[Axis & Allies Pacific 1940] enfin une version +++

[1940]

En attendant bannaneDC et une "open the box" aux petits oignons, je peux d'ors et déjà vous dire que j'ai été bluffé par cette version et que je bave déjà à l'idée d'assembler les 2 autres plateaux Europe dans un an (et oui la carte pacific est constitué de 2 plateaux).

Cette attente est pas mal, cela va me permettre de me refaire la main sur A&A.

En effet, après une partie avortée sur le 1942 (vous aviez raison les gars, quelle carte de M... et revente), j'ai enfin trouvé une version qui me va.

Dans les + : les national objectives & bonus income :pouicok:

GEEKMAN dit:En attendant bannaneDC et une "open the box" aux petits oignons

Mon exemplaire est commandé, l'appareil photo chauffe et le clavier attend que je le frappe pour pondre une traduction :mrgreen:
GEEKMAN dit:je peux d'ors et déjà vous dire que j'ai été bluffé par cette version et que je bave déjà à l'idée d'assembler les 2 autres plateaux Europe dans un an (et oui la carte pacific est constitué de 2 plateaux).

Et c'est pas rien de le dire, puisqu'une fois assemblée la carte devrait faire pas loin de 2 m sur 1. :o
25 ans après la sortie du jeu, ils réalisent ENFIN le rêve de tout joueur d'Axis : jouer sur une carte d'état-major :P

GEEKMAN dit:En attendant bannaneDC et une "open the box" aux petits oignons, je peux d'ors et déjà vous dire que j'ai été bluffé par cette version et que je bave déjà à l'idée d'assembler les 2 autres plateaux Europe dans un an (et oui la carte pacific est constitué de 2 plateaux).
Cette attente est pas mal, cela va me permettre de me refaire la main sur A&A.
En effet, après une partie avortée sur le 1942 (vous aviez raison les gars, quelle carte de M... et revente), j'ai enfin trouvé une version qui me va.
Dans les + : les national objectives & bonus income :pouicok:


Comment ça ? C'est le jeu version 1942 qui est nul ou seulement l'ancienne édition ?? :|

j'ai commencé avec la MB, il y a près de 20 ans déjà (ça nous rajeuni pas tout ça :holdpouic: ) et je ne sais pourquoi j'y reste très attaché.

La 1942 est pas mal (pour le prix), en revanche au niveau de la carte, ce n'est pas la peine d'y revenir encore une fois, elle est vraiment pas adaptée et les règles sont un peu trop basiques à mon goût.

n'ayant pas le syndrome de la collectionnite aiguë (quoique), j'ai préféré m'en débarrassé pour ne garder que la "crème de la crème".

Et si tu ne peux pas attendre, les premières images et les nouveautés sont sur :

http://www.axisandallies.org/

La carte en impose et il y a l'air d'avoir tout un tas de nouveautés très intéressantes. Dommage qu'ils mégotent toujours sur les détails, surtout quand on annonce une version Deluxe. :?

Hello je ne connait pas ce jeu, mais j'ai bien envie de m'y mettre, pour les connaisseurs, cette carte est elle au format idéale (contrairement à l'autre version) ?

J'ai vu que sur la carte il y'a énormément d'eau, dois je en déduire que les combats sont majoritairement maritimes ?

Je ne connais su tout le principe du jeu, mais quelles sont les "originalités" et les "points forts" par rapport à d'autres wargames?

Merci

Personne pour répondre à mes interrogations ?

Banane ?

:)

Moi aussi j'ai une question:

Est-ce mieux d'acheter la nouvelle version 1942 pas chere de A&A ou de prendre ce Pacific 1940 :pouiclove: et ensuite Europe 1940 quand il va sortir pour se faire un conflit mondial geant ??

Question prix c'est different mais question interet ? (sachant aussi que je ne souhaite pas non plus jouer 8H...)

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

La version Guadalcanal est assez courte et plutôt sympa apparemment. Et pas très cher.

pourquoi quelle est la durée moyenne d'une partie de 1940 pacific ?

Sismik dit:pourquoi quelle est la durée moyenne d'une partie de 1940 pacific ?


Difficile de répondre, le jeu n'est pas encore officiellement sorti. Le gars dont j'ai filé le lien plus haut a fait une partie en "direct" sur Twitter :http://twitter.com/axis_and_allies
Si tu regardes les horaires, il a commencé à 14h et fini à 1 heure du mat. Bon là, il a passé du temps à écrire sur Twitter, il ne maîtrise pas encore tous les mécanismes, donc une partie doit durer moins longtemps.

Sinon, je partage l'avis de McQueen, en deux heures tu peux plier une partie de Guadalcanal.

Sismik dit:Hello je ne connait pas ce jeu, mais j'ai bien envie de m'y mettre, pour les connaisseurs, cette carte est elle au format idéale (contrairement à l'autre version) ?
J'ai vu que sur la carte il y'a énormément d'eau, dois je en déduire que les combats sont majoritairement maritimes ?
Je ne connais su tout le principe du jeu, mais quelles sont les "originalités" et les "points forts" par rapport à d'autres wargames?
Merci


Alors :

- 1942 : Boite très bon marché. Règles simples (même par rapport aux autres versions). Bon matos, sauf la carte, trop petite. Durée d'une partie : environ 6h.

- Pacific : Taille de carte idéale, mais faut avoir une très grande table (si on combine avec la future Europe).
Le fait qu'elle puisse se combiner en une version monde immense fait clairement baver (c'est le rêve de tout joueur d'Axis qui se réalise au bour de 25 ans :D ).
Durée de partie : ben quand je vos les photos sur BGG, la carte a été divisée en un nombre encore plus grand de provinces que dans la version anniversaire. Donc à mon avis, faudra compter au moins 8 heures pour faire la totale, sûrement moins pour faire juste la campagne du pacifique.

Par rapport à d'autres wargames :
Axis & Allies est un wargame à zones avec des règles simples. L'originalité depuis 25 ans est d'utiliser des figurines et cela aide beaucoup à l'immersion. Point faible (mais moi ça ne me dérange pas) : les joueurs jouent chacun leur tour et ça peut être long. Ceci dit maintenant les gens faut pas qu'ils attendent plus de 2 minutes pour jouer alors...Certains disent que Axis est fait pour être joué à 2, d'autres comme moi pensent que l'immersion dans le rôle d'une unique puissance est une expérience plus excitante.
Une chose est sûre : avant d'acheter Axis, il faut se dire qu'il faudra se ménager de gros créneaux de jeu.
Un gros jeu US, quoi. L'un des meilleurs, dont le système de base ne change pas mais les règles/figurines etc, oui. :)

jean Patrick dit:
Sismik dit:pourquoi quelle est la durée moyenne d'une partie de 1940 pacific ?

Difficile de répondre, le jeu n'est pas encore officiellement sorti


Si si, il est sorti et arrivé chez moi 2 jours après une commande (boutique en ligne bien connue).