[Attakube] Déplacement et action sur une porte céleste

[AttaKuBe]

Bonsoir,

On adore ce jeu que l'on vient de nous offrir mais la bataille est surtout autour de la règle.
Nous ne savons pas si:
- un cube peut se déplacer latéralement sur les portes céléstes ( passer de la case 2 à la case 3 par exemple)
- les actions sont autorisées sur les portes célestes ( bloquer un cube, éjecyter un cube par une porte céleste,appliquer le séisme sur les cubles présents sur les cases des portes célestes, etc)
merci de votre aide

Fabien

bonjour,

de mémoire dès qu'un cube atteint une porte céleste adverse on marque les points (I II ou III) et il est retiré. Sur ses propres portes il ne doit y avoir aucun problème pour déplacer ses cubes latéralement.

Mais tout ça est à confirmer...

Bonsoir,

D'après la règle il faut franchir la porte pour avoir les points, pas seulement l'atteindre. Rien n'indique que les cases des portes célestes soient interdites au jeu, elles ont un aspect différent ce qui prête à confusion.
Si d'autres ont la réponse, nous somms toujours preneurs.

merci

Fabien

Bon après avoir relu les règles, et avoir abusé de mon droit parental en forçant ma fille ainée à faire une partie, il semblerait qu'effectivement les kubes peuvent se déplacer latéralement sur les portes célestes et même utiliser leur pouvoir (l'exemple de l'étoile qui sortirait "en diagonal" et qui marquerait les points de la case d'où elle vient est même mentionné).

Et comme la partie d'essai s'est bien déroulé en faisant ainsi, je crois qu'on peut l'appliquer...

En tout cas merci de m'avoir fait ressortir ce jeu !!

De mémoire, pour moi, il faut sortir du plateau par les portes celestes, donc un cube arrivé sur une case n'est pas sorti. Il faut un coup de plus pour le sortir.

D'où le fait qu'il est autorisé de se déplacer sur ces cases, surtout pour le faire sortir si possible par une porte qui rapporte plus de points.

Voilà...

Corbax dit:De mémoire, pour moi, il faut sortir du plateau par les portes celestes, donc un cube arrivé sur une case n'est pas sorti. Il faut un coup de plus pour le sortir.
D'où le fait qu'il est autorisé de se déplacer sur ces cases, surtout pour le faire sortir si possible par une porte qui rapporte plus de points.
Voilà...


+1

Bonjour,

je profite de ce post car j'ai moi aussi une question en suspend sur Attakube.
Voici le point de départ :
Un kube Eclipse bloque un kube adverse (en etant positionné dessus donc).
Sur la meme ligne si j'active un kube seisme, normallement d'apres la regle tous les kubes doivent etre detruit donc le kube eclipse et celui qui etait bloqué.
Mais un point de la FAQ ajoute un peu de flou. Il dit que si un kube Eclipse est detruit alors le kube bloqué est libéré... Et donc pas detruit par le seisme??? Voila ma question. Comment vous gerez ce cas?

Boaarrf.... là comme ça je dirais qu'un séisme, ça fait mal... donc ma logique ferait disparaitre tous les cubes. Non ? :wink:

Oui, c'est ce que je pense aussi mais dans ce cas le point de la FAQ ne s'applique jamais au kube Eclipse.
Car le seul moyen de detruire un kube Eclipse en activité c'est un seisme ou une tornade et donc le kube dessous l'eclipse doit lui aussi etre detruit.

C'est pour ca que je suis surpris par la FAQ...

Sebi64 dit:C'est pour ca que je suis surpris par la FAQ...


Oui... m'enfin c'est un jeu TF1 Games... je dis ça je dis rien hein... :wink: