[Modern Art]
Art moderne à l'air de faire l'unanimité et le thème me tente. Le problème c'est que nous jouons à 90% du temps à 2...
Quelles variantes interessantes rendent le jeux passionnant à 2? Qu'en penses ceux qui connaissent bien ce jeux et l'ont testés en duo...?
Merci d'avance.
+1 ça m'interesse.
Un sujet a été ouvert y'a pas longtemps, il est encore dans la première page de la section variante et stratégie .
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=65190
Merci pour cette réponse... Il va falloir se plonger dans la langue de Shakespear... to be or not to be! Si une VF existe, je suis preneur...
Ce n'est pas très compliqué : il s'agit de créer deux joueurs fictifs à qui on distribue les cartes comme si on était quatre. Après chaque joueur qui joue on retourne la première carte du deck d'un des joueurs qui n'existent pas, à tour de rôle.
Leurs cartes ne sont pas mises aux enchères mais servent au décompte total du nombre de cartes par artiste.
La seule modif est pour les enchères doubles : le joueur qui en propose une est obligé de mettre la deuxième carte du même auteur.
En fait il s'agit quasiment de la variante proposée à trois dans la VF de Matagot, mais avec deux joueurs fictifs au lieu d'un !
Bonne partie.
Merci beaucoup pour cette synthèse efficace de la règle à 2.
Cela donne t'il un résultat sympa sur le plan ludique? enthousiasmant? Ou es ce un erzats pour les soirées à 2 ou on a que ce jeux...
franchement j'ai du mal à imaginer des parties (même avec des variantes qui feront forcément appel à des joueurs mystères vendant aléatoirement des cartes) passionnantes d'Art Moderne à 2 ou 3 joueurs. J'ai déjà essayé à 3 mais c'est clairement à 4 que ce jeu mérite d'être joué.
glouglou dit:franchement j'ai du mal à imaginer des parties (même avec des variantes qui feront forcément appel à des joueurs mystères vendant aléatoirement des cartes) passionnantes d'Art Moderne à 2 ou 3 joueurs. J'ai déjà essayé à 3 mais c'est clairement à 4 que ce jeu mérite d'être joué.
+1
Vu la relative accessibilité de ce jeu, je ne peux que conseiller de démarcher des joueurs pour être à 4 ...
oh yes !
En effet, par sa nature même, ce jeu a besoin d'incertitudes et d'interaction. Sinon à 2 ou 3, c'est un pur jeu de calcul (ou de chance avec la variante joueurs mystères). Alors qu'à 4, tu peux acheter par exemple 2 cartes de Sudland plutôt cher en pensant que ça va passer et les joueurs d'après te niquent ton coup en vendant 3 Koriko à ta face et clore la manche! Tu orientes moins le jeu, il y a plus de fausses pistes à 4 et tu es obligé d'être plus fin dans tes stratégies et dans tes paris.