jeanper
jeanper
Bonjour à tous!

Voilà, je me permets d'écrire sur votre forum que je consulte depuis très longtemps mais pour lequel je n'ai jamais posté. C'est chose faite car j'ai une question importante concernant la création d'un jeu.

Voilà, j'ai développé un jeu que je voudrais éditer par le biais d'une société que je vais créer. Tout est prêt à l'exception des nombreuses illustrations. Etant donné que je n'ai pas les fonds nécessaire pour payer des illustrations à la pièce, j'avais envisagé que l'illustrateur qui travail avec moi puisse prendre part à la société en apportant ses illustrations. Il me semble si je ne me trompe que ces apports sont des apports en industries donnant droits à des dividendes (c'est donc sous cette forme que l'illustrateur sera rémunéré).

J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà été confronté au même problème et de savoir comment ils l'ont résolu!

Bien amicalement!

Jean
LöMe
LöMe
Bonjour,
Je suis illustrateur et, a priori, cette histoire m'intéresse. Pourrais-tu m'en dire plus (quel univers, quel genre d'illustrations, combien, etc...).
Cordialement
LöMe.
shaudron
shaudron
Sans forcément prendre part à la société que tu vas créer, l'illustrateur peut toucher ses droits d'auteur au pourcentage sur chaque jeu vendu plutôt que de te céder ses droits en une fois avant la sortie du jeu pour toucher un fixe. Comme cela se fait parfois dans le monde du livre, en somme.

Il est difficile de trouver un illustrateur qui accepte ce genre de conditions, pour les raisons évidentes que 1. Il n'a aucune raison de croire au succès de ton jeu, et donc de voir un jour son argent et 2. Le temps passé n'est pas immédiatement rémunéré, mais les factures, elles, doivent être immédiatement payées^^. Tu aurais donc plus de chances de trouver ce genre de kamikaze parmi tes connaissances, parce qu'un inconnu, ma foi...

A titre informatif, quel est le thème de ton jeu, quel est le volume d'illustrations à fournir et quel style souhaites tu ? :)
8757stephane
8757stephane
C'est marrant, j'avais pensé entreprendre un truc de ce genre avec un auteur car pour demarrer, cela me semble être une bonne solution
aresh
aresh
Dans le domaine de la création d'une entreprise d'édition de jeu, je me demande si on peut embaucher quelqu'un au 35 heures et lui verser un salaire alors qu'il est illustrateur ?

Dans ce cas, comme pour un coder de programme tout ce qu'il va créer durant ces heures de travail appartiendra à la société.
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Je ne vois aucune contre-indication. Plusieurs entreprises ont des illustrateurs salariés. Le risque après c'est le manque de diversité.