[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Comme quoi cela vraiment le coup de faire tout ce foin pour au final prendre une décision non retenue par les participants. Faire espérer, voter et ne pas assumer on se croirait en politique...

manuuu42 dit:Comme quoi cela vraiment le coup de faire tout ce foin pour au final prendre une décision non retenue par les participants. Faire espérer, voter et ne pas assumer on se croirait en politique...

Ce n'est pas forément le plus grand nombre qui a la meilleure idée :^:
A mon sens, le choix des casques est le choix le plus intéressant par rapport au design du jeu et la volonté de proposer une version de luxe, c'est le choix de la maturité.

Moi je suis content de ce choix.
Par contre, les sondages, c'était une fausse bonne idée.

Je reste vraiment pas un gros fan du "On décide de la gueule du matos après le kickstarter" perso.
Une grosse partie de mes pledges se fait sur l’atmosphère du jeu et ça passe beaucoup par les différents éléments et j'ai pledge en partie parce que j'aimais beaucoup les meeples dans les présentations ^^'
Après c'est surement ma faute pour ne pas avoir assez suivi le kickstarter de plus prés et je suis sur que si le jeu me plais j'aurais vite oublié mais bon ! Je reste moyennement fan des casques ^^'

pit07 dit:Par contre, les sondages, c'était une fausse bonne idée.

Non mais surtout pour faire le contraire.... enfin une fois une nette majorité sortie dire : "ouais vous voulez celui la... mais moi je veux faire l'autre, alors je vais faire l'autre, regardez comme c'est mieux"...
Vaut mieux pas faire de sondage...

(enfin perso pour moi c'est 100 fois mieux que les trucs facon meeple qu'il y avait pendant le KS de toute facon :) j'ai suivi de loin mais là je trouve ca assez joli :) )

Je le répète ce qui est sorti du sondage c'est que les gars votaient les fig car les casques étaient pas homogène car il y avait les éléphants et les char donc il a été décidé de refaire un sondage et depuis ont avait simplement pas de nouvelles sur l'avancée. Le sondage à donc permis d'homogénéiser les casques. Vous savez tout pour ceux qui n'avait pas suivi ;)

Bonjour,
Quelqu'un sait combien de temps est encore ouverte la précommande accessible sur crowdox?
Merci

Pikaraph dit:
manuuu42 dit:Comme quoi cela vraiment le coup de faire tout ce foin pour au final prendre une décision non retenue par les participants. Faire espérer, voter et ne pas assumer on se croirait en politique...

Ce n'est pas forcément le plus grand nombre qui a la meilleure idée :^:
A mon sens, le choix des casques est le choix le plus intéressant par rapport au design du jeu et la volonté de proposer une version de luxe, c'est le choix de la maturité.

Complètement d'accord avec Pikaraph ! La preuve, j'avais voté pour les casques. 8)

Arathelis dit:
Pikaraph dit:
Ce n'est pas forcément le plus grand nombre qui a la meilleure idée :^:


Je souligne à mon tour : Ce n'est pas forcément le plus grand nombre qui a la meilleure idée
Une ligne artistique réussie se fonde systématiquement sur une idée forte ! Le consensus n'est pas générateur de qualité dans ce domaine.
Sinon, pour me faire l'avocat du diable (heu non, de l'équipe de conception), je pense que dans l'esprit de ce jeu, esprit qu'on partage en général quand on pledge pour soutenir son édition, les règles, l'équilibrage, l'expérience stratégique est plus que fondamentale ; tout ça est bien défini depuis le début. Ce n'est pas pour autant que le design est délaissé, mais tant qu'il nuit pas à la jouabilité, le reste n'est que du plus.
Du coup je ne comprends pas pourquoi on met en parallèle ce genre de détails esthétiques (qui constituent un petit luxe) avec le jeu dans son entièreté et la décision de pledger.

Pour toi seul le gameplay compte peut être, pour beaucoup dont moi par contre aujourd'hui l'offre est suffisamment pléthorique pour que quand on doit décider un achat et qu'on a le choix entre autant de très bon jeux le design devient un critère de choix au même titre que le gameplay ;)
Et je n'aurais jamais mis ce montant dans ce type de jeu si il n'avait pas été aussi "joli"... Question de plaisir de jeu qui est un ensemble de choses et pas que le game play me concernant...
(La réciproque est vraie, un jeu magnifique a aussi besoin d'un bon gameplay hein... Il y a des jeux bien plus beau que mare nostrum que je n'apprécie pas a cause du gameplay)

Bonjour,
Juste comme ça, en passant, on a ou pas la règle en Français ?
Merci d'avance :china:

@Jmt, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tant d'autres jeux actuels promettent un gameplay de la même qualité que pour MN, et je ne suis pas sûr que beaucoup d'autres éditeurs réalisent autant de travail à ce niveau là.
Toujours est il qu'à la fin du KS, il était clair qu'on ne savait pas exactement à quoi allaient ressembler les pions. Donc soit on fait confiance à l'éditeur soit on pledge pas, si c'est un critère de décision. A partir du moment où on fait confiance à l'éditeur, je trouve bizarres ces petites critiques régulières ici, surtout quand elles sont mis en parallèle du fait d'avoir pledger.
J'ai peut-être juste une perception étrange de la vie ;)

Et je relance la quotidienne au sujet des batiments !
Des news ?

nitrik dit:Et je relance la quotidienne au sujet des batiments !
Des news ?

Un sondage est prévu :mrgreen: :mrgreen:

pit07 dit:
Un sondage est prévu :mrgreen: :mrgreen:

va se pendre

Annales dit:
pit07 dit:
Un sondage est prévu :mrgreen: :mrgreen:

va se pendre

J'ai dit ça juste pour la blague, en fait je ne sais pas du tout :)

Ya-Vyemma dit:Bonjour,
Juste comme ça, en passant, on a ou pas la règle en Français ?
Merci d'avance :china:

Non, la traduction va débuter.

Pikaraph dit:
Ya-Vyemma dit:Bonjour,
Juste comme ça, en passant, on a ou pas la règle en Français ?
Merci d'avance :china:

Non, la traduction va débuter.

Si la traduction va débuter, comment c'est possible d'envoyer les fichiers à l'impression la semaine du 14 comme le disait Welldone page 407 ?

haplo92 dit:
Pikaraph dit:
Ya-Vyemma dit:Bonjour,
Juste comme ça, en passant, on a ou pas la règle en Français ?
Merci d'avance :china:

Non, la traduction va débuter.

Si la traduction va débuter, comment c'est possible d'envoyer les fichiers à l'impression la semaine du 14 comme le disait Welldone page 407 ?

Les règles sont les derniers éléments imprimés. On peut donc parfois envoyer certains fichiers avant que d'autres soit terminés afin de ne pas ralentir le processus de fabrication. Surtout dans un grand projet tel que Mare Nostrum.

maximilien-asyncron dit:
Les règles sont les derniers éléments imprimés. On peut donc parfois envoyer certains fichiers avant que d'autres soit terminés afin de ne pas ralentir le processus de fabrication. Surtout dans un grand projet tel que Mare Nostrum.

:pouicok: 8) :^: