AVE CAESAR à 2 ça le fait ?

[Ave Caesar]

Tout est dans le titre !!!!

(Vivement sa réédition ! :lol: )

Non ce n'est vraiment amusant qu'a partir de quatre ; même à trois c'est limite inintéressant.

Jetjet dit:AVE CAESAR à 2 ça le fait ?
(Vivement sa réédition !

Tiens, des accents encodés en UTF-8. :)

Jetjet dit:Tout est dans le titre !!!!

euh oué sauf que le titre...
-> "AVE CAESAR à 2 ça le fait ?"

:roll:

:( Eh ben Madame Ivy, je voulais juste savoir si jouer à Ave Caesar comme lu sur le site de Mr Rody est réellement enthousiasmant avant de me lancer dans son acquisition mais bon.... je vais plutot attendre sa réédition et me tourner vers un autre jeu du même style plus facilement acquérable (bouh que ce nom est vilain !) mais là j'ai une panne d'inspiration ....

:oops:

Jetjet dit:Tout est dans le titre !!!!
(Vivement sa réédition ! :lol: )


Et bien nous on fait comme ça quand on joue à 2 : lors des situations de blocage, normalement le joueur qui est bloqué derrière toi ne joue pas de cartes...vu qu'il ne peut plus avancer.

Et bien nous, on l'oblige :twisted:

Même un joueur bloqué DOIT jouer une carte mouvement, peu importe laquelle (idéalement pour lui, la plus petite valeur). De la sorte, il peut se retrouver à bout de souffle et ne plus avoir assez de cartes pour terminer le circuit :twisted: :twisted:

C'est assez marrant et tendu :)
On a fait 5-6 parties comme ça et on a toujours bien rigolé.


Ludovic.

Zargl21 dit:
Jetjet dit:Tout est dans le titre !!!!
(Vivement sa réédition ! :lol: )

Et bien nous on fait comme ça quand on joue à 2 : lors des situations de blocage, normalement le joueur qui est bloqué derrière toi ne joue pas de cartes...vu qu'il ne peut plus avancer.
Et bien nous, on l'oblige :twisted:
Même un joueur bloqué DOIT jouer une carte mouvement, peu importe laquelle (idéalement pour lui, la plus petite valeur). De la sorte, il peut se retrouver à bout de souffle et ne plus avoir assez de cartes pour terminer le circuit :twisted: :twisted:
C'est assez marrant et tendu :)
On a fait 5-6 parties comme ça et on a toujours bien rigolé.

Ludovic.


Ca relance bien l'intérêt de ce jeu !!!! :lol:

Merdoum ! 2 X la même question de ma part et aussi dans le post ave cesar sans surprises !!!!

Désolé , je rentre de Belgique où les bières spéciales font leur effet sur ma mémoire ! :lol:

Malgré la réponse de Zargl, je suis aussi d'avis que Ave César doit se jouer avec suffisamment de joueurs (en l'occurence, 4 est à mon avis un minimum). C'est d'ailleurs souvent le cas des jeux de course.

Oui c'est clair, pour un jeu de course plus on est nombreux plus le plaisir est grand.

Mais si on n'a pas d'autres choix que de jouer à 2, cette variante "éliminatoire" est jouissive et rajoute du piment :)


Ludovic.

Merci Ludovic ! j'essaye ce soir même ! :wink:

Jetjet dit:Merci Ludovic ! j'essaye ce soir même ! :wink:


Si ta femme te déteste après, faudra pas venir pleurer :D


Ludovic.