ses robots tout au long d'un match, y a pas photo...

 

Bon, à cause de vos commentaires enthousiastes, le jeu me fait chaque jour de plus en plus envie. Honte à vous !

Néanmoins, comme j’ai acquis un bon nombre de jeux ces derniers temps (huit boîtes en presque deux mois), je pense aussi à me calmer un peu.

J’ai donc décidé de faire un compromis : j’achèterai Baseball Highlights 2045 (une version deluxe ou super deluxe, je pense) lorsque j’aurai fini de rédiger mon travail écrit sur lequel je bosse depuis un moment. Ca me motivera à avancer. Après ça, j’enchaînerai les parties de baseball futuristes avec cy-borgs, robots et les quelques humains (parce que mine de rien, le thème futuriste me branche beaucoup !) \o/


En attendant, je vous interdis de le faire passer en rupture de stock définitive !

Bon je ne vous remercie pas… mon compte en banque va en prendre un petit coup. Je vais jouer principalement en solo et j’aime bien le principe du championnat d’où ma question:
comment organiser un championnats en solo?
merci

Si tu veux patienter, l’appli est en promo à 2€ en ce moment (enfin, elle l’était y’a une semaine en tout cas).
Je dis ça, je dis rien… :smiley:

Maku dit :Si tu veux patienter, l'appli est en promo à 2€ en ce moment (enfin, elle l'était y'a une semaine en tout cas).
Je dis ça, je dis rien... :D

C'est un bon moyen de devenir rapidement coutumier avec les règles (et de faire jouer un casual en "passes et joues"). Puis en + du solo standard, tu as aussi l'IA pour une équipe qui évolue en face et adapte ses coups en fonction de la situation.

Vicen dit :
Maku dit :Si tu veux patienter, l'appli est en promo à 2€ en ce moment (enfin, elle l'était y'a une semaine en tout cas).
Je dis ça, je dis rien... :D

C'est un bon moyen de devenir rapidement coutumier avec les règles (et de faire jouer un casual en "passes et joues"). Puis en + du solo standard, tu as aussi l'IA pour une équipe qui évolue en face et adapte ses coups en fonction de la situation.

Pour l'application, c'est une appli Androïd ? On peut la faire fonctionner sur PC ?