[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Pikaraph dit:
Rag71 dit:
Pikaraph dit:En parlant de promo, le KS ouvre samedi... la page du jeu n'existe pas sur BGG, donc il n'est pas dans la "Hotness", c'est dommage.
Faut faire monter un peu la pression !

En fait, je n'ai pas bien compris: le jeu doit passer par KS avant d'être édité ou il sera édité quoi qu'il arrive...
Merci

Le jeu sera en financement participatif à partir du 14 mars : la page du Kickstarter sera active à ce moment. En participant, tu permets de financer le jeu et les suppléments, tu recevras le tout accompagné de bonus gratuits et avant que cela soit disponible en boutique.

Ok, merci. Je pense que je vais participer. C'est un jeu que je souhaitais acquérir, il y a longtemps, pour l'aspect conquête qui me paraissait vraiment bien fichu (ce qui apparaît dans l'article de l'auteur).
J'ai juste une interrogation par rapport à la phase de commerce qui me semble "artificielle" (je parle juste d´un ressenti, je n'ai jamais joué à Mare Nostrum). Est-ce que je me trompe ? Est-ce un aspect du jeu qui a été modifié ?
En tout cas, je serai preneur d'une nouvelle édition

Pikaraph dit:En parlant de promo, le KS ouvre samedi... la page du jeu n'existe pas sur BGG, donc il n'est pas dans la "Hotness", c'est dommage.
Faut faire monter un peu la pression !

Je viens de créer la fiche, sur base des infos que j'ai récoltées à gauche et à droite.
Reste à attendre qu'elle soit approuvée.

arnauldvm dit:
Pikaraph dit:En parlant de promo, le KS ouvre samedi... la page du jeu n'existe pas sur BGG, donc il n'est pas dans la "Hotness", c'est dommage.
Faut faire monter un peu la pression !

Je viens de créer la fiche, sur base des infos que j'ai récoltées à gauche et à droite.
Reste à attendre qu'elle soit approuvée.

Excellent ! Pas de news de Welldone depuis Cannes... ils doivent être à fond pour mettre en place le KS.

Rag71 dit:
J'ai juste une interrogation par rapport à la phase de commerce qui me semble "artificielle" (je parle juste d´un ressenti, je n'ai jamais joué à Mare Nostrum). Est-ce que je me trompe ? Est-ce un aspect du jeu qui a été modifié ?
En tout cas, je serai preneur d'une nouvelle édition

La phase de commerce a été revue et corrigée, c'est particulier comme approche, mais très intéressant... quand les gens savent jouer : si tu as un joueur qui fait n'importe quoi à ce moment (en tant que maitre ou en tant que joueur qui prend une ressource), il pourrit la partie en donnant la victoire, il faut savoir qui a quoi et qui il faut priver de quelle ressource pour limiter leurs possibilités. Le maitre du commerce doit s'avantager et ce n'est pas toujours facile. Mais c'est excellent comme mix avec le reste du jeu.

Pikaraph dit:
Rag71 dit:
J'ai juste une interrogation par rapport à la phase de commerce qui me semble "artificielle" (je parle juste d´un ressenti, je n'ai jamais joué à Mare Nostrum)...

La phase de commerce a été revue et corrigée, c'est particulier comme approche, mais très intéressant... quand les gens savent jouer : si tu as un joueur qui fait n'importe quoi à ce moment (en tant que maitre ou en tant que joueur qui prend une ressource), il pourrit la partie en donnant la victoire, il faut savoir qui a quoi et qui il faut priver de quelle ressource pour limiter leurs possibilités. Le maitre du commerce doit s'avantager et ce n'est pas toujours facile. Mais c'est excellent comme mix avec le reste du jeu.

Tant mieux, je suis rassuré. Je n'ai pas de doute quant à la mécanique en elle même (elle a donné un jeu à part entière). C'est juste que j'ai du mal à trouver une logique "thématique" à cette phase (ça ne donne pas l'impression que l'on développe le commerce de sa civilisation).
J'espère également que ça ne provoque pas un effet "Cyclades" trop prononcé, où finalement la partie se gagne/perd sur un gros coup... d'opportunisme, que je trouve assez frustrant dans un jeu de civ.

Rag71 dit:
Tant mieux, je suis rassuré. Je n'ai pas de doute quant à la mécanique en elle même (elle a donné un jeu à part entière). C'est juste que j'ai du mal à trouver une logique "thématique" à cette phase (ça ne donne pas l'impression que l'on développe le commerce de sa civilisation).
J'espère également que ça ne provoque pas un effet "Cyclades" trop prononcé, où finalement la partie se gagne/perd sur un gros coup... d'opportunisme, que je trouve assez frustrant dans un jeu de civ.

C'est le cas de pas mal de jeux : si un joueur joue nonchalamment, tu auras toujours ce risque que quelqu'un en profite. Il faut rester concentré pour analyser le jeu, limiter la casse, c'est aussi ce qui fait les bons joueurs !

C'est bon, la page BGG est dispo :
http://boardgamegeek.com/boardgame/1747 ... nd-edition
J'ai uploadé une image pour avoir un cover de la boîte.

arnauldvm dit:
Pikaraph dit:En parlant de promo, le KS ouvre samedi... la page du jeu n'existe pas sur BGG, donc il n'est pas dans la "Hotness", c'est dommage.
Faut faire monter un peu la pression !

Je viens de créer la fiche, sur base des infos que j'ai récoltées à gauche et à droite.
Reste à attendre qu'elle soit approuvée.
Merci ! :pouicok:

Pikaraph dit:C'est bon, la page BGG est dispo :
http://boardgamegeek.com/boardgame/1747 ... tion/quote]
J'allais le dire ! ;-)
Reste à uploader un max d'images ...

Et hop, la liste des nouveautés ici: http://www.trictrac.net/actus/mare-nost ... nouveautes

Les articles sur les modifications du jeu sont vraiment passionnants, merci Sergio de nous faire découvrir les rouages de la re-création :) À vue de nez j'ai l'impression que les modifs et la multiplication des conditions de victoire raccourcissent la durée de la partie et surtout évitent les bloquages, ce qui sent très bon.
Je ne sais plus si l'info a été donnée, mais quid de l'extension mythologique (prévue si le KS marche bien, revue elle aussi, passée aux oubliettes...) ? Autre question d'importance au vu des nombreuses modifications, les règles seront-elles disponibles pendant la campagne Kickstarter ?

sergio84 dit:Et hop, la liste des nouveautés ici: http://www.trictrac.net/actus/mare-nost ... nouveautes

Un article passionnant pour le "vieux" joueur de Mare Nostrum que je suis.
Après la lecture de tous vos articles sur cette nouvelle édition, j'ai hâte de pouvoir découvrir Mare Nostrum 2ème version.

WellDone dit:
arnauldvm dit:
Pikaraph dit:En parlant de promo, le KS ouvre samedi... la page du jeu n'existe pas sur BGG, donc il n'est pas dans la "Hotness", c'est dommage.
Faut faire monter un peu la pression !

Je viens de créer la fiche, sur base des infos que j'ai récoltées à gauche et à droite.
Reste à attendre qu'elle soit approuvée.
Merci ! :pouicok:

Peux-tu poster sur BGG des photos en bonne résolution de la boîte et des personnages par exemple ? Mon envoi a été refusé pour cause d'image trop petite...

Je vais voir ce soir, sur base des photos postées par Asyncron.

@chips: l'extension est prévue (on travaille encore dessus) mais elle sera différente de la 1ère. Certains éléments de l'extension mytho seront repris mais sous une forme différente. L'idée là encore est de rester dans une durée de partie plus adaptée au public actuel. Du coup l'extension est en fait composée de 3 modules, liés chacun à une cité légendaire et à une phase du jeu: Troie=militaire, Syracuse=commerce, Jérusalem=politique. Cela permet de doser la durée de jeu comme tu veux: si tu ajoutes les 3 c'est la fête mais inutile de prévoir un jeu en 2ème partie de soirée! :D et si tu en ajoutes une seule, tu peux privilégier un aspect du jeu... style ce soir, tout le monde est bien "chaud comme la braise": on ajoute l'extension Troie et on meule!!! 8)

Merci serge pour ces infos. A vu de nez je trouve que ces changement ont l'air assez cool (en effet dans l'esprit de la ree dition de fief).

Si je comprend bien, il y aura donc 3 modules dans l'extension... mais aucun apportant les dieux ou les créatures mythologiques ?
Snif, mais je vais etre triste sans mon kraken moi... et j'esperait de belles figurines pour lui en plus :(
Allez... ca doit bien se faire en stretch goal ca, le rajout de modules supplémentaires :)

Merci Serge pour les infos. Pouvoir influer sur la durée de la partie et les axes qu'on souhaite mettre en avant en fonction des modules choisis me paraît une très bonne idée (et oui, on attends quand même les créatures mythologiques au tournant si la campagne décolle ^^)
Plus que quelques jours avant le grand bain !

Bonsoir,
Nous allons décaler le lancement car nous avons un petit retard concernant la production de la vidéo qui est réalisée en 3D.
C'est une question de jours.

vivement que ça commence j'ai hâte de pledger car ayant déjà participé au pledge de fief malgré les retards ça n'a fait que faire évoluer Fief dans le bon sens avec des extension bien cool des pièces en métal et des figurines de cités, fort ect...
sinon ça fait longtemps que je cherche ce jeu et c'est une aubaine pour moi que asyncron réédite ce jeu .
vivement :wink: