Arkham horror

Ce jeu me tente bien de par son magnifique materiel et son theme fort, mais sera il traduit?
De plus on dit qu'on ne fait que subir dans ce jeu, est-ce vrai?

Il est en cours de traduction.

Il aurait du sortir en janvier à l'origine et là je crois qu'il est attendu pour mai-juin.

Par contre je n'ai pas joué à cette édition, je ne peux donc pas répondre à ta deuxième question.


Vlad

Pas avant le mois d'août. Pour le reste je ne connais pas le jeu, désolé.

Le planning d'Ubik est indiqué à cette adresse sur le forum de l'éditeur

http://www.forum.editions-ubik.com/viewtopic.php?t=22

j'en ai entendu plutôt du bien...
pas mal de bonnes critiques ici :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4022

Très bon, peut être un peu trop facile. Arkham horror reste très fidèle au thème de lovecraft, avec un système de jeu que je trouve personnellement très bon.

On reste en revanche dans la grande tradition américaine du dice-fest (comprendre : on jette des brouettes de dés).

Keiyan, qui fera un compte rendu pour sa prochaine partie

Keiyan dit:
On reste en revanche dans la grande tradition américaine du dice-fest (comprendre : on jette des brouettes de dés).


Youpie, j'adore ca moi

Juste au cas ou, il ya une extension qui va bientot sortir en anglais, et qui permettra tres certainement de renouveller encore plus les parties

et vous savez si l'ancienne édition est trouvable parce que je la trouvais sympa avec ses dessins et ses monstres un peu naïf

bigsam dit:Juste au cas ou, il ya une extension qui va bientot sortir en anglais, et qui permettra tres certainement de renouveller encore plus les parties


En fait il y a même 2 extensions qui sont prevus à ce jour : celle que tu montres et une autre qui sera constitué que de nouvelles cartes avec une histoire de momie dans un musée égyptien (Curse of the Dark Pharaoh)

J'ai bien aimé le jeu. Peut-être un poil trop long. Le role-playing reste optionnel mais cela convient bien aux joueurs qui ne sont pas des comédiens nés. Les autres peuvent malgré tout se lâcher et interprêter leur personnage.

Le matos est superbe ce qui permet de bien s'immerger dans l'ambiance glauque du jeu. La coopération est réelle et bien conçue.

Quand on à la poisse cela peut être parfois un peu frustrant mais l'affrontement avec les monstres reste toujours fun et la fierté de remporter des trophées balaie les déconvenus.

Il m'a cependant manqué un p'tit je ne sais quoi...

Merci de vos repones.
Mais de nombreuses critiques accusaient le jeu en disant qu'on ne controlait rien, est ce vrai?On choisit quand meme ou va son perso?

Oui, ne t'inquiète pas, tu choisis où tu vas, la façon dont ton personnage progresse, quel monstre tu combats, avec quelle arme, si tu te sauves parce que tu es mal en point, et tout ça !!
Quand on dit "manque de contrôle" ici, c'est qu'il faut lancer beaucoup de dés, pas que le jeu joue tout seul :wink:

Si ce n'est que ca :D
Aprés tout on lance pas mal de dés à la guerre de l'anneau aussi, ca n'en reste pas moins un trés bon jeu bien tactique.

J'aime bien Arkham Horror. Un poil trop long pour ce que c'est et trop hasardeux, à l'américaine quoi.
L'esprit Lovecraft est là mais contrairement à ce qu'on peut trouver dans les bouquins ou dans le JdR, on blast du monstre à tout va. C'est presque plus du George Romero que du Lovecraft.
Sinon, c'est bien beau et il faut aimer la lecture car il y a des tonnes de textes. Anglophobes s'abtenir avec la VO.

"on ne contrôle pas grand chose", dans AH, ça veut surtout dire que tu prends tes décisions en faisant pour le mieux (ça devient vite évident), et puis ensuite, le hasard s'en charge. Est-ce une critique ? Moi, j'utilise le jeu comme une base pour créer des scénarios avec un maître de jeu etc. Tel quel, je le trouve lourdingue et chaotique, sans profondeur stratégique aucune. C'est seulement mon point de vue, et on peut le lire sur la fiche. Mais comme base pour un jeu dirigé et pourvu de scénarios, c'est pas mal du tout.