Default
abraxar
abraxar
Bonjour,
suite à ma première partie d'arboretum, je me pose la question suivante :
si on a obtenu le droit de scorer sur une essence, peut-on scorer sur plusieurs chemins de cette essence qui satisfont aux conditions (commencent et terminent par l'essence et ordre croissant) ?
un exemple pour être plus clair :
pour le décompte de l'essence érable dont j'ai acquis le droit de marquer les points :
j'ai un chemin horizontal constitué des cartes 2 érable, 3 érable, 5 chêne, 6 magnolia et 7 érable = 5 points
j'ai placé un 4 érable et un 8 érable sous le 3 érable = donc je peux faire un chemin qui comprend le 2, 3 ,4 et 8 érable et qui rapporte 10 points (8 pour les 4 cartes érables car sentier "pur" + 2 points pour le huit)
les 2 chemins sont éligibles avec le 2 et le 3 érable comme cartes communes : est ce que je peux cumuler les points de ces deux chemins ou je choisis uniquement celui qui rapporte le plus par espèce sachant que la règle dit qu'un arbre peut être évalué dans plus d'un sentier.
merci d'avance pour vos réponses.
Crystalboy
Crystalboy
C'est écrit dans la règle: tu ne scores que ton meilleur sentier pour chaque essence (sous réserve que tu ais le droit de scorer pour cette essence bien sûr).
abraxar
abraxar
merci,
je viens de relire la règle j'avais raté les termes "un seul" !!! c'est pourtant pas faute d'avoir relu plusieurs fois la règle :D
Crystalboy
Crystalboy
Je te rassure, tu n'es pas le seul. J'ai dû relire la règle plusieurs fois, notamment concernant ce scoring :wink: