[Astoria - Laboratoire]

[Astoria]

Bonjour,

Apres quelque partie, mes partenaire de jeux peche a voir l'interet et les subtilite du jeux.

En gros, nos parties se sont resumer a:
1- team A met une gemmes
2- team B deplace la gemmes a l'oppose
3- team A repose une gemmes
4- pareil que 2...
5- Soit team A replace la gemme deplace en 2 soit replaces une gemmes mais dans ce cas team B fini un objet...


Donc tout conseils strategique sera les bien venu.

On as quand meme essaye une partie test ou l'on mettais des gemmes de maniere a ce q'un seul deplacement n'avantage pas l'adverssaire. Mais on n'as pas continuer la partie car cale semblait une erreur.

Salut, ben en fait j'ai le même soucis que toi mais on a trouvé une variante en mettant à l'avance des gemmes tirées au hasard sur les emplacements alchimiques ça permet d'éviter de placer des gemmes pour l'adversaire en début de partie.
Il y a aussi une autre solution c'est de calculer ses coups à l'avance et de ne pas placer les gemmes là où ça t'arrange ni là où arrange l'équipe adverse le hic de cette façon de faire c'est qu'au final on en vient à espérer que l'autre équipe fasse une erreur pour pouvoir créer son objet et du même coup on devient patient et pas acteur.
Sinon j'ai aussi l'impression de rater un truc dans le jeu et j'ai plutôt l'impression de subir plutôt que de diriger, ou alors c'est que j'ai pas le niveau pour ce genre de jeu... :cry:

pareil ...

Marc06 dit:Bonjour,
Apres quelque partie, mes partenaire de jeux peche a voir l'interet et les subtilite du jeux.
En gros, nos parties se sont resumer a:
1- team A met une gemmes
2- team B deplace la gemmes a l'oppose
3- team A repose une gemmes
4- pareil que 2...
5- Soit team A replace la gemme deplace en 2 soit replaces une gemmes mais dans ce cas team B fini un objet...


Ce type de problème est clairement indiqué à la fin de la règle sur le laboratoire si je me souviens bien. L'un des deux doit donc stopper les déplacements symétriques pouvant intervenir à partir de l'étape 4.

Il est alors important de penser que la création d'objet n'est pas la seule façon de marquer des point, on en marque aussi grâce aux réactifs. Le joueur dont la couleur des gemmes correspond à ses personnages (certainement le joueur A s'il joue bien) peut (et doit pour débloquer la situation) tenter de bloquer la position des gemmes en tentant d'utiliser l'alchimie.

Pas clair ? Ok, j'explique. Admettons que A possède le personnage rouge et a posé une gemme rouge eau coup 1. Au coup 5 il la ramène à la bonne position. B joue son coup (le 6e) et à ce moment, A peut décider de consolider la position de sa gemme rouge. Pour cela, il joue une autre gemme rouge à deux cases de la première (coup 7). Si B remet alors la gemme rouge en bonne position, A peut provoquer une réaction en déplaçant cette même gemme sur celle déposée en 7. Le réactif ira au centre où et pourra certainement être récupérer par A. En plus la réaction de gemmes rouge permet de virer une gemme, pourquoi ne pas en profiter pour supprimer une gemme qui avantage B ?

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

c'est a essayer
Disons que de prime abord, le moyen qui semble le plus rapide et le plus sur de gagner est de pondre des objets (peu chers si possible) jusqu'a ce que epuisement d'une gemme s'en suive.
Reste a esperer que le declenchement des reactions soir reellement un booster, parce qu'a tres court terme (1 ou 2 tours), placer des gemmes "au pif" est plutot handicapant

Meilleures solution pour gagner des points ou pas, sans alchimie, c'est soit partie bloquée, soit un placement aléatoire sans stratégie, soit le 2e joueur qui gagne. La seule solution pour jouer intelligemment est donc à mon avis d'utiliser l'alchimie.
N'oublie pas qu'une gemme gagné grâce aux réactions vaut 2 points et 1 seul si elle a servi à construire un objet.
Après un faible nombre de partie, il me semble pouvoir tout de même dire sans me tromper que le jeu est beaucoup plus complexe qu'une simple course aux objets.