[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

kakawette dit :
EDIT : et du coup boite de base ou super deluxe ? (j'ai bien vu les différences mais les extensions valent le coup ?)

Les extensions Free Agent sont indispensables, car elles offrent plus de variétés et de nouvelles options de jeu, la moins intéressantes est sans doutes "coach".  Pour les équipes supplémentaires, à chacun de décider ce qu'il souhaite ;-)



 

commandé vendredi ,reçu samedi
1ere partie hier
je regrette absolument pas
joli mecanique , on se prend tres facilement au jeu.

seul regret je n'ai pris que la boite de base je pense que j'y ajouterai quelques extensions ^^

 

héhé !! amuse toi bien alors, et surtout si tu as des questions n'hésite pas !
 

bonhias dit :commandé vendredi ,reçu samedi
1ere partie hier
je regrette absolument pas
joli mecanique , on se prend tres facilement au jeu.

seul regret je n'ai pris que la boite de base je pense que j'y ajouterai quelques extensions ^^




 

Pourquoi des regrets ? la boite de base n'est pas suffisante pour jouer longtemps ?

X60 dit :
bonhias dit :commandé vendredi ,reçu samedi
1ere partie hier
je regrette absolument pas
joli mecanique , on se prend tres facilement au jeu.

seul regret je n'ai pris que la boite de base je pense que j'y ajouterai quelques extensions ^^




 

Pourquoi des regrets ? la boite de base n'est pas suffisante pour jouer longtemps ?

ben ça fait mal au coeur de voir tous ces emplacements vides dans la boite prêts à accueillir les cartes des extensions

bienvenue au club ^^

pour un usage casual cela suffit amplement, il y a quand même 60 cartes free agents dans la boite de base.
mais ce serait dommage de ne pas profiter des pouvoirs/actions offertes dans les extensions qui apportent plus de profondeur tactique, plus de possibilité.

belle presentation de Harry Co... Moi qui cherchais un jeu de base ball depuis si longtemps , j ai craqué....
 

Pffff vous êtes relous.... j'ai craqué....

Mon prochaine achat pour sur

Sur leur site, il y a des fichiers à télécharger (faq, règles révision v3 et russian rules).
http://www.eggrules.com/games/games-00-c/baseball-highlights-2045/
Ces fichiers ont il été traduits ?
Qu'apportent t'ils à la règle traduite en fr ?
merci

Baseball Highlights 2045 Rulebook => c'est apparement le même doc que celui qui se trouve dans les boîtes de jeu

Baseball Highlights FAQs => outre les question/réponses les plus fréquentes, apporte quelques précision sur des points de règles/action et quelques conseils de jeu.  Le fichier reprend aussi 2 erreurs, mais qui ont été corrigé dans la seconde éditions.
1 errata sur la carte 178-Mordecai Marichal sur laquelle il manque la mention PH (pinch hitter).  Il s'agit d'une carte de l'extension Cyborg Pitchers.  Ma carte reprend bien cette mention, donc corrigée dans cette seconde édition.
1 erreur page 14 des règles de l'extension Rally Cap (mais corrigée dans la règle que j'ai eu dans la boîte).

Baseball Highlights 2045 - Rules for New Immediate Actions rev3 => reprend un explicatif sur les actions des extensions ERROR et BIG FLY et des nouvelles équipes de départ (de V5 à V 12 je pense) qui ne se trouvent pas dans la règle de base.  Le "chek" entre autres qui est un test à réussir avant de réaliser l'action de sa carte.  Exemple, l'action glove (qui supprime un hit) ne sera validée que si le joueur à réussi un chek robot, çàd a trouvé un robot en retournant la première carte du paquet free agent.
=> n'a pas été traduis par Barney521 (ou du moins pas au moment où j'ai télécharger son fichier)

Baseball Highlights 2045 Russian Rules by Igor Larchenko => la version russe des règles je présume ^^



 

Première partie en solo ce soir, sans jouer avec les extensions pour découvrir (j'ai pris la version super deluxe, tant qu'à craquer...).
Excellentes sensations ! On a très très rapidement le jeu en main et la profondeur tactique à l'air assez sympa, même en solo où le jeu tourne au poil.
Aucun regret sur cette partie découverte ! En plus j'ai gagné alors que demande le peuple... (4-3 avec 3 phases achat en amont, pas de quoi fanfaronner non plus )

Au passage 2 questions :
1) Lors d'un Clutch, on peut faire un hit si on a au moins un base runner en 2ème ou 3ème base. C'est un hit bonus c'est bien ca ? Ca ne se décompte pas des hits qu'on a ensuite en bas de la carte ? Et si c'est bien un hit bonus, alors on le réalise avec un nouveau batteur qui sera S, A ou F comme pour les hits normaux (du bas de la carte) c'est ca ? J'espère avoir réussi à être clair, pas évident....
2) Pourquoi certains joueurs sans hit box ont des indicateurs de vitesse (S, A, F) ? A quoi cela sert ? Avec une extension ?

EDIT : Les réponses à mes questions sont dans la FAQ : 
1) oui j'ai tout bon
2) ca sert pour des extensions (genre Coachs)

Au passage j'ai vu que je m'étais trompé lors de ma partie sur le déplacement des batteurs. Pour le batteur, on ne tient pas compte de la vitesse, donc un batteur rapide qui fait un single n'avance que de 1, pas de 2.

kakawette dit :Première partie en solo ce soir, sans jouer avec les extensions pour découvrir (j'ai pris la version super deluxe, tant qu'à craquer...).
Excellentes sensations ! On a très très rapidement le jeu en main et la profondeur tactique à l'air assez sympa, même en solo où le jeu tourne au poil.
Aucun regret sur cette partie découverte ! En plus j'ai gagné alors que demande le peuple... (4-3 avec 3 phases achat en amont, pas de quoi fanfaronner non plus )

==> en solo c'est déjà assez sympa, à 2 joueurs cela ouvre encore plus de possibilité et surtout de bluff ^^

Au passage 2 questions :
1) Lors d'un Clutch, on peut faire un hit si on a au moins un base runner en 2ème ou 3ème base. C'est un hit bonus c'est bien ca ? Ca ne se décompte pas des hits qu'on a ensuite en bas de la carte ? Et si c'est bien un hit bonus, alors on le réalise avec un nouveau batteur qui sera S, A ou F comme pour les hits normaux (du bas de la carte) c'est ca ? J'espère avoir réussi à être clair, pas évident....
==> oui, tu as droit à un hit bonus (du type indiqué dans le texte) et il sera de la couleur du batteur de la carte.  Le hit bonus se joue directement quand tu poses la carte si les conditions sont remplies.

2) Pourquoi certains joueurs sans hit box ont des indicateurs de vitesse (S, A, F) ? A quoi cela sert ? Avec une extension ?
==> oui, il y a des free agents et/ou des coachs qui offrent des hits aux batteurs suivants
entre autre exemple:
extension rally cap: Chance Evers qui donne au prochain joueur naturel joué un triple
extension coach: Ragin'Contagion qui donne un single à tous les robots de l'équipe


EDIT : Les réponses à mes questions sont dans la FAQ : 
1) oui j'ai tout bon
2) ca sert pour des extensions (genre Coachs)

Au passage j'ai vu que je m'étais trompé lors de ma partie sur le déplacement des batteurs. Pour le batteur, on ne tient pas compte de la vitesse, donc un batteur rapide qui fait un single n'avance que de 1, pas de 2.
=> exact, la batteur avance en fonction de sa frappe, et ensuite il devient runner et seulement là il bénéficie de son bonus de vitesse.

 

hello, ca y est reçu, et je ne pige pas la phase d achat du mode solo? Il est dit qu il est preferable de faire 2-3 rounds d achats avant de commencer , mais comment fait on puisque l on a pas encore joué et donc pas encore eu de joueurs defaussé sur le monticule ?
 

tu pioches juste 6 cartes sans les jouer

Nikel
une autre interrogation:mon adversaire a une carte avec 2 singles, et 2 slow men sur la plaque. Je joue hoyt niekro (çe célèbre Cyborg de st Louis ), qui a la capa:knuckle ball.
comment cela se passe t il chez mon adversaire? J annule les 2single, et enlève 1pion?

Bastien14 dit :Nikel
une autre interrogation:mon adversaire a une carte avec 2 singles, et 2 slow men sur la plaque. Je joue hoyt niekro (çe célèbre Cyborg de st Louis ), qui a la capa:knuckle ball.
comment cela se passe t il chez mon adversaire? J annule les 2single, et enlève 1pion?

Knuckle ball => on réduit la valeur du hit de 1
homerun devient triple
triple devient double
double devient single
single est supprimé

dans le cas de Hoyt Niekro, il réduits tous les hits adverses de 1, donc les singles sont tous annulés.

Mais les pions sont ils supprimés?

oui car il n'y a plus de hits

Ok merci
en tout cas:grand jeu que çe bbhl2045