Ce jeu a été ajouté en base le 16 oct. 2018

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
11
réponses
0
follower
Par : mylor56 | vendredi 27 septembre 2019 à 14:01
mylor56
mylor56
Pour être sûr...quand deux barrages sont construits dans une même zone (le plus en amont plus cher que le second).Les gouttes d'eau qui arrivent sont bloquées par le premier barrage où sont elles utilisables par les deux barrages ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Bloqués par le premier barrage rencontré, donc celui en amont. Bien sûr, dans la limite de sa capacité.
Mon top
Aucun jeu trouvé
mylor56
mylor56
Autre question :
Quand on remplit un contrat de production, est ce qu'on descend son marqueur de production de la valeur du contrat ?
Le doute s'est instauré quand j'ai lu que pour remplir un contrat national il fallait produire l'énergie complète en une seule production....
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Non, c'est une condition à remplir, pas une dépense à faire. Par contre, il faut bien assurer toute la valeur de production requise en une seule action de production.
Mon top
Aucun jeu trouvé
maerim
maerim
Bonjour,

J'ai une question sur un contrat rouge de valeur 10, que nous avons eu du mal à interpréter.
C'est celui avec la conduite, indiquant une valeur de production de la conduite de 5.
quel est le gain de ce contrat ?Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khazaar
Khazaar
La construction immédiate d'une conduite de puissance égale à 5 (sans utiliser ta roue de construction ni les ressources normalement nécessaires).
maerim
maerim
Khazaar dit :La construction immédiate d'une conduite de puissance égale à 5 (sans utiliser ta roue de construction ni les ressources normalement nécessaires).

Merci Khazaar,

nous ne l’avons pas interprété ainsi, pensant que c’était trop puissant comme gain.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nvv
Nvv
Salut,

Seule l'action de production du plateau permet de remplir un contrat ou peut-on remplir un contrat grâce à d'autres formes de gain d'énergie (tuiles techno améliorée, pourvoir de pays,...) ???
Merci
Nvv
Nvv
Si ces actions font gagner de l'énergie je précise. 
Merci
bast92
bast92
Pour remplir un contrat il faut que la tuile ou l'action dont tu parles ait soit l'icône du bas comme récompense (partie droite de la tuile contrat, pas la partie de gauche qui indique la production requise pour remplir le contrat) :

Tric Trac
soit cette icône de production d'énergie
Tric TracEt si c'est l'icône du haut de la première image, tu avances ton marqueur d'énergie mais interdiction d'utiliser cette quantité d'énergie produite pour remplir un contrat.

Mon top
Aucun jeu trouvé
bast92
bast92
Lis bien les pages 22 à 26 du manuel, tout y est très bien expliqué.
Mon top
Aucun jeu trouvé