Avis extension carcassonne

Salut les amis,
Je voulais avoir votre avis sur les minis extensions de carcassonne :
1. Les aéronefs
2. Les messagers
3. Les ferrys
4. Les mines
5. Magiciens sorcières
6. Les brigands
Si je devais en achetés 2 parmi toutes lesquels me conseillez vous?

Et parmi les grosses extensions qu'elles sont les mieux d'après vous?
Merci par avance. :D

Après lecture des règles, je n'avais retenu que 4, 5 et 6 (mines, sorcière et voleur).
Dans la pratique, le voleur s'est avéré intéressant à condition de pas taper toujours sur le(s) même(s) en dépit du bon sens.
Les mines, pas mal, mais le joueur tirant le plus de tuiles Mine semblait avantagé.
Sorcière : pas encore essayé.

Alors pour ce qui est des minis extensions, je viens de recevoir les Aéronefs mais je n'ai pas encore pu l'essayer. Si ça t'intéresse je te ferai un retour quand ça sera fait :wink:
Et pour les autres, je m'étais aussi posé la question et, après avoir recherché des avis, il est ressorti que les extensions qui valaient le plus la peine étaient les deux premières (Auberges et cathédrale + Marchands et bâtisseur). Je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres mais je trouve que ces deux extensions sont vraiment sympa. Elles apportent des nouveautés et des compléments sans dénaturer le jeu et le rendent plus intéressant.
Mais ce n'est que mon avis :)

Les mini-extensions, j'en ai deux que je n'ai encore jamais essayées.
Concernant les grosses extensions, je pense que la première, Auberges et Cathédrales, est indispensable pour apporter un peu de variété au jeu de base si on joue régulièrement.
La seconde, Marchands et Bâtisseurs, propose d'autres moyens de marquer des points, avec les marchandises, et offre la possibilité de rejouer avec l'architecte. C'est une extension qui rend le jeu plus agressif et encore plus varié.
Les autres extensions, je ne les connais pas. Mais je pense qu'au-delà de trois extensions, le jeu doit devenir long et un peu trop étoffé pour rester dans la catégorie "petit jeu qu'on fait le soir pour se détendre".

Ok merci pour vos avis et oui je veux bien ton retour quand tu auras tester les aéronefs. :D

J'ai la bigbox et les aeronefs sont sympa.
En extension j'en ai 3, la dernière que l'on ma offert princesse et dragon est bien sympa.

Parmi les grosses, clairement la 1 est indispensable (surtout pour la revalorisation des chemins et pour le gros partisans) et la 2 est très bien.
Princesse & dragon : très agressive/chaotique.
La tour : agressive/chaotique.
Pour revaloriser les chemins, tu peux aussi adopter la règle en vigueur dans Carcassonne la Cité (celui en bois) : un chemin d'au moins 4 tuiles vaut 2 PV par tuile.
Voici mes notes post-partie :
Mines d'or :

bonne idée mais j'ai toujours tiré les mines. C'est tellement fort qu'il faudrait que ce soient des tuiles bonus: quand je provoque un décompte qui avantage l'adversaire, je tire une tuile mine.

pas mal, mais pas de grande différence à la fin

Brigands:
pas trop mal cette mini ext

Sorcière :
pas trop mal cette mini ext

Personnellement je n'ai testé que les deux premières "grosses" extensions (Auberges et cathédrale + Marchands et bâtisseurs).
La première est à mon sens excellente, notamment par la revalorisation des chemins (oui je sais, je ne fais pas dans l'originalité).
Marchands et bâtisseurs mes joueurs et moi-même avons beaucoup moins aimé dans le sens où nous avons trouvé que cette extension complexifiait et rallongeait le jeu au détriment de la fluidité et du plaisir de jeu. Cela dit ça reste une bonne extension.
Quant aux mini extensions, je n'ai pas vraiment d'avis, je vais donc suivre ce sujet afin de m'en faire un en fonction des retours des autres :D

Merci pour les retours :D