BARRAGE

[Barrage]

Pour être sûr…quand deux barrages sont construits dans une même zone (le plus en amont plus cher que le second).Les gouttes d’eau qui arrivent sont bloquées par le premier barrage où sont elles utilisables par les deux barrages ?

Bloqués par le premier barrage rencontré, donc celui en amont. Bien sûr, dans la limite de sa capacité.

Autre question :
Quand on remplit un contrat de production, est ce qu’on descend son marqueur de production de la valeur du contrat ?
Le doute s’est instauré quand j’ai lu que pour remplir un contrat national il fallait produire l’énergie complète en une seule production…

Non, c’est une condition à remplir, pas une dépense à faire. Par contre, il faut bien assurer toute la valeur de production requise en une seule action de production.

Bonjour,

J’ai une question sur un contrat rouge de valeur 10, que nous avons eu du mal à interpréter.
C’est celui avec la conduite, indiquant une valeur de production de la conduite de 5.
quel est le gain de ce contrat ?Tric Trac

La construction immédiate d’une conduite de puissance égale à 5 (sans utiliser ta roue de construction ni les ressources normalement nécessaires).

Khazaar dit :La construction immédiate d'une conduite de puissance égale à 5 (sans utiliser ta roue de construction ni les ressources normalement nécessaires).
 

Merci Khazaar,

nous ne l’avons pas interprété ainsi, pensant que c’était trop puissant comme gain.

Salut,

Seule l’action de production du plateau permet de remplir un contrat ou peut-on remplir un contrat grâce à d’autres formes de gain d’énergie (tuiles techno améliorée, pourvoir de pays,…) ???
Merci

Si ces actions font gagner de l’énergie je précise. 
Merci

Pour remplir un contrat il faut que la tuile ou l’action dont tu parles ait soit l’icône du bas comme récompense (partie droite de la tuile contrat, pas la partie de gauche qui indique la production requise pour remplir le contrat) :


soit cette icône de production d’énergie
Tric TracEt si c’est l’icône du haut de la première image, tu avances ton marqueur d’énergie mais interdiction d’utiliser cette quantité d’énergie produite pour remplir un contrat.

Lis bien les pages 22 à 26 du manuel, tout y est très bien expliqué.

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel est l’effet de cet objectif stp?

Merci

“Construisez  une  Conduite  dont  la  valeur  de production  est  de  2  (ou  moins).  Vous  n’avez  pas besoin  de  placer  des  Ingénieurs  ni  de  placer  de tuile Technologie et des machines sur votre Roue de Construction.” Bon jeu !

Ok top merci :wink:

J’ai du mal à comprendre les tuiles objectif de fin de partie, ce qui est d’autant plus gênant si les scores sont serrés en fin de partie

Que signifie “Toutes les structures dans les zones du plateau principal où vous avez construit le plus de structure” ?
Est ce qu’on comptabilise toutes les structures, et le premier joueur obtient 15 point ? Ou par zone (montagne,colline, plaine) dans laquelle on a le plus de structures ?

Et que signifie également l’autre tuile où l’on mentionne “le moins de structure” ? C’est en contradiction avec ce qui est indiqué en haut de la page 27 “les tuiles objectif octroient des points aux joueurs qui ont construit le plus d’éléments répondant aux critères”

Je reviens sur l’interprétation du contrat rouge de valeur 10, indiquant une valeur de production de la conduite de 5.
Est ce qu’on peut construire cette conduite pour une valeur de production inférieur à 5 ?

ethan79 dit :J'ai du mal à comprendre les tuiles objectif de fin de partie, ce qui est d'autant plus gênant si les scores sont serrés en fin de partie

Que signifie "Toutes les structures dans les zones du plateau principal où vous avez construit le plus de structure" ?
Est ce qu'on comptabilise toutes les structures, et le premier joueur obtient 15 point ? Ou par zone (montagne,colline, plaine) dans laquelle on a le plus de structures ?

Et que signifie également l'autre tuile où l'on mentionne "le moins de structure" ? C'est en contradiction avec ce qui est indiqué en haut de la page 27 "les tuiles objectif octroient des points aux joueurs qui ont construit le plus d'éléments répondant aux critères"

Je reviens sur l'interprétation du contrat rouge de valeur 10, indiquant une valeur de production de la conduite de 5.
Est ce qu'on peut construire cette conduite pour une valeur de production inférieur à 5 ?

Pour la première partie (scoring des zones), on raisonne pour les 3 zones (montagnes, collines, plaines). Chaque joueur compte le nombre de structure qu'il a construit dans chaque zone et, selon l'objectif, prend en compte celle où il a le plus (ou le moins) construit. Le classement se fait alors sur le nombre retenu. Ainsi, pour l'objectif "le plus", il s'agit de se concentrer dans une zone; pour "le moins", il faut construire de manière équilibrée.

Et pour le contrat, tu peux faire une conduite de valeur inférieure à 5.

polo_deepdelver dit :
ethan79 dit :J'ai du mal à comprendre les tuiles objectif de fin de partie, ce qui est d'autant plus gênant si les scores sont serrés en fin de partie

Que signifie "Toutes les structures dans les zones du plateau principal où vous avez construit le plus de structure" ?
Est ce qu'on comptabilise toutes les structures, et le premier joueur obtient 15 point ? Ou par zone (montagne,colline, plaine) dans laquelle on a le plus de structures ?

Et que signifie également l'autre tuile où l'on mentionne "le moins de structure" ? C'est en contradiction avec ce qui est indiqué en haut de la page 27 "les tuiles objectif octroient des points aux joueurs qui ont construit le plus d'éléments répondant aux critères"

Je reviens sur l'interprétation du contrat rouge de valeur 10, indiquant une valeur de production de la conduite de 5.
Est ce qu'on peut construire cette conduite pour une valeur de production inférieur à 5 ?

Pour la première partie (scoring des zones), on raisonne pour les 3 zones (montagnes, collines, plaines). Chaque joueur compte le nombre de structure qu'il a construit dans chaque zone et, selon l'objectif, prend en compte celle où il a le plus (ou le moins) construit. Le classement se fait alors sur le nombre retenu. Ainsi, pour l'objectif "le plus", il s'agit de se concentrer dans une zone; pour "le moins", il faut construire de manière équilibrée.

Et pour le contrat, tu peux faire une conduite de valeur inférieure à 5.

Merci pour cette réponse car j'avoue que je me posais la même question que ethan79. 
Dans le cadre de l'objectif qui récompense pour le moins de structure, que se passe t'il si un joueur a construit 0 structure dans une zone il gagne les 15 points ?

Bonjour à tous,

j’ai quelques lacunes avec le mode solo.

Les règles de l’automa ne parle jamais des zones rouges payantes. lors d’une construction, faut-il privilégier une zone « blanche » à une rouge d’un autre lieu ou ne tenir absolument pas compte du fait que la zone est rouge ?

Toujours lors de la construction, faut-il tenir compte dès bâtiments neutres pour les règles de placement ? Faut-il donc par exemple faire une centrale avec un barrage neutre pour obtenir un réseau complet ou passer à l’étape de choix suivante ?

Merci.

Une autre question concernant l’effet de la tuile technologie avancée niveau 1 qui permet de construire une élévation et de faire tourner sa roue d’un cran par élévation déjà construite

Supposons que je construise grâce a cette tuile ma deuxième élévation de combien de crans dois je tourner la roue en tout ? 2 ou 3 car il y a le cran de base lors de n’importe quelle construction ?

Merci pour votre aide.

jasmin241 dit :Une autre question concernant l'effet de la tuile technologie avancée niveau 1 qui permet de construire une élévation et de faire tourner sa roue d'un cran par élévation déjà construite

Supposons que je construise grâce a cette tuile ma deuxième élévation de combien de crans dois je tourner la roue en tout ? 2 ou 3 car il y a le cran de base lors de n'importe quelle construction ?

Merci pour votre aide.

Tourne la de 3. C’est un cran + 1 cran/élévation.
Si c’était 2, la tuile ne servirait à rien lors de la première construction.