[Balam] Variante sans dé

[Balam]

Quelqu'un a t'il déjà joué avec la variante sans hasard proposée sur le site de Neuroludic ?

Elle dit:

Pour les allergiques, il est tout-à-fait envisageable de ne pas utiliser les dés lors de conflits. Pour simplifier, disons que l'on admet que chaque dé fait 1. La résolution devient donc une simple soustraction entre le potentiel d'attaque et la défense. Toutes les garnisons engagées dans l'attaque sont perdues (et non celles de la défense). Les guerres deviennent donc plus efficaces, mais plus chères.

Ma question est, si les garnisons engagées en attaque sont automatiquement perdues, comment gagner des prisonniers ?

Très juste. :lol:
Avec cette variante, il faut admettre que l'on puisse acheminer dès la fin de la bataille les prisonniers vers une prison.
Mais je pense en outre que cette variante ne fonctionnera sans doute pas sans des ajustements. J'espère l'expérimenter un jour.

En fait, je viens d'y repenser et c'est pas bête cette variante.
Par exemple, si sur un site on a 3 garnisons, on peut attaquer avec 2 garnisons seulement si on est certain de gagner, les 2 garnisons sont perdues et il en reste une pour acceuillir un prisonnier. :)