[Attakube] Bouclier

[AttaKuBe]

nous venons d' acheter attakube et nous avons un probleme avec la regle du bouclier

le bouclier est invulnerable à tous les pouvoirs des autres cubes il ne peut ni etre bloqué ni detruit donc il peut traverser tout le plateau sans problemes et aller tranquillement dans la porte celeste adverse

pouvez-vous nous expliquer comment contrer ce kube

De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait un quelconque problème avec ce cube : bien sûr, il est invulnérable, mais par contre il ne peut pas entrer dans une case occupée, donc déjà c'est un moyen d'empêcher sa progression ! Je pense que l'utilité d'un tel cube est ailleurs : on peut bien sûr opter pour un rôle offensif, mais à la base le rôle prédestiné pour ce cube est bien un rôle défensif ! Quand vous vous retrouverez sans votre cube bouclier sur le plateau, mais que votre adversaire aura toujours le sien, lui, bien enquiquinant, voire même encore incognito, eh bien vous êtes un peu en désavantage, malgré le point ou les deux points que vous aurez gagné(s) en sortant votre bouclier par une porte. Le fait qu'il soit indestructible, non poussable, non recouvrable, est un pouvoir très puissant, qu'il serait dommage de perdre pour gagner juste un ou deux points : un véritable trouble fête ce bouclier... Mais comme on a toute latitude dans sa stratégie dans cet excellent jeu (notamment en termes de choix de l'ordre d'entrée des pièces), ce que je viens de dire n'est qu'un modeste point de vue...

Ludiquement vôtre,

Julien le Noiséen

je ne suis pa tt a fait daccord car si vous avez deja marquer quelque point (ce qui est facile avec la comete ou l'etoile ) le bouclier devient alors un cube trop puissant .il ira sans difficulte marquer les 1 ou 2 point manquant .
sans oublier que si une position ce repette 3 fois il y a match nul

imaginer alors que vous ete a 4 point et que votre adversere ossi
le jeu ne devient alors plus qune course .

Je reste persuadé qu'on fait un mauvais procès à ce jeu (notamment issu de tous les esprits chagrins qui ne jurent que par le jeu d'échecs, considéré comme point central de l'univers ludique......).

D'abord chacun dispose de son bouclier, donc pas de déséquilibre (cet argument me parait décisif). Ensuite, j'ai déjà fait remarquer que pour que le bouclier passe une porte, il faut le laisser passer d'une manière ou d'une autre. Et à moins de répéter inlassablement les mêmes mouvements (ce qui je crois n'est pas permis par la règle)...

Je ne suis pas sûr que la discussion puisse rester objective (j'en suis l'illustration !). Ceux qui considèrent le bouclier trop puissant n'ont qu'à :
1. soit arrêter de jouer à Attakube (et si possible de le déconseiller aux autres)
2. soit décider que le bouclier ne peut pas passer de portes : chacun est libre de modifier les règles d'un commun accord entre adversaires. Moi perso je trouve que le bouclier est plus utile pour défendre, et le problème se pose donc moins.
3. Soit augmenter le nombre de points à gagner pour remporter la partie.

Jouons donc décontractés...

Ludiquement vôtre,

Julien le Noiséen

Julien le noiseen dit:Je reste persuadé qu'on fait un mauvais procès à ce jeu (notamment issu de tous les esprits chagrins qui ne jurent que par le jeu d'échecs, considéré comme point central de l'univers ludique......).

plus maintenant, en tout cas pas sur ce forum, qui en est la parfaite illustration :wink:

(pardon d'intervenir dans votre conversation sur attakube)

:D

Le bouclier n'est pas un kube déséquilibré, c'est juste un très bon kube de défense.
Pour ce qui est de son potentiel offensif, j'ai rarement vu quelqu'un marquer des points décisifs avec le bouclier :D
Le kube le plus fort est plutôt "l'espèce d'éclypse/lune noire", qui est vraiment dure à stopper.
Attakube est vraiment un mélange agréable de bluff et de stratégie, à essayer absolumment.