[Axis & Allies]Ed 1942:le remplaçant de la Revised arriv

[1942]

Et voilà ce qui est prévu pour Août :pouiclove:



C'est le remplaçant de la Revised, désormais out of print.
Enfin une version d'Axis qui fait honneur à ce bijou : elle contiendra du matériel similaire à celui de la version Anniversaire (out of print elle aussi, qui ne sera probablement jamais rééditée, mais c'était une version limitée), à savoir les nouvelles figurines (propres à chaque pays, mais sans l'italie de la version anniv'), une BELLE carte dans l'esprit de celle de la version anniv et les règles mises à jour (utilisées aussi dans la version anniv'). L'édition 1942 ne contiendra pas autant de matos que cette dernière mais sera aussi 2 fois moins chère !

Spring 1942, The World is at War!
Axis & Allies celebrates it’s 25th Anniversary in August of 2009 with a new and updated edition of it’s original classic game. Axis & Allies 1942, designed and developed by Larry Harris, will utilize the updated rules established in A&A Anniversary Edition. Cruiser class ships will make their debut in A&A 1942, forever changing the naval line-up. Newly sculpted playing pieces and all new packaging will position this game as the cornerstone of the Axis & Allies game line for years to come. Decide the fate of a nation in a few short hours!
Axis & Allies: Spring 1942 details:
* Rulebook updated by Larry Harris, creator of the Axis & Allies game system
* Packaging, play components, and game board map feature updated art
* 370 game pieces featuring refreshed sculpts plus new models for cruisers
* Updated naval unit rules as debuted in Axis & Allies Anniversary Edition


Rhâââ, clairement LA boite que je vais attendre cette année. :pouicok:

Je ne pensais pas qu'Axis & Allies se vendait encore autant.

autant j'aurais pu craquer sur la Anniversary, autant là, il n'y a pas assez de différences avec la Revised pour que je craque. Ca fait cher le changement de carte (puisque c'est surtout ça qui me tient à coeur).
... Elle est plus grande au moins, la carte de cette édition 42 ?

Et puis de toute façon, il y a Age of Conan, Middle Earth Quest, un très hypothétique Space Hulk, un très en retard Art de la Guerre L5R, Dungeon Twister 2, le jeu de course dans l'univers AT 43 etc. etc. etc. :lol:

R2 dit:autant j'aurais pu craquer sur la Anniversary, autant là, il n'y a pas assez de différences avec la Revised pour que je craque. Ca fait cher le changement de carte (puisque c'est surtout ça qui me tient à coeur).
... Elle est plus grande au moins, la carte de cette édition 42 ?
Et puis de toute façon, il y a Age of Conan, Middle Earth Quest, un très hypothétique Space Hulk, un très en retard Art de la Guerre L5R, Dungeon Twister 2, le jeu de course dans l'univers AT 43 etc. etc. etc. :lol:

Si si il y a énormémént de différences avec la Revised : Carte, figurines, règles, esthétique, bref tout quoi...
Cher ? Ben 30 € de moins qu'Age of Conan...
Je ne sais pas si elle est plus grande, mais il y a de grandes chances que oui (c'est ce que tous les joueurs veulent !).
@ Moz : si si ça se vend bien, mais comme on est sur TT, ça parle surtout de cubes en bois 8)
Et puis c'est sensé être la nouvelle version de base d'Axis.

Je t'interdis d'argumenter plus avant, vil tentateur :mrgreen:

BananeDC dit:si si ça se vend bien, mais comme on est sur TT, ça parle surtout de cubes en bois 8).


Ce n'est pas que TT. Sur BGG, Axis & Allies n'a pas vraiment une super cote. Enfin bon tant mieux, c'est un jeu que j'apprécie. :)

R2 dit:Je t'interdis d'argumenter plus avant, vil tentateur :mrgreen:

:P :wink:

As-tu une idée de quand va-t-elle sortir au mois d'aout ? Fin, début ?

Plutôt fin : j'ai vu des dates avancées : le 18 ou le 19.
Par contre je l'ai vu en preco à -25% à 22 $ (environ 18 € !! :shock: ) aux US.

Et cete version serra équivalente à la version revisitée ?

cassoulet dit:Et cete version serra équivalente à la version revisitée ?

Bien supérieure : elle adoptera les nouvelles règles de la version anniversaire, nouvelles unités. De plus : nouveau matos (figurines), nouvelle carte.
Moi ce que j'aimerais juste savoir, c'est la taille de cette dernière.

ma CB est prete!

Shamantep dit:ma CB est prete!


La mienne restera au chaud après avoir vu les premières images sur le BGG et les maigres changements apportés à l'édition révisée. :|

EUh seulement un territoire entre saint petersbourg et Berlin!!??!!

Pareil, pourquoi avoir mis le compteur de tour sur la carte......aie...

Je vois pas vraiement les differences avec la revised....

Mais vous vouliez quoi en plus, des bulgares, des dragons ? Comme si y avait pas déjà assez de changements : nouvelles règles, nouvelles unités, nouvelles figurines, nouvelle carte. Les gens sont jamais contents. La version anniv, c'est cool, mais trop de territoires rebute ceux qui veulent pas jouer 8 heures ou +. Celle-ci me semble être un bon compromis, et a sûrement été bien testée. Ma CB est prête à moi. Si vous voyez pas les changements par rapports à la Revised, changez de lunettes :pouicintello:
D'jà, la carte est magnifique. Moi c'est exactement ce que j'attendais. la Chine de la version anniv, grosse éponge impassable, redevenue raisonable, les trop nombreux territoires entre l'Allemagne et l'URSS, pareil.
Ca ré-ouvre les stratégies possibles.
EDIT : et il est évident que ce n'est pas un compteur de tours, mais bien le tableau de production nartionale (c'est inscrit à côté au dos de la boite :pouicboulet: ) de chaque pays intégré au plateau principal. Bien plus visible comme ça qu'en élément séparé. C'est pour moi une très bonne idée !

Sortira-t-elle en français ?

cassoulet dit:Sortira-t-elle en français ?

Aucune idée, aucune piste pour l'instant. Au pire je la traduirai (au point où j'en suis avec les trads d'Axis, ça m'en fera juste 3 à la suite cette année :lol: ).

On me propose l'édition revisitée à 54 euros, crois tu que sa en vaut la peine de l'acheter ?

cassoulet dit:On me propose l'édition revisitée à 54 euros, crois tu que sa en vaut la peine de l'acheter ?

Ouah, c'est super cher, et non, ça vaut pas la peine. Tu peux trouver des revised à 25 € sur TT, régulièrement. Après, même à 25, quel est l'intérêt quand il y a la 1942 qui va sortir ?

car si elle ne sort quand anglais c'est la mouise pour moi car je suis très très loin d'être un anglophone :oops: