[As d'Or 2020] Les nominés !

arthiev dit :
minimaliste dit :
minimaliste dit :Grand public
1. Kluster
2. Fiesta de los muertos

Enfant
1. Fabulia
2. Picture Show
3. Track Agency

Expert
1. Wingspan



 

Je modifie mes pronostics expert et enfant.
Le reste ne bouge pas.

Enfant
3. Crazy Tower
4. Track Agency

1. Magical House
2. Wingspan
 

Pour l'expert, j'y crois pas trop à Magical House,
introuvable via Knapix, donc aucun site ne l'annonce, même en précommande.

Je ne l'ai pas trouvé sur BGG non plus...

Donc, ma question est, c'est quoi ?

 

Mystery House pardon.
 

Je ne connais toujours pas… C’est quoi comme type de jeu ? J’ai un peu de doute sur sa victoire (même si peut être qu’il est très bien), car il ne me semble pas très connu… A mon avis Wingspan a un plus ses chances :wink:

Mog dit :Je ne connais toujours pas... C'est quoi comme type de jeu ? J'ai un peu de doute sur sa victoire (même si peut être qu'il est très bien), car il ne me semble pas très connu... A mon avis Wingspan a un plus ses chances ;)

Mystery House est un jeu d'escape room en 3D. J'ai adoré et il va arriver mi-février en VF chez Gigamic. Si tu veux, j'en ai fait la présentation sur mon blog, c'est ici

Mais je doute qu'il soit qualifié pour l'As d'or. Je sais que ce fut le cas pour Unlock, mais on en avait entendu parler des mois avant sa sortie (autant sur des festivals, en boutique que via la comm' de l'éditeur). Ici, Gigamic commence seulement à communiquer sur Mystery House et il n'est sorti en VO qu'en octobre (pour Essen).

Dexter269 dit :
Mog dit :Je ne connais toujours pas... C'est quoi comme type de jeu ? J'ai un peu de doute sur sa victoire (même si peut être qu'il est très bien), car il ne me semble pas très connu... A mon avis Wingspan a un plus ses chances ;)

Mystery House est un jeu d'escape room en 3D. J'ai adoré et il va arriver mi-février en VF chez Gigamic. Si tu veux, j'en ai fait la présentation sur mon blog, c'est ici

Mais je doute qu'il soit qualifié pour l'As d'or. Je sais que ce fut le cas pour Unlock, mais on en avait entendu parler des mois avant sa sortie (autant sur des festivals, en boutique que via la comm' de l'éditeur). Ici, Gigamic commence seulement à communiquer sur Mystery House et il n'est sorti en VO qu'en octobre (pour Essen).

C'est hyper innovant.
Mystery House

Il n'est sorti "qu'a Essen"? Donc 4 mois avant Cannes. Un jeu peut être primé en sortant juste au moment du festival qui le prime.




 

Si et seulement si il est dipo en France (et évidemment en français). Ce qui ne semble pas le cas ici.

Mog dit :Je ne connais toujours pas... C'est quoi comme type de jeu ? J'ai un peu de doute sur sa victoire (même si peut être qu'il est très bien), car il ne me semble pas très connu... A mon avis Wingspan a un plus ses chances ;)

Tu connais le moteur de recherche Google et le site BGG?
Alors effectivement tu ne connais pas non plus Mystery House

Je ne vois pas le rapport entre la notoriété d'un jeu (auprès d'une personne qui ne connait ni Google ni BGG) et l'As d'Or.

Après, c'est mon pronostic.



​​​​​​

minimaliste dit :
Dexter269 dit :
Mog dit :Je ne connais toujours pas... C'est quoi comme type de jeu ? J'ai un peu de doute sur sa victoire (même si peut être qu'il est très bien), car il ne me semble pas très connu... A mon avis Wingspan a un plus ses chances ;)

Mystery House est un jeu d'escape room en 3D. J'ai adoré et il va arriver mi-février en VF chez Gigamic. Si tu veux, j'en ai fait la présentation sur mon blog, c'est ici

Mais je doute qu'il soit qualifié pour l'As d'or. Je sais que ce fut le cas pour Unlock, mais on en avait entendu parler des mois avant sa sortie (autant sur des festivals, en boutique que via la comm' de l'éditeur). Ici, Gigamic commence seulement à communiquer sur Mystery House et il n'est sorti en VO qu'en octobre (pour Essen).

C'est hyper innovant.
Mystery House

Il n'est sorti "qu'a Essen"? Donc 4 mois avant Cannes. Un jeu peut être primé en sortant juste au moment du festival qui le prime.
 

Pour être nominé, il faut que le jeu soit sorti sur le marché français au moment du festival. Donc ça ne sera pas 4 mois avant Cannes, mais 2 semaines. 

Alors, j'adore le jeu et il est très innovant effectivement. Mais sincèrement, je ne pense pas qu'il sera nominé. Il faut tout de même reconnaître que les jeux nominés ces dernières années étaient tous des jeux connus. Mystery House, peu de gens en ont entendu parler.

minimaliste dit :
Mog dit :Je ne connais toujours pas... C'est quoi comme type de jeu ? J'ai un peu de doute sur sa victoire (même si peut être qu'il est très bien), car il ne me semble pas très connu... A mon avis Wingspan a un plus ses chances ;)

Tu connais le moteur de recherche Google et le site BGG?
Alors effectivement tu ne connais pas non plus Mystery House

Je ne vois pas le rapport entre la notoriété d'un jeu (auprès d'une personne qui ne connait ni Google ni BGG) et l'As d'Or.

Après, c'est mon pronostic.



​​​​​​

Oula, il faut se calmer. On te répondra la même chose quand tu poseras une question : "Fais une recherche Google ou vas sur BGG". On ne t'a pas répondu cela quand tu cherchais des jeux modernes venus d'ailleurs ou les jeux qui vont buzzer à Cannes.

Dexter269 dit :
minimaliste dit :
Mog dit :Je ne connais toujours pas... C'est quoi comme type de jeu ? J'ai un peu de doute sur sa victoire (même si peut être qu'il est très bien), car il ne me semble pas très connu... A mon avis Wingspan a un plus ses chances ;)

Tu connais le moteur de recherche Google et le site BGG?
Alors effectivement tu ne connais pas non plus Mystery House

Je ne vois pas le rapport entre la notoriété d'un jeu (auprès d'une personne qui ne connait ni Google ni BGG) et l'As d'Or.

Après, c'est mon pronostic.



​​​​​​

Oula, il faut se calmer. On te répondra la même chose quand tu poseras une question : "Fais une recherche Google ou vas sur BGG". On ne t'a pas répondu cela quand tu cherchais des jeux modernes venus d'ailleurs ou les jeux qui vont buzzer à Cannes.

Il y a le nom du jeu.
Tu tapes mystery House BGG et tu as l'interview sur BGG a Essen.
Tu vois que c'est Cranio et hop tu as tout.
Plus simple que de trouver les jeux qui buzzent ou un truc flou, non?

Voilà.
surprise

Dexter269 dit :
minimaliste dit :
Dexter269 dit :
Mog dit :Je ne connais toujours pas... C'est quoi comme type de jeu ? J'ai un peu de doute sur sa victoire (même si peut être qu'il est très bien), car il ne me semble pas très connu... A mon avis Wingspan a un plus ses chances ;)

Mystery House est un jeu d'escape room en 3D. J'ai adoré et il va arriver mi-février en VF chez Gigamic. Si tu veux, j'en ai fait la présentation sur mon blog, c'est ici

Mais je doute qu'il soit qualifié pour l'As d'or. Je sais que ce fut le cas pour Unlock, mais on en avait entendu parler des mois avant sa sortie (autant sur des festivals, en boutique que via la comm' de l'éditeur). Ici, Gigamic commence seulement à communiquer sur Mystery House et il n'est sorti en VO qu'en octobre (pour Essen).

C'est hyper innovant.
Mystery House

Il n'est sorti "qu'a Essen"? Donc 4 mois avant Cannes. Un jeu peut être primé en sortant juste au moment du festival qui le prime.
 

Pour être nominé, il faut que le jeu soit sorti sur le marché français au moment du festival. Donc ça ne sera pas 4 mois avant Cannes, mais 2 semaines. 

Alors, j'adore le jeu et il est très innovant effectivement. Mais sincèrement, je ne pense pas qu'il sera nominé. Il faut tout de même reconnaître que les jeux nominés ces dernières années étaient tous des jeux connus. Mystery House, peu de gens en ont entendu parler.

Cet argument pèse peu par rapport à l'innovation.
Wingspan c'est des cartes.
Là il y a un vrai concept nouveau, de l'escape game en 3D, c'est autre chose!

L'objectif du FIJ c'est de promouvoir les jds.
Montrer un escape game en 3D ça envoie du bois par rapport à des cartes.

Je ne te connais pas minimaliste, mais j’espère que dans la vie, tu n’es pas aussi agressif. Ma question était sincère. Je ne connaissais pas le jeu. Je préférais que quelqu’un l’ayant essayé m’en parle plutôt que d’aller trouver sa fiche sur BGG.

Merci Dexter et pas merci minimaliste. Mais je maintiens, le jeu est peut être (et je veux bien le croire) excellent et innovant, mais ça me parait tendu pour cette année pour un jeu pas encore sorti en France…

Mog dit :Je ne te connais pas minimaliste, mais j'espère que dans la vie, tu n'es pas aussi agressif. Ma question était sincère. Je ne connaissais pas le jeu. Je préférais que quelqu'un l'ayant essayé m'en parle plutôt que d'aller trouver sa fiche sur BGG.

Merci Dexter et pas merci minimaliste. Mais je maintiens, le jeu est peut être (et je veux bien le croire) excellent et innovant, mais ça me parait tendu pour cette année pour un jeu pas encore sorti en France...

Oublie-moi.
Le sujet, c'est les jeux.

 

Tu envoies des scuds et après les gens doivent t’ignorer … sympa comme concept.

Sinon c’est quoi ce mystery House ? Un jeu d’enquête ?

pour ma part j’aimerai bien voir Pharaon , cryptide et fiesta de los muertos nominés pour l’as d’or.

pharaon pour sa richesse dans une durée des plus raisonnable,
Cryptide pour sa mécanique, mais je sais combien il peut être clivant.

et fiesta de los muertos pour les barres de rires qu’on a eu à la maison durant la phase de révélation et cheminement.


imaginez un peu…

jarod4as dit :Tu envoies des scuds et après les gens doivent t'ignorer ... sympa comme concept.

Sinon c'est quoi ce mystery House ? Un jeu d'enquête ?

pour ma part j'aimerai bien voir Pharaon , cryptide et fiesta de los muertos nominés pour l'as d'or.

pharaon pour sa richesse dans une durée des plus raisonnable,
Cryptide pour sa mécanique, mais je sais combien il peut être clivant.

et fiesta de los muertos pour les barres de rires qu'on a eu à la maison durant la phase de révélation et cheminement.


imaginez un peu...

Simone Veil était clairement une femme sublime.
Cela lui a sauvé la vie à 17 ans dans les circonstances que l'on sait. Son amie de toujours (rencontrée là-bas) l'a raconté.

C’était en effet une femme très belle, il n’en reste pas moins que cette paire associée et le cheminement pour y arriver fut des plus hilarant.

minimaliste dit :


Il n'est sorti "qu'a Essen"? Donc 4 mois avant Cannes. Un jeu peut être primé en sortant juste au moment du festival qui le prime.

 

C'est la jurisprudence "Skull & Roses", oui, mais pas sûr que le festival veuille réitérer cette expérience...
Pour être nominé, il faut que le jury ait joué sur une version définitive du jeu. Si Gigamic leur a envoyé un exemplaire, c'est jouable, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
Ce serait vraiment une nomination surprise, en tout cas. Il faudrait vraiment que le jeu soit une "évidence" pour être nominé et griller la politesse ainsi aux jeux sortis depuis des mois. Je ne me souviens pas qu'il avait fait un tel buzz à Essen ? (que j'ai suivi juste de loin, mais il ne faisait pas partie des titres que j'ai retenu en lisant les retours).

Réponse demain, en tout cas !
Chakado dit :
minimaliste dit :


Il n'est sorti "qu'a Essen"? Donc 4 mois avant Cannes. Un jeu peut être primé en sortant juste au moment du festival qui le prime.

 

C'est la jurisprudence "Skull & Roses", oui, mais pas sûr que le festival veuille réitérer cette expérience...
Pour être nominé, il faut que le jury ait joué sur une version définitive du jeu. Si Gigamic leur a envoyé un exemplaire, c'est jouable, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
Ce serait vraiment une nomination surprise, en tout cas. Il faudrait vraiment que le jeu soit une "évidence" pour être nominé et griller la politesse ainsi aux jeux sortis depuis des mois. Je ne me souviens pas qu'il avait fait un tel buzz à Essen ? (que j'ai suivi juste de loin, mais il ne faisait pas partie des titres que j'ai retenu en lisant les retours).

Réponse demain, en tout cas !

Le jeu est très bien, mais effectivement il n'a pas buzzé à Essen. Il n'y a qu'à regarder le très faible nombre de reviews en français qu'il y a sur le jeu pour comprendre qu'il n'est pas connu des joueurs francophones. 

Mes promo expert:
- it’s a wonderful wolrd
- Root
- Gloomhaven
- Res Arcana !

On voit ca demain !!

mince j’ai quitté le fil et j’y reviens et vois plein de références à IWW.
Wingspan ok, mais IWW? je m’arrache les yeux pour un prix expert.
Au début je voulais voir Root, mais finalement, je reve qu’on remette un peu les pieds sur terre. Alors je souhaite voir Concordia Venus primé.

Pourquoi Concordia Venus:
- Regles simples? check
- Accessibilité rapide ? check
- Tactitique profonde et challenge permenent? check
- Ressemble à un jeu de la fin des années 90 avec un theme plaqué et des couleurs ternes et des cubes en bois? check
- Innovant: Coopération avec le mode équipe? check

Concordia seul, ben oui, pas top le coté innovant, le coté Venus me semble lui donner la pertinence d’un As d’Or… Meme si ce n’est pas la politique de l’As d’Or, je les vois souvent nommer des jeux un peu plus “brillants”. C’est pourquoi je vois Wingspan plus costaud face à Cocordia.

Oui ca fait deux posts sur Concordia pour moi je sais.

C’est surtout que Concordia Venus n’est pas éligible parce que c’est une “réédition” d’un jeu existant.
Une réédition boostée aux hormones, sans doute, mais le prix ne s’intéresse qu’aux nouveaux jeux.