[As d'Or 2021] Les pronostics, sans festival...

C’est en ligne!

The crew
Paleo
Tainted Grail
Dilemme du Roi
Top ten
Micro Macro
Ghost adventure
Carro combo
La maison des souris
Kraken Attack!
Detective Charlie
Dragomino

Ils viennent d’être annoncés sur leur page FB… Je vais lire, je vous laisse

Morgal dit :Il y a un site officiel où suivre ça? Ou une chaîne vidéo youtube/twich?

Facebook

Au moins, tout mes favoris/chouchous sont là! :wink:

The Crew en catégorie expert…

Bon ben du coup mon choix:

As d’Or:
Micromacro

Enfant:
Detective Charlie

Expert:
Dilemme du Roi (parce que The Crew c’est pas assez expert pour moi!)

Fraisdeau dit :
Morgal dit :Il y a un site officiel où suivre ça? Ou une chaîne vidéo youtube/twich?

Facebook

Merci blush

Avec les catégories :

Tout public :

*CARRO COMBO
*GHOST ADVENTURE
*MICROMACRO CRIME CITY
*TOP TEN

 Enfant :

*DÉTECTIVE CHARLIE
*DRAGOMINO
KRAKEN ATTACK !.
LA MAISON DES SOURIS

Pour l’As d’or-Jeu de l’Année Expert :
*LE DILEMME DU ROI
*PALEO
*TAINTED GRAIL
*THE CREW


Sélection (scoop?)

Ben moi, j’avais tout faux. Comme d’hab  

J’avais placé The crew dans la mauvaise catégorie. Et MicroMacro, je reste sur ma position : s’il gagne, je vois bien des acheteurs de jeux primés (ceux qui achètent 2 jeux par an à la Fnac sur base des récompenses) être bien surpris quand ils y joueront avec leurs enfants.

Dommage, aucun paper & pencil dans la sélection. Peut-être l’année prochaine 

Au moins un grand absent par catégorie donc… Fabulia chez les enfants, trek 12 chez as d’or (on a déjà débattu de l’absence de kosmopolit :pleading_face:) et Maracaibo chez les experts

Assez déçu de la selection surtout pour la catégorie tout public

Carro Combo est sympa mais de la à le nommer à l’as d’or … mouais
Pas de Nidavellir (en tout public ou expert, peu importe), dommage aussi

Nidavellir et Kosmopolit, même combat, s’ils avaient dû être sélectionnés ça aurait été l’an dernier (j’ai été bête de mettre Nidavellir dans mes pronos, du coup).

Et la catégorie de The Crew, bah… les deux se défendent. Il est vrai que ce n’est pas du même niveau que Carro Combo, pour un matériel similaire.

Et je n’avais pas DU TOUT vu venir Tainted Grail. Un beau choix osé, un peu comme Gloomhaven l’an dernier.

C’est encore la sélection Enfants qui est la plus alléchante, avec une belle double-nomination de Théo Rivière.

Bref, on peut toujours chipoter sur deux-trois trucs, mais globalement c’est une belle sélection.

C’est drôle, ça a l’air d’être une très bonne année pour le jeu enfant, mais je trouve les sélections famille et experte moins intéressantes que les années précédentes.

En famille, c’est intéressant de voir Ghost Adventure, qui effectivement est assez innovant en soit, mais j’ai vu relativement peu de retour sur ce jeu depuis sa sortie. Et Carro combo j’ai pas la moindre idée de ce qu’il propose (et la boite métal de Gigamic me laisse présager que c’est orienté “party game”).

Pour l’expert, ils ont décidé de refaire la même que l’année dernière : 2 familial + et 2 experts. Mais un peu déçu de voir qu’en expert ils ont choisi le Dilemme du Roi. Au moins TG fait un représentant de l’améritrash, pourquoi pas.
Mais donc … où est maracaïbo ?? le grand favori se fait éclipser ? 
Et c’est cocasse je trouve que les 2 experts “abordables” qu’ils ont choisi soient des coopératifs.

NaHO dit :Et Carro combo j'ai pas la moindre idée de ce qu'il propose (et la boite métal de Gigamic me laisse présager que c'est orienté "party game").
 

Je ne dirais pas "Party Game", plutôt tape-carton style "6 qui prend". Avec la mécanique toujours sympa de tu ne peux pas changer l'ordre des cartes en éventail dans ta main, comme dans Bohnanza.

Mais effectivement, ça confirme la fin de règne des jeux de gestion kubenbois à salade de points, et par contre ça devient le royaume du coopératif. Je compte 9 jeux coop sur 12, non ?

Par contre, je suis contente de voir Ghost Adventure dans la sélection. J’y ai pas joué, mais j’étais très intriguée quand j’en ai entendu parler (mais trop de jeux et Monsieur était pas trop intéressé). C’est un petit éditeur, le jeu a eu peu de retours donc j’aimerais vraiment qu’il remporte le prix.

The crew en expert : France, Allemagne, même combat …

Quand même curieux que quelqu’un annonce la sélection avant le jury , non?

Fraisdeau dit :Quand même curieux que quelqu'un annonce la sélection avant le jury , non?

 

De quoi tu parles ?

Fraisdeau dit :Quand même curieux que quelqu'un annonce la sélection avant le jury , non?

 

Hmm. Je ne sais pas de qui tu parles, mais en vrai, des gens "dans le secret", y en a un petit paquet.

Les membres du jury, déjà, qui ont tous une plateforme plus ou moins grande et qui peuvent faire fuiter quelques infos à des privilégiers qui profitent du secret pour montrer à toute la population ludique que eux ils savaient avant. Mais y a aussi les organisateurs, le service com (par exemple Un Monde de jeux à sorti une vidéo de commentaire des résultats enregistrés ce matin (parce que Martin illustre l'affiche des résultats), et il a fait une vidéo avec sa femme et Simon du Passe-Temps, qui eux même ont pu passer le mot à un client/ami, ...), toussa toussa.

D'autant que l'information est passée un peu en avance aux médias (TT, Ludovox, ...) pour qu'ils communiquent tous dessus en même temps.