[Aventuriers du Rail Europe] Extension 1912

[Les Aventuriers du Rail : Europe 1912]

Bonjour,

Je viens d'acquerir cette petite extension, et je me posais certaines questions concernant la variante "Big Cities":
- pourquoi certaines cartes n'ont pas la même couleur: par exemple sur une carte, les deux destinations sont de couleurs vertes, et parfois, c'est vert et rouge. Y a t-il une subtilité?
- la règle précise qu'il faut mettre en évidence la carte "big cities", mais à quoi cela sert-il?

Merchi :shock: :clownpouic:

Cajour dit:Bonjour,
Je viens d'acquerir cette petite extension, et je me posais certaines questions concernant la variante "Big Cities":
- pourquoi certaines cartes n'ont pas la même couleur: par exemple sur une carte, les deux destinations sont de couleurs vertes, et parfois, c'est vert et rouge. Y a t-il une subtilité?
- la règle précise qu'il faut mettre en évidence la carte "big cities", mais à quoi cela sert-il?
Merchi :shock: :clownpouic:


Les "Big Cities" sont les 10 et quelques villes de couleur verte indiquées sur la carte "Big Cities".

En jouant la variante "Big Cities", on utilise les nouvelles cartes destination "Big Cities" reliant exclusivement 2 villes vertes et certaines du jeu de base où il y a au minimum une ville verte (les villes en rouge ne sont pas des "Big Cities", comme Brest par exemple).

Placer la carte au vu des joueurs permet de repérer plus facilement les villes "Big Cities" qui sont très importantes pour la réalisation des objectifs.

Merci pour ces eclaircissements!
:P