Ce jeu est sorti le 11 oct. 2013, et a été ajouté en base le 1 oct. 2013 par YeN

édition 2013

Standalone 2 éditions
Par : seagall | lundi 6 avril 2015 à 15:54
Default
seagall
seagall
Bonjour,
Autant j'ai l'impression que Jumbo fut à une époque une référence du jeu à 2, autant Asante personne n'en parle... Est-il moins bon? Est-il dépassé?
Je ne comprend pas ce décalage de popularité entre ces 2 jeux pourtants similaires... et vous, vous avez une explication? :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
bokomeme
bokomeme
Peut être parce qu'il y a trop de nouveaux jeux de nos jours.
Mais je confirme asante est vraiment très bon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kerquist
Kerquist
Pour moi, Asante c'est un Jambo amélioré.
Et donc Asante souffre peut-être de son statut de jeu réédité, généralement moins buzzé qu'une vraie nouveauté.
Mais c'est vrai qu'il y a des rééditions dont on parle plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mayoniaise
Mayoniaise
Je pense qu'à l'époque de Jambo, il existait certainement beaucoup moins de bons jeux à 2....aujourd'hui, filo propose toute une série de jeux à 2.
En tout cas, j'ai acheté Asante dès sa sortie et on y a beaucoup joué. Je m'en suis un peu lassée , mais je le ressors de temps en temps ! Je ne regrette pas du tout mon achat !
patrice_m
patrice_m
Je ne connais pas Jumbo, donc pas de comparaison mais par contre j'ai acheté Asante lors de sa sortie et je ne regrette absulement mon achat. Le jeu est excellent, les parties sont souvent très serrées au niveau du score. Tous les personnes a qui j'ai présenté ce jeu ont été séduites. Un must dans la gamme 2 joueurs de Filo.
Ludigaume
Jarlaath
Jarlaath
C'est aussi peut être dû à un effet de mode concernant les personnes (souvent les couples d'ailleurs) qui jouent avant tout à 2.
Le plus souvent, on cherche des jeux jouables à 2+ car on a l'impression qu'ils seront plus riches et plus rejouables qu'un jeu spécifique pour 2 joueurs.
Pourtant Asante est très bon, très tendu et assez riche pour ne pas s'en lasser trop vite.
L'article de monsieur Ludigaume est tout à fait judicieux.
Si vous cherchez un bon jeu de commerce pour 2 joueurs avec des possibilités d'embêter un peu son adversaire (Suricaaaaate!^^'), Asante est un bon choix (et plus riche et complexe que Jaipur, par exemple).