Avril 2002 - Avril 2022

Bonjour,

En effet, vingt ans déjà.

En avril 2002, je créé mon premier site sur les jeux de société : Des jeux et des joueurs.

Je n’y connais absolument rien dans la réalisation d’un site web et malgré tout je me lance en utilisant Dreamweaver. Le magnifique résultat est toujours en ligne et vous pouvez le voir en cliquant ici.

L’idée était de ne parler que des jeux que je possède à ce moment-là.
L’expérience est de courte durée et j’arrête en 2004. Cela était simplement dû à la façon dont le site était conçu. À la moindre mise à jour je devais refaire tous les liens à la main. Autant dire que ce n’était pas tenable.

Ensuite, en 2010, je décide cette fois de réaliser des films sur les jeux (j’ai toujours fait de la photo et surtout réalisé des films dès mon plus jeune âge ; je faisais des films d’animation avec des Playmobil), et je créé le site 3 minutes pour un jeu.

Puis, en 2011, je relance un site Des jeux et des joueurs avec cette fois dans l’idée de parler de ce qui me passe par la tête vis-à-vis de notre loisir préféré.

Avant de poursuivre, je dois préciser que cinquième d’une famille de six enfants, j’ai toujours joué aussi loin que je me souvienne. Quelques années plus tard, je serai vendeur chez Jeux Descartes (à l’ancien emplacement), puis chez Game’s au Forum des halles et enfin au Monde des jeux dans le 14 ème arrondissement de Paris. Pendant toute cette période, je fréquente également L’œuf cube, Jeux Thèmes, Stratejeux, Games workshop à Gentilly, etc.

Je vais croiser Marc Nunes, Croc, Philippe des Pallières, Bruno Faidutti, Didier Jacobée, Gérard Delfanti…

Enfin, j’ouvrirai mon propre magasin qui s’appellera… Des jeux et des joueurs, merci je vois qu’il y en a qui suivent.

Bref, je voulais partager avec vous, les « anciens » comme les plus « récents », ce petit anniversaire.

20 ans, c’est le bel âge, non ?

Pour faire un petit bilan, il est facile de constater que la rubrique qui s’est le plus développé est celle que j’ai nommé : Mes petits travaux.
Il s’agit de traductions diverses, de jeux qui sont d’ailleurs parfois sortis plus tard en français.

Voilà, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec ma petite vie. Je me permets d’y ajouter un dernier lien, celui-ci plus personnel (et très confidentiel) puisqu’il s’agit de mon métier (que je vous laisse découvrir en précisant qu’il ne s’agit que de créations personnelles).

En espérant repartir pour 20 années encore, je vous souhaite de belles parties entourées de belles personnes.

Très cordialement.
Thierry.

Je ne savais pas que tu avais travaillé en boutique de jeux et en avait eu une. Pour moi, tu étais magicien de profession.

L’un n’empêche pas l’autre !
La journée et le soir.

À l’époque de Game’s, j’avais même demandé des congés inhabituelles à mon patron car j’avais eu un contrat d’un mois à Monaco.
Et je donnais des cours dans ma boutique.

Eh bien, bon anniversaire !

Beau parcours ludique en tout cas, et qui montre ton amour pour les jeux et un vrai sens du partage .

Bon anniversaire mon cher Thierry !

Et merci encore pour les diverses traductions !

Bel anniversaire Thierry ! C’est un beau parcours

Oui, bel anniversaire, et merci pour tes trois minutes pour un jeu, toujours sympas !

Bon anniversaire. Rappelle-moi de ne pas te laisser mélanger ni distribuer toi-même les cartes si nous jouons un jour ensemble ! Hahaha.

Bel anniversaire Thierry 

Merci Thierry de partager ça avec nous, je ne savais pas que tu avais fait tout ça !!

Joyeux anniversaire Thierry et merci ! :pray::sunglasses:

Merci tout le monde !

Docky dit :Bon anniversaire. Rappelle-moi de ne pas te laisser mélanger ni distribuer toi-même les cartes si nous jouons un jour ensemble ! Hahaha.

En fait, lorsque nous jouons, c'est toujours à moi à qui l'on demande de mélanger les cartes.

Hello,
Bon anniversaire!

Quelle insouciance :wink:

ThierryLefranc dit :
Docky dit :Bon anniversaire. Rappelle-moi de ne pas te laisser mélanger ni distribuer toi-même les cartes si nous jouons un jour ensemble ! Hahaha.

En fait, lorsque nous jouons, c'est toujours à moi à qui l'on demande de mélanger les cartes.

Ça ne m'étonne pas, ça doit être tout un spectacle en soi.

Et elles seront moins abîmées. Et battues plus rapidement :rofl:

Exactement !