Auteur/Editeur sur les forums

Coucou,

Idéalement, je n’aurais pas dû écrire ceci et juste me taire. Idéalement, je bloquerais également les commentaires de ce topic pour éviter le coté mélodramatique. Mais ce n’est pas grave, j’ai envie d’écrire car je suis actif ici depuis 2005, j’ai un lien très affectif avec Tric Trac, son équipe et beaucoup d’utilisateurs/copains/amis.En plus, ce topic devrait m’aider à atteidre mon objectif.

Je n’interviendrai plus sur les forums ou dans les commentaires de ce site ni sur aucun autre site dédié aux jeux. J’apporterai du contenu sous forme d’article (comme le carnet d’auteur de Lofoten) ou ce sera Anaëlle, épouse et chargé de comm qui le fera.
Intervenir ici est souvent très agréable mais les quelques fois où ça l’est moins font beaucoup trop de mal à la petite personne hypersensible que je suis blush Très peu d’auteurs interviennent ici depuis plusieurs années, je trouvais ça dommage mais je comprends enfin mieux maintenant. J’ai de plus en plus l’impression de marcher sur des oeufs (au point de ne parler que des jeux que j’adore), d’être jugé négativement par certains et ça peut déraper violemment. En plus c’est trop chronophage…
Il y’a 2 ans, en essayant de comprendre un avis négatif en posant des questions courtoise, la discussion s’est envenimée et m’ pousser dans mes derniers retranchements: gros soucis personnels (ce n’est pas l’endroit pour développer) et réactions disproportionnées de ma part. Je ne me souviens strictement de rien à cause de ces soucis perso mais Anaëlle a du me le rappeler car il y’a encore des conséquences désagréable maintenant, notamment pour la sortie de Lofoten (retour très négatif très très rapidement après la sortie du jeu, avis reporté sur un gros site de vente en ligne en outre). Bien évidemment, en me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, un avis négatif ne pose pas de soucis mais au vue de l’historique, c’est plus embêtant. En outre, un excellent jeu marchera, un très bon ou juste bon ne marchera pas, c’est le jeu par les temps qui court et c’est tant mieux, il y’a plein d’excellents jeux.

J’ai eu d’autres soucis de ce type et je ne souhaite plus que ca se reproduise. Je ne souhaite plus non plus arpenter le web pour voir des retours (ca me semble normal quand on passe 2 ans sur un jeu mais mes amis du monde ludique (il y’a peu d’auteur/éditeur il faut dire ).

Voilà pour les explications et désolé donc pour ceux qui me posaient des questions directement voire même ceux qui aimaient me lire. Attention, ce compte va se fermer et le mot de passe va être modifier sans me le partager 

La bise à tous,
Sebduj

La modération peut verrouiller le sujet si tu veux.

C’est compréhensible.
On ne peut pas plaire à tous le monde et malheureusement c’est souvent plus facile de critiquer que de prendre son clavier pour dire du bien quand ça nous plait.
Continuez à nous faire d’excellents jeux avec Pearl Games.
En espérant te croiser au détour d’un salon pour continuer à te présenter des prototypes de jeu.

Ton point de vue d’auteur/éditeur était toujours bienvenu, mais je peux comprendre la difficulté à voir ses bébés critiqués (plus ou moins constructivement).

Bonne continuation !

:heart::muscle::fire:
J’imagine que nous serons nombreux à être désolés de ce choix mais je le comprends totalement (en vrai je trouve que tu as été exceptionnellement résistant jusqu’ici ^^)
J’espère qu’on pourra quand même te contacter d’une façon ou d’une autre pour te dire des trucs sympas ou organiser un rdv à base de bière belge 

Belle continuation à toi et à Pearl Games.

J’aime beaucoup avoir des retours directement d’auteurs, certains comme Tom Lehman sont très actifs et souvent ne craignent pas d’exposer des opinions bien marquées, ce qui les a déjà causé des soucis.

Je pense que c’est un dialogue très enrichissant, mais comme tout dans la vie, si ça fait du mal, mieux vaut l’éviter. En tout cas j’en profite pour laisser mon énorme appréciation pour les jeux Pearl Games, et aussi te rencontrer Sébastien lors de l’un ou l’autre festival.

Je te souhaite une excellente continuation, prends soin de toi!

Rodenbach dit :❤️💪🔥
J'imagine que nous serons nombreux à être désolés de ce choix mais je le comprends totalement (en vrai je trouve que tu as été exceptionnellement résistant jusqu'ici ^^)
J'espère qu'on pourra quand même te contacter d'une façon ou d'une autre pour te dire des trucs sympas ou organiser un rdv à base de bière belge 

Pas mieux.
et merci pour les jeux que Pearl Games propose !!!
bon vent Seb

:heart: sur toi et Pearl Games

À titre personnel, je trouve moi aussi cela dommage. Mais j’estime modestement que si ça peut t’être salvateur ou du moins t’épargner des difficultés (et du temps), alors il ne me reste qu’à t’adresser mes meilleures pensées pour la suite.

Merci Seb pour toutes tes contributions. Si on peut continuer à lire tes articles, voir tes vidéos et surtout jouer à tes jeux, on est déjà gâté. 
Bref, je réitère toute mon admiration pour tout ce que tu as fait avec ton/tes équipes.
Merci!wink

J’espère que tu posteras quand même pour donner ton avis ou commenter des jeux autres que les tiens, bref intervenir en tant que joueur simple.

C’est toi qui m’avait donner envie de découvrir Vikinger ou plus récemment Glasgow. 2 jeux que je mets dans mon top de tous les temps.

Le hic / risque pour toi est qu’il y aura toujours un couillon pour te ramener sur tes propres jeux dans la discussion… 

Je comprends tout à fait.

Merci pour tout.


Je trouve ta décision fort dommage, mais bénéfique pour ta propre personne, et Anaëlle, ta base arrière. Je te connais, un peu, et je sais que tes états d’âmes font partie de toi, et que tu es quelqu’un d’entier qui dit ce qu’il pense, sans fioritures. J’apprécie beaucoup cette franchise.
Au plaisir de se croiser à nouveau.

Hello,
merci Sébastien et bonne continuation.

C’est effectivement dommage de voir les rares auteurs qui venaient se frotter à la “fosse aux lions” déserter l’arène par usure… et certainement compréhensible.
Ce qui m’étonne davantage, toutefois, c’est que ce phénomène me semble français, mais pas partagé à l’international, du moins aux USA, si j’en juge par la présence fréquente et régulière de certains auteurs américains sur le forum de BGA (Sandy Pertersen, Jamey Stegmaier…).

Y a ni arène, ni lions dans ces fosses.

Y a soit des gens bienveillants ou posés, et tu peux discuter intelligemment (même sur des choses où tu n’es pas d’accord), soit y a des toxiques et s’il ne sont pas dégagés rapidement, faut pas rester.
De manière générale, les medias non modérés ne sont pas viables.