[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

Cammat04 dit :
Vicen dit :Chaque Star Player est associé à une ville si tu regardes en haut à gauche.
Ce serait peut-être intéressant de les associer via ce critère.

possible, mais je ne sais pas si cela serait équilibré. Et pour la future team ?

Faudrait que je regarde la liste complète des joueurs pour voir ce qui est viable.
Mais effectivement, certaine ville risque d’être un poil plus faible que d’autres.

Tu as la version basique ou la deluxe ?

Si t’as seulement la boîte de base, c’est effectivement peut-être plus sage de commencer par la future team.

(Cela dit le coût ne reflète la valeur d’un free agent que pour le joueur qui a la possibilité de faire des trade. Car un free agent de même coût sera moins efficace sur le terrain si il apporte du revenu, qu’un free agent de coût identique mais qui ne raporte aucun revenu)

Coût - Revenu = Valeur sur le terrain
(donc valeur pour une équipe artificielle qui ne fait pas de trade)
 

Base Game:
Free Agent Card             Coût/Revenu     
FA-061 BA Bucky Cano - Natural 7/2    
FA-062 TX Peewee Rizzuto - Natural 4/1    
FA-063 SE Ichiro Matsui - Natural 6/1    
FA-064 DE Brooks Nettles - Natural 6/1    
FA-065 PB Frankie Foxx - Natural 4/2    
FA-066 SF Maury Aparicio - Natural 5/1    
FA-067 NY Mickey Maris - Natural 7/0    
FA-068 CN Babe Bench - Natural 5/1    
FA-069 DE Mark Lopes - Natural 5/3    
FA-070 KC Derek Belanger - Natural 5/4    
FA-071 PB Joe Mays - Natural 5/1    
FA-072 CH Boog Banks - Natural 5/2    
FA-073 SF Dave Trout - Natural 5/3    
FA-074 BS Josh Lynn - Natural 5/2    
FA-075 CH Ozzie Foxx - Natural 5/2    
FA-076 PB Nellie McGhee - Natural 5/2    
FA-077 BS Bucky Tulo - Natural 6/1    
FA-078 NY Moose Giambi - Natural 7/2    
FA-079 AT Hank Hornsby - Natural 8/3    
FA-080 PB Ty Terry - Natural 8/2    
FA-081 NY Troy Jeter - Natural 7/3    
FA-082 BS Willie McGwire - Natural 8/2    
FA-083 CH Barry Sosa - Natural 9/1    
FA-084 NY Dizzy Drysdale - Cyborg 5/2    
FA-085 SL Hoyt Niekro - Cyborg 5/2    
FA-086 SE Blue Moon Odoul - Cyborg 6/3    
FA-087 NY Satchel Seaver - Cyborg 6/3    
FA-088 SL Juan Spahn - Cyborg 8/2    
FA-089 BS CC Clemens - Cyborg 7/2    
FA-090 CL Hideo Tanaka - Cyborg 8/0    
FA-091 NY Nolan Gooden - Cyborg 5/2    
FA-092 TX Daisuke Darvish - Cyborg 7/1    
FA-093 PB Sandy Gibson - Cyborg 7/1    
FA-094 BA Yu Nomo - Cyborg 8/3    
FA-095 BS Z Bat - Robot - 5/0    
FA-096 SE Wiffle - Robot - 4/0    
FA-097 CL Model T - Robot 6/0    
FA-098 CN Bat 90 - Robot 4/1    
FA-099 CL Sonic Bat - Robot 5/2    
FA-100 SF Big Mo - Robot 5/0    
FA-101 CN Bat 90 - Robot 4/1    
FA-102 LA Kong 35 - Robot 6/1    
FA-103 PH Sprint 36 - Robot 6/1    
FA-104 PB Speedo 42 - Robot 6/1    
FA-105 KC Speedbot - Robot 6/1    
FA-106 CN Bat 44 - Robot 5/2    
FA-107 CH Bat 100 L - Robot 6/3    
FA-108 CL Bat 100 R - Robot 6/3    
FA-109 CN 5 Tool Model - Robot 10/1    
FA-110 DE See Ya - Robot 7/0    
FA-111 TX Turtlebot TR - Robot 4/2    
FA-112 AT Turtlebot LG - Robot 4/2    
FA-113 BA Boomer 3 - Robot 7/0    
FA-114 SF Mini Motor CX - Robot 4/0    
FA-115 DE Mini Motor FX - Robot 4/0    
FA-116 SL Cy Pie - Natural 8/2    
FA-117 PH Max Verlander - Cyborg 11/2    
FA-118 CL Catfish Carlton - Cyborg 9/1    
FA-119 BA Model SK - Robot 6/2   
FA-120 DE Model TT - Robot 6/2    

 

Harry Cover dit :
bonhias dit :ce jeu me fait de l œil
je pense prendre la version de base
mais q' apporte les autres versions ...

bonne journée

la boite de base contient :
1 rulebook
4 stadium mats
4 reference sheets
120 cards : 60 starter cards (4 équipes) -  60 free agent cards
60 wooden pawns: 20 red  20 white 20 blue
12 cardboard markers: 4 triangular markers (visitor/home) - 8 circular markers

la boite deluxe rajoute 5 extensions : Coaches (15 cartes), Rally Cap (15 cartes), Hitters (10 cartes),  Pitchers (10 cartes), Magna Glove (10 cartes),

la boite Super Deluxe rajoute 2 extensions de 15 cartes en plus (7 au total) : Big Fly!,  Errors!

il ya 24 équipes de 15 cartes mais seulement 12 différentes comme suit celles en rouge sont dans la boite de base :
 San Francisco and Atlanta
 Los Angeles and Baltimore
 Boston and Cincinnati
 New York and Detroit
 Chicago and Kansas City
 St. Louis and Philadelphia
 Florida and Pittsburgh
 Milwaukee and Texas
 Canada and Washington
 United Kingdom and Cleveland
 Caribbean Basin and Minnesota
 Pan Asia and Seattle

Je remonte ce post pour voir si cela semble viable d’associer les free agents des équipes symétriques pour construire les équipes artificielles. Mais à priori non.

Ola les ganteux, j’ai besoin de me faire préciser les choses concernant les déplacements.

Lorsque vient le moment de résoudre ses HITS, on va de gauche à droite (sur la carte) et on commence par le plus éloigné des runners (sur le plateau).

Dans le cas où j’ai plusieurs runners (et batters) en jeu et où ma carte propose plusieurs HITS, par exemple SINGLE puis DOUBLE. Comment je séquence ?

- Le plus éloigné des runners réalise le SINGLE, puis c’est au tour du runner suivant jusqu’aux batters. Ensuite on recommence avec le plus éloigné des runners, mais qui réalise cette fois un DOUBLE, puis on passe au runner suivant…
OU
- Le plus éloigné des runners réalise le SINGLE et enchaîne immédiatement sur le DOUBLE, puis c’est au tour du runner suivant…

On la joue avec le premier scénario, mais sait-on jamais (je trouve le chapitre sur les déplacements drôlement léger dans la super trad de Barney).


Autre question concernant l’Average : peut-il profiter de sa capacité spéciale avec un enchaînement dans le même tour ?

J’ai un Average sur la Home Plate avec un DOUBLE suivi d’un SINGLE. L’adversaire ne contre pas et je réalise mes HITS.
On est d’accord qu’avec ces HITS (si la voie est dégagée), l’Average arrive sur la 2e base avec le DOUBLE et qu’ensuite il score grâce au SINGLE (capacité spé) dans le même tour.

La réponse est “bien évidemment gros relou”, mais je demande quand même.

Sans avoir le jeu, mais après avoir lu les règles et regardé par mal de vidéos :

C’est effectivement le premier scénario, on prend une hitbox sur la carte, on l’applique aux runners dans le sens direct/trigo/inverse des aiguilles d’une montre, puis au batteur.

Oui, les coureurs bleus sortent sur double + single(ou plus). Les rouges sur single + single :wink:

Merci amigo.

Autre truc qui n’apparait pas sur la règle de Barney, on est d’accord qu’un Bleu/Average voit sa capacité désactivée lorsqu’il est batteur (comme un Rouge/Fast) et qu’elle s’active uniquement s’il commence son move sur une base.

Dicepool dit :Merci amigo.

Autre truc qui n'apparait pas sur la règle de Barney, on est d'accord qu'un Bleu/Average voit sa capacité désactivée lorsqu'il est batteur (comme un Rouge/Fast) et qu'elle s'active uniquement s'il commence son move sur une base.

Oui. Les Averages n'usent de leur pouvoir que sur le 2ème base. Et la vitesse ne concernent que les base runners, soit un runner sur une base.
Chaque runner entre en jeu et occupe sa 1ère base en fonction des fenêtres Threaten, indépendemment de leur vitesse intrinsèque.

Oui, la “capacité” (ou vitesse) ne compte que pour les coureurs, pas les batteurs (c’est comme ça que la distinction est faite), donc dès que le meeple a quitté la homebase.

ÉDIT : Grillé! frown

Et du coup, un Rouge/Fast ne rentre pas sur un Single / Single (qui devient un Single / Double), mais sur un Single / Double (qui devient un Single / Triple) :slight_smile:

Oui, c’est juste du +1, my bad.

Le rouge rentre sur single/double, ou double/single, mais pas single/single.

Faut vraiment que je commande ce jeu…

Morgal dit :
Faut vraiment que je commande ce jeu...

Le oui. Ceci est un post constructif. =D

https://boardgamegeek.com/thread/1313417/clutch-clarification

Et vous, vous l’interprétez comment le Clutch ? J’avoue que n’ayant pas encore le jeu entre les pognes j’ai un peu de mal à appréhender ce qui se dit sur BGG. Si une âme charitable peut clarifier cette capacité, lui paye des kumquats.

J’ai eu un peu de mal à trouver le texte.
Il est relativement clair je trouve, surtout en considérant d’autres textes.
Le clutch dit “si il y a un runner sur la 2nde ou 3ème base :single”.
Il me semble que certaines cartes disent clairement d’ajouter une single box aux threatening hits.
Donc le clutch donne un single immédiat, si un runner rempli les conditions.

La séquence devient donc : 
Tu joues ta carte
Tu avances tes meeples grâce au single du clutch
Tu places tes batteurs
L’adversaire avance ses meeples selon sa carte
L’adversaire joue une carte
L’adversaire fait l’effet de sa carte
L’adversaire place ses batteurs
Tu résous les hit de ta carte avec clutch



Mes batteurs sont en route pour la maison, en espérant qu’ils se fassent pas tous bouffer par les dinosaures qui les accompagnent

Morgal dit :
La séquence devient donc : 
Tu joues ta carte
Tu avances tes meeples grâce au single du clutch
Tu places tes batteurs
L'adversaire avance ses meeples selon sa carte
L'adversaire joue une carte
L'adversaire fait l'effet de sa carte
L'adversaire place ses batteurs
Tu résoud les [autres] hit de ta carte avec clutch

Il n’y a qu’une fois l’effet du single, effectivement avant de placé le batteur (c’est donc imparable par les capacités défensive). 

Après ça le hit bonus donné par le clutch ne sera pas de nouveau actif.

Vicen dit :
Morgal dit :
La séquence devient donc : 
Tu joues ta carte
Tu avances tes meeples grâce au single du clutch
Tu places tes batteurs
L'adversaire avance ses meeples selon sa carte
L'adversaire joue une carte
L'adversaire fait l'effet de sa carte
L'adversaire place ses batteurs
Tu résous les [autres] hit de ta carte avec clutch [sans clutch]

Il n’y a qu’une fois l’effet du single, effectivement avant de placé le batteur (c’est donc imparable par les capacités défensive). 

Après ça le hit bonus donné par le clutch ne sera pas de nouveau actif.

On est d'accord, c'était mal formulé. Je voulais effectivement dire que l'on résolvais les boîtes grises de la carte qui a donné le clutch (sans résoudre à nouveau le clutch)

Ok je vois ce que tu voulais dire.

Gracias, tournée de kumquats !

Mais j’oubliais, l’immediate action du Clutch a ceci de spécial qu’il fournit un single + 1 move bonus non ?

La carte que j’ai vu sur BGG donnait “juste” un single immédiat, rien n’indiquait un move bonus ou autre…

ÉDIT : La carte en question

Y’a un kumquat dans la trad de Barney alors non ? Suis à côté de la plaquasse ? Je cite :
 

Clutch : Si vous avez un Base Runner sur la seconde ou troisième base, vous obtenez immédiatement le Hit indiqué après le mot Clutch, dans la Immediate Action Box. De plus, l’ensemble de vos Base Runners avance d’une base supplémentaire par rapport au type de leur Hit. Exemple : Pour un Clutch Single, si vous avez un Base Runner sur la seconde ou troisième base, l’ensemble de vos Base Runners avancent de 2 bases et vous placez le Batter sur la première base comme nouveau Base Runner. Il n’avance pas plus.

Je n’ai rien trouvé dans la règle à ce sujet.

La FAQ cependant dit

On a successful clutch : single all base runners advance 2 bases no matter their speed. On a successful clutch : double all base runners advance home no matter their speed


C’est absolument pas clair en lisant la carte…