[Arctic Scavengers]

[Arctic Scavengers]

Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter arctic scavengers, pour avoir un jeu de deck building.
qu'en pensez vous, sachant que je ne suis pas fan de dominion.
merci

Perso, j'aime beaucoup.
Le jeu est beaucoup moins axé "combo" que son grand frère et surtout beaucoup plus prenant thématiquement (avec une petite composante bluff qui encourage les vannes et les jeux de sourcils) !
Un petit conseil ceci dit : après une petite partie de découverte du jeu de base, n'hésite pas à introduire les extensions, sans quoi les parties manqueront un peu de variété.
En tout cas, il sort très souvent par chez moi.

merci

Acheté la semaine passée, 2 parties (standard puis avec modules optionnels), j'aime beaucoup, c'est différent de Dominion (que j'aime aussi), là tu prépares ton deck (pioche, creuse, etc.) et tu gères la phase d'après (baston) qui est commune (bluff inside). Et l'immersion est bien aussi !

merci
je pense que je vais me laisser tenter!

Tiens moi aussi j'me tâte... vous y jouez à combien ? La config 2 joueurs est elle bonne ? merci

Hop déterrage
J'ai appris sur Drake's Flames le traitement qu'avait connu Arctic Scavengers chez Rio Grande Games, comment ce jeu parut juste après Dominion en auto-édition chez Driftwood Games avait été racheté pour être enterré pendant des années afin qu'il ne fasse pas d'ombre à Dominion.
Or, je me demandais si il n'était pas en train de connaitre de nouveaux déboires chez Ystari. Dans la petite TTTV Open-The-Box faite à Cannes, Karis disait -à l'époque- qu'il manquait justement un deckbuilding game dans leur catalogue.
Depuis, pas de buzz sur leur site, pas de règles mises en ligne, pas de TTTV complète (à moins qu'elle attende sa mise en ligne, je ne sais pas). Dans le même intervale, ils ont concentré leur communication sur Spyrium et Prosperity (ce qui se justifie complètement), Dominion a rejoind le catalogue Ystari+.. Là Essen va arriver, avec son lot de nouveautés qui vont accaparer l'attention des joueurs.
Attention, je ne dis pas qu'ils ont refait le même coup que Rio Grande Games (possible quand Dominion était seul dans son genre), juste que j'ai l'impression que ça s'est mal goupillé pour Arctic Scavengers dans le planning des sorties Ystari, et qu'il ne passera pas l'hivers.
Ce qui réduit les probabilités que AS Deception sorte un jour chez nous SI il devait sortir un jour outre-atlantic, ce qui n'a pas l'air évident non plus.
Pour que ce soit clair, ce message n'accuse personne, ne cherche pas à dévoiler une conspiration ou quoique ce soit. C'était juste un petit moment de mélancolie matinal sur le destin de jeux qui même en ayant eu la chance d'être édité, n'ont peut-être pas eu toutes leurs chances.

Tiens, ce jeu m'intéresse aussi notamment pour sa thématique, mais si je le prends, je pense me séparer de Dominion auquel je ne joue pratiquement plus.
Pourquoi ? Parce que la multiplication d'extensions d'un jeu apporte un difficulté lorsque l'on joue irrègulièrement à un jeu. C'est vrai ou peu jouer qu'au jeu de base, mais alors, à quoi servent les extensions. Bref Arctic me fait de l'oeil.

De plus il a l'avantage d'être mis en place rapidement, en tout cas plus rapidement que Dominion ou Thunderstone ! Les parties sont relativement rapides également. C'est vrai que les extensions paraissent indispensables car, sans elles, le jeu tournerait un peu en rond au bout d'une dizaine de parties. Pour le reste, il est très immersif, l'univers est bien rendu par rapport à son grand frère, il est facile à expliquer mais les choix ne sont pas toujours évidents. Un super jeu quoi :)

Joué une fois, résultat : sans plus.
Il n'est pas inintéressant mais il ne m'a pas emballé suffisamment.
Mieux vaut l’essayer avant si tu en as l'occasion

agony dit:Joué une fois, résultat : sans plus.
Il n'est pas inintéressant mais il ne m'a pas emballé suffisamment.
Mieux vaut l’essayer avant si tu en as l'occasion

Merci de l'info, mais joué une fois, uniquement le jeu de base ? avec quelle extension incluse ?

Roswell dit:J'ai appris sur Drake's Flames le traitement qu'avait connu Arctic Scavengers chez Rio Grande Games, comment ce jeu parut juste après Dominion en auto-édition chez Driftwood Games avait été racheté pour être enterré pendant des années afin qu'il ne fasse pas d'ombre à Dominion.

Je ne sais pas d'où Matt Drake tire ses informations, mais elles me semblent hautement improbables…