ave caesar

[Ave Caesar]

salut,
je vais me procurer ce jeu!

Question : :arrow: -Vaut il mieux trouver l'ancienne version ou la nouvelle ?

:arrow: -Si j'ai bien compris l'ancienne contenait 4 circuits et la nouvelle en a 2. A priori 4 ca semble mieux mais les circuits sont-ils à la hauteur de la seconde version ? (stratègiquement, et graphiquement)

:arrow: -Le matos semble mieux pour la seconde, non? quelles sont les différences ?

:arrow: -Si tel est le cas, celà vaut il le coup de tout miser sur l'aspect graphique de la 2eme version?

dernier point : le prix. Il tourne aux alentours de 30 euros pour la nouvelle version. A combien peut on estimer selon vous la 1ere version ? :?:

Merci pour tous vos conseils :pouicok:

pareil pour moi : je viens de retrouver une ancienne version dans le grenier d'une ferme équestre : il manque malheurseument quelques cartes et des chars (pas grave ça)
par contre il y a le plateau de jeu !

j'aimerais savoir si c'est possible de jouer avec les cartes de la nouvelle version sur l'ancien plateau ?
ou c'est j'ai juste trouvé un bout de bois qui ne sert plus rien :x

merci

Je dirais : http://www.jeux2rody.com/ ou http://www.ludigaume.net/

Pour le prix de la première version, je ne sais pas s'il a chuté depuis la sortie de la deuxième (elle se négociait entre 55 et 75 euros il y a quelques mois).

ksong.l dit:
j'aimerais savoir si c'est possible de jouer avec les cartes de la nouvelle version sur l'ancien plateau ?


Aucun soucis, le matos est le même, à part les plateaux.
Critique détaillée sur mon site.

j'étais tout juste en train de lire les critques sur ton site :-)
merci

oui, mais j'en reviens à ma question, les circuits du 1er sont ils vraiment meilleurs que ceux du 2. Celà vaut-il vraiment le coup d'y bmettre la somme que tu m'annonces ?

mick dit:oui, mais j'en reviens à ma question, les circuits du 1er sont ils vraiment meilleurs que ceux du 2. Celà vaut-il vraiment le coup d'y bmettre la somme que tu m'annonces ?


Pour moi, ca n'en vaut pas la peine. Les nouveaux circuits sont très biens et beaucoup plus beaux.

mick dit:oui, mais j'en reviens à ma question, les circuits du 1er sont ils vraiment meilleurs que ceux du 2. Celà vaut-il vraiment le coup d'y bmettre la somme que tu m'annonces ?

Clairement, mettre 50 euros dans la première version, ça ne vaut pas le coup. Il a tout de même été distribué en assez grand nombre (c'est un jeu Ravensburger), et il est possible de le dénicher de temps en temps à prix plus normal (je l'ai trouvé pour ma part 2 fois à 7 euros).

Sinon, ce n'est pas 4, mais 8 circuits sur la première version (en changeant le sens des circuits), et donc probablement 4 sur la seconde.

ok, merci ! je pense me rabattre sur le seconde version !

N'hesitez pas cependant à me donner d'autres avis !

[Modo] Pas de nom de boutique.[/Modo] je l'ai trouvé à 25€ (l'ancienne version) et c'est le prix generalement pratiqué. on trouve moins cher et plus cher.