Aux confins du monde


Voici le proto que je présente au festival Octogones ce wee end a Villeurbanne (69)
Il a été retenu parmi les 4 finalistes !
On croise les doigts.
Jeu pour 2 à 4 joueurs/ 15 à 20 mn environ
32 pions réversibles et 24 planètes.

https://www.youtube.com/watch?v=99ocHqp4TzY

Christian, j’ai hâte de voir ton jeu vendredi^^

hello  , ou ca vendredi ?

J y serai à partir de samedi !

Un beau festival à Villeurbanne ce week end et des rencontres trés positives.
Bravo à Laurent pour le prix bien mérité attribué à Fortress Escape.
Au plaisir de te retrouver à Ludix en novembre !!

Je viens de découvrir ton jeu, il m’a l’air pas mal du tout.

merci Rackar !  c est vrai qu il a bien tourné a villeurbanne, les gens ont apprécié la rapidité des parties et les regles vite expliquées. les trois quarts ont plébiscité la variante.

Je suis en train de me créer le jeu pour pouvoir le tester. Tu pense le fabriquer un jour ?

pour l instant 2 editeurs m ont rendu des reponses plutot positives… mais attendons !

Bon Courage. Le jeu m’a bien fait rire ce WE.

merci ! on a joué ensemble a octogones ?

Merci Christian, ça fait chaud au coeur.
J’ai vraiment passé une super convention, notamment à tes côtés.
Avec plaisir de te retrouver à Ludix :slight_smile:

Petite question :
Que se passe t’il si un joueur ne peut plus jouer parce que tous ses personnages (individus) sont sous des individus adverses ?
Exemple dans une partie à deux joueurs : Le premier joueur a tous ses individus sur une seule planète et le second joueur place un des siens au-dessus de tout ce joli petit monde. Il ne reste alors à ce second joueur qu’à jouer avec ses autres individus pour empêcher le premier joueur de jouer.
Est-ce une technique pour gagner ou y a t’il une règle empêchant un joueur d’être bloqué ainsi ?

Oui, c est une trés bonne question !
J ai modifié la règle concernant ce point.
Lorsqu un joueur est bloqué (aucun pion visible) il passe son tour  mais il remonte de un niveau un de ses pions dans une pile. Cela évite le sentiment de frustration du joueur qui peut rester bloqué plusieurs tours.
La règle s 'applique aussi a 2 joueurs.

Bien, je vais pouvoir tester tout cela demain, j’ai terminé la fabrication du jeu.