"Art moderne" à 2

[Modern Art]

Art moderne à l'air de faire l'unanimité et le thème me tente. Le problème c'est que nous jouons à 90% du temps à 2...

Quelles variantes interessantes rendent le jeux passionnant à 2? Qu'en penses ceux qui connaissent bien ce jeux et l'ont testés en duo...?

Merci d'avance.

+1 ça m'interesse.

Un sujet a été ouvert y'a pas longtemps, il est encore dans la première page de la section variante et stratégie :wink: .

http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=65190

Merci pour cette réponse... Il va falloir se plonger dans la langue de Shakespear... to be or not to be! Si une VF existe, je suis preneur... ;-)

Ce n'est pas très compliqué : il s'agit de créer deux joueurs fictifs à qui on distribue les cartes comme si on était quatre. Après chaque joueur qui joue on retourne la première carte du deck d'un des joueurs qui n'existent pas, à tour de rôle.
Leurs cartes ne sont pas mises aux enchères mais servent au décompte total du nombre de cartes par artiste.
La seule modif est pour les enchères doubles : le joueur qui en propose une est obligé de mettre la deuxième carte du même auteur.
En fait il s'agit quasiment de la variante proposée à trois dans la VF de Matagot, mais avec deux joueurs fictifs au lieu d'un !
Bonne partie.

Merci beaucoup pour cette synthèse efficace de la règle à 2.
Cela donne t'il un résultat sympa sur le plan ludique? enthousiasmant? Ou es ce un erzats pour les soirées à 2 ou on a que ce jeux...

franchement j'ai du mal à imaginer des parties (même avec des variantes qui feront forcément appel à des joueurs mystères vendant aléatoirement des cartes) passionnantes d'Art Moderne à 2 ou 3 joueurs. J'ai déjà essayé à 3 mais c'est clairement à 4 que ce jeu mérite d'être joué.

glouglou dit:franchement j'ai du mal à imaginer des parties (même avec des variantes qui feront forcément appel à des joueurs mystères vendant aléatoirement des cartes) passionnantes d'Art Moderne à 2 ou 3 joueurs. J'ai déjà essayé à 3 mais c'est clairement à 4 que ce jeu mérite d'être joué.


+1

Vu la relative accessibilité de ce jeu, je ne peux que conseiller de démarcher des joueurs pour être à 4 ...

oh yes !

En effet, par sa nature même, ce jeu a besoin d'incertitudes et d'interaction. Sinon à 2 ou 3, c'est un pur jeu de calcul (ou de chance avec la variante joueurs mystères). Alors qu'à 4, tu peux acheter par exemple 2 cartes de Sudland plutôt cher en pensant que ça va passer et les joueurs d'après te niquent ton coup en vendant 3 Koriko à ta face et clore la manche! Tu orientes moins le jeu, il y a plus de fausses pistes à 4 et tu es obligé d'être plus fin dans tes stratégies et dans tes paris.