[Axis and Allies 1942 2ème édition] De la limite des unités

[1942]

Bonjour,

Un petit doute s'est imiscé dans notre partie d'hier: Peut-on acheter autant d'unités de chaque sorte que l'on souhaite ?

L'allemand n'ayant plus de tanks par exemple, peut acheter des tanks avec des jetons gris ? Idem pour les usines qui sont en nombre limité dans la boîte ?

Merci d'avance

NB: si qqun a un fichier excel qui gère les occupants/zone et qui calcule automatiquement les conditions de victoire et IPC's je suis preneur. Il en existe un sur BGG mais c'est pour la version 1 de 1942

Aucune limite: il manquera presque assurément de jetons pour compter les unités à un moment du jeu. Nous comblons avec des pièces de monnaie.

Merci pour la réponse :)

lhomme dit:Aucune limite: il manquera presque assurément de jetons pour compter les unités à un moment du jeu. Nous comblons avec des pièces de monnaie.


Alors je ne sais pas comment vous jouez, mais sans doute très "peace & love":mrgreen: . Il est impossible de manquer de jetons, j'ai jamais vu ça. Manquer de figs ok, pour l'infanterie et les chars, mais le reste....
Et pour Hades la réponse se touve p. 7 dans "Plastic chips" (The number of stacks is not limited by the number of plastic pieces available).

Ok merci, c'eest bien comme cela qu'on l'a jouée.

L'Allemand manque vite de pièces plastiques, char par exemple.

Moi j'utilise ceux en plus de la première ed 1942 :mrgreen:

Bonne idée, si j'en trouve un d'occase pas chez ca peut le faire.

Hades dit:Bonne idée, si j'en trouve un d'occase pas chez ca peut le faire.


Déjà qu'il était pas cher neuf (28 €), d'occaze pour moi ça vaut carrément le coup ! :wink: