[Arena Mortis] Warhammer Underworlds autrement

Si vous voulez jouer à Warhammer Underworlds autrement, Arena Mortis est ce qu’il vous faut.

C’est une extension permettant de jouer de 3 à 6 joueurs sur un seul plateau avec un personnage par joueur.


“Warhammer Underworlds et le combat multijoueurs se conjuguent dans Arena Mortis, une extension qui transforme le jeu de figurines compétitif ultime en lutte à mort chacun pour soi! Désignez votre champion préféré pour le lancer dans des défis sans cesse renouvelés contre 2 à 5 autres.

Cette boîte transforme votre collection de Warhammer Underworlds en une nouvelle sorte de jeu. Choisissez votre héros préféré pour le lancer dans des combats d’arène rapides et amusants, qui pousseront vos compétences en Warhammer Underworlds à leur limite!

Vous trouverez dans cet ensemble:
- 20 cartes de Subterfuge inédites, conçues pour Arena Mortis mais utilisables dans N’IMPORTE lesquelles de vos parties
- 20 cartes d’Améliorations inédites, elles aussi utilisables dans les parties ordinaires de Warhammer Underworlds
- Un plateau de jeu double face compatible avec tous les plateaux déjà sortis pour Warhammer Underworlds
- Des pions et des cartes pour faciliter le suivi des parties
- Des cartes mises à jour pour le Subterfuge Morts Inapaisés et le Veilleur Sépulcral, réimprimées pour vous en incorporant les dernières mises à jours de règles.”


L’avantage c’est que l’on peut jouer n’importe quel personnage, des ajustement étant prévus pour équilibrer les combattants.

L’inconvénient c’est le prix: 37,50 €.

L’idée pourrait me plaire pour donner une seconde vie à ma première vague de WU …

Je vais attendre les retours …

Première partie à 4 et ce qui ressort de cet essai c’est qu’il faut revoir ses decks afin de ne pas se retrouver avec des cartes inutiles pour son combattant.

L’avantage du système c’est que les joueurs ne sont jamais éliminés, leur personnage ressuscite après sa mort.
Il faut croire que les dieux aiment bien rigoler devant le spectacle et ne veulent pas se priver de combattants.

Niveau jeu c’est rapide, nerveux et les coups tordus peuvent être nombreux.

Et quel plaisir de pouvoir tuer un personnage puissant avec un pauvre petit combattant de base. 

Ca le rappelle un peu le jeu avec l’arène où des combattants de Khorne se mettait sur la tronche: Gorechosen.

Assez amusant qu’ils soient partis de Gorechosen pour sortir ensuite Underworld qui est bien plus complexe et étoffé pour revenir vers le style simpliste et bourrin de Gorechosen (que j’avais revendu après 6 parties car sans grand intérêt).

Personnellement je trouve Arena Mortis mieux que Gorechosen que j’ai moi aussi revendu.

Le jeu est moins simpliste et bourrin et plus intéressant.