[Art moderne] Variante 2 joueurs

[Modern Art]

J'ai trouvé une variante sur BGG pour 2 joueurs. Quelqu'un a-t-il essayé ? Qu'est-ce que cela donne ? Y en a-t-il d'autre(s) ? Merci.

Lien BGG : http://www.boardgamegeek.com/article/26116

J'ai joué une fois avec la variante 2 joueurs mais c'est beaucoup moins bon voir pas bon du tout.
De toute façon un jeu d'enchère à deux où l'on va compter l'argent que l'on a à la fin ne peut pas fonctionner réellement. Car à chaque fois on va faire monter les enchères pour que l'acheteur fasse le moins d'argent possible. Et au final c'est les cartes retournées par les joueurs neutres qui vont décider de qui gagne à la fin. On ne contrôle rien.....

Arf, zut, moi qui recherche un jeu d'enchères et qui me retrouve souvent seul avec un pote pour jouer ...

Bah... les enchères à deux, c'est pas fameux, quand même.
Il y a bien Toledo 1085 qui est plutôt jouable à deux.

Exact, Toledo 1085 fonctionne assez bien à deux (même si à mon gout ce n'est pas le configuration idéale)

orca1007 dit:Arf, zut, moi qui recherche un jeu d'enchères et qui me retrouve souvent seul avec un pote pour jouer ...


Peut-être Razzia (mais difficilement trouvable je crois)?

Et Nefertiti avec son extension ?

Ra à deux, ça tourne assez bien (il y a plusieurs variantes, c'est détaillé sur BGG). Sinon, il y a aussi Phoenicia, mais ce n'est pas que de l'enchère (même si c'est plutôt au centre du jeu).