Babel / Blitz und donner

Voila deux petites questions

1)

Dans babel on recoit une construction de nivo 1 (chacun)
Peux t'on joué la sienne et dans le meme tour celle de l'adversaire et si non pouvons nous joué (la personne qui joue en deuxième) une construction du tas et ne pas touché a sa construction de nivo 1 recue ???

2)

Dans Blitz und donner lorsque le tas de pioches est vide devons nous remélanger et refaire un nouveau tas ou bien c interdit ???


Merci a vous

TAlrun

Bon, cette fois-ci, je ne répondrais que dans l'heure et à seulement la moitié des questions :wink:
Pour Babel, le premier joueur DOIT utiliser son niveau 1 et ne peut pas utiliser celui de son adversaire. Le deuxième joueur DOIT utiliser son niveau 1 et éventuellement ceux du tas comme tu l'as appelé.

Cher Monsieur Loïc,

Pas mal quand même une réponse à 00:50 ! Du coup, je confirme aussi comme Monsieur Loïc. Déjà que celui qui comence peut arriver à quasi vider la de l'autre, si en plus il peut lui prendre son niveau de temple 1, le pauvre :lol:

Pour le second jeu, je ne sais pas non plus :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

De mémoire, comme ça, dans Blitz & Donner, une fois que ton tas de pioche est épuisé, tu ne peux pas mélanger en en faire un nouveau... la pioche est terminée pour toi (ce qui introduit un petit aspet de gestion : ne pas trop vite piocher dans son tas :? )

Je profite de ce Post pour poser d'autres questions sur Babel:

1) Lorsqu'on utilise la capacité spéciale des Hittites "voler UN niveau de temple", est-ce qu'on vole la dernière carte de l'adversaire même si on n'a pas les bases inférieures pour la soutenir où est-ce qu'on vole tous les niveaux qui complètent notre temple. Par exemple j'ai un temple 1+2 et mon adversaire à un temple 1+2+3+4+5 et je décide de lui "voler un niveau de temple". est-ce que mon temple devient 1+2+5 et le sien 1+2+3+4 ou est-ce que le mien devient 1+2+3+4+5 et le sien devient 1+2?

Dans l'exemple final de la règle en français, il y a une situation où un joueur utilise cette cappacité pour voler un temple de niveau3 alors que lui n'a rien en face mais ce n'est pas très clair.

2) Même genre de question avec la capacité spéciale "sauter UN niveau de construction" en utilisant 3 Perses. Ca veut bien dire qu'on peut passer directement du niveau 1 au niveau 3 ou du niveau 2 au niveau 4? Est-ce qu'on peut passer de rien du tout au niveau 2? Est-ce qu'avec 4 cartes Perses et en utilisant 2 fois successivement cette capacité on peut sauter DEUX niveaux de construction c'est à dire passer de 1 à 4 par exemple etc.. ou est-ce qu'on DOIT d'abord passer de 1 à 3 puis de 3 à 5?

Cher Monsieur Patcom145,

patgom145 dit:1) Lorsqu'on utilise la capacité spéciale des Hittites "voler UN niveau de temple", est-ce qu'on vole la dernière carte de l'adversaire même si on n'a pas les bases inférieures pour la soutenir où est-ce qu'on vole tous les niveaux qui complètent notre temple. Par exemple j'ai un temple 1+2 et mon adversaire à un temple 1+2+3+4+5 et je décide de lui "voler un niveau de temple". est-ce que mon temple devient 1+2+5 et le sien 1+2+3+4 ou est-ce que le mien devient 1+2+3+4+5 et le sien devient 1+2?

On vole la dernière carte du temple en face. Mais pour cela, il faut suivre la règle de contruction qui dit qu'il faut un nombre de cartes "peuple" au moins égal au niveau de temple construit, enfin volé ici.
patgom145 dit:Dans l'exemple final de la règle en français, il y a une situation où un joueur utilise cette cappacité pour voler un temple de niveau3 alors que lui n'a rien en face mais ce n'est pas très clair.

Sur cette illustration, le joueur avant l'utilisation du pouvoir du peuple à bien 3 cartes "Hittites, donc, il va prendre le temple 3 en face et le poser devant lui !
patgom145 dit:2) Même genre de question avec la capacité spéciale "sauter UN niveau de construction" en utilisant 3 Perses. Ca veut bien dire qu'on peut passer directement du niveau 1 au niveau 3 ou du niveau 2 au niveau 4? Est-ce qu'on peut passer de rien du tout au niveau 2? Est-ce qu'avec 4 cartes Perses et en utilisant 2 fois successivement cette capacité on peut sauter DEUX niveaux de construction c'est à dire passer de 1 à 4 par exemple etc.. ou est-ce qu'on DOIT d'abord passer de 1 à 3 puis de 3 à 5?


Oui, je pense que l'on peut passer de rien à 2 ! Je pense aussi que l'on doit faire par étape, d'abord passer de 1 à) 3 puis de 3 à 4 !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour Hera et Zeus, l'une des conditions de fin de partie est justement que l'un des 2 joueurs ne puisse plus jouer de cartes: à ce moment il perd la partie, ce qui implique justement que tu ne puisses pas reconstituer la pioche.

Merci Monsieur Phal pour cette réponse.

Juste pour être sûr d'avoir compris. On peut piquer le DERNIER niveau du temple ennemi (en lui laissant les autres niveaux) et en posant ce niveau sur notre temple en construction MÊME SI il nous manque des niveaux intermédiaires et sous réserve d'avoir suffisamment de cartes nation sur le site. Si j'ai 5 nations sur un site avec un temple de niveau 2 et que je décide de voler le temple de niveau 5 de mon adversaire sur ce même site, mon temple devient un temple bancal 1/2/5 alors que le sien reste le même amputé de son dernier niveau.
Ce qui me génait juste dans mon esprit cartésien c'est qu'on pouvait piquer le niveau supérieur de son ennemi et le poser sur son temple sans avoir forcément TOUS les étages inférieurs. c'est peut être parce que j'ai trop joué à Tikhal.

Cher Monsieur patgom145,

Oui, je sais, c'est zarb, mais c'est la règle !

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

3 minutes de temps de réaction. Peux-mieux faire Monsieur Phal, peux mieux faire...

merci