Ce jeu est sorti le 30 oct. 2014, et a été ajouté en base le 1 août 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 44,95€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : massallian | lundi 27 octobre 2014 à 10:12
Default
massallian
massallian
Je profite du Topic pour éclairer quelques zones obscures dans notre tête :
= Peut-on faire une action á une zone d'action qui contient déjà un joueur, par exemple prendre du temps sur la case qui contient un autre joueur ?
= Peut-on faire une action qui ne sert á rien, comme une action récolter les diamands alors qu'il n'y en a pas, virer des poulpes si il n'y en a pas, etc ...
= Quand un sas vers le centre est plein, on laisse un robot de chaque couleur au center ... joueur neutre compris ? Et ceux qu'on enlèvent ils retournent á la reserve du joueur ou ils sont retirés du jeu ??
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
1/ Oui, on peut faire une action même si un scientifique adverse est déjà dans la salle
2/ Tu ne peux faire une action que si elle est possible donc je dirai non à la deuxième question
3/ Le joueur neutre n'a qu'un robot possible dans un sas, donc il ne part jamais puisque la règle dit qu'en cas de surcharge de cette zone, on n'y laisse plus qu'un robot par joueur. Oui donc joueur neutre compris pour répondre à la question.
Les robots retournent dans la réserve du joueur (et lui font donc perdre des points)
massallian
massallian
ElGrillo dit:1/ Oui, on peut faire une action même si un scientifique adverse est déjà dans la salle
2/ Tu ne peux faire une action que si elle est possible donc je dirai non à la deuxième question
3/ Le joueur neutre n'a qu'un robot possible dans un sas, donc il ne part jamais puisque la règle dit qu'en cas de surcharge de cette zone, on n'y laisse plus qu'un robot par joueur. Oui donc joueur neutre compris pour répondre à la question.
Les robots retournent dans la réserve du joueur (et lui font donc perdre des points)

Merci pour ta réponse, c'est assez obscur dans la règle, et sujet á interprétation ...
1/ Faire l'action sur un scientifique déjà mis, rien n'interdit, mais j'ai du mal á le dire que mécaniquement, le petit cercle de l'action n'est pas limité á une seule personne á la fois...
2/ Dans la règle anglais il souligne que l'on peut faire l'action, ce qui pourrait dire que l'on pourrait lancer une programmation inutile juste pour mettre son robot, et "pourrait ne pas" faire l'action ?
3/ Ca me parait le plus sensé, sinon les couloirs vers le centre ne servent á rien... ok lá c'est clair je pense.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grovast
Grovast
1/ Je confirme ElGrillo, rien n'interdit de placer son Scientifique dans un secteur déjà occupé. L'inverse voudrait dire que tu peux "réserver" un secteur d'une manche sur l'autre, et que tu peux programmer tranquille en ayant ton action garantie...
De plus, même si un autre joueur a déjà pris l'action du secteur à la même manche, il peut y avoir des restes à grapiller.
2/ Pas d'accord avec ElGrillo sur ce coup. Et pour moi c'est clair dans la règle (du moins si on a la même sous les yeux, pour ma part j'ai la TMG anglaise dernière version).
Exécuter une action (option "B") se fait en 3 étapes.
La réalisation proprement dite de l'action, qui est l'étape 3, est optionelle. L'utilisation du verbe "may" en gras l'atteste. On peut donc faire l'option B en ignorant l'étape 3, rien que pour la prise de contrôle du secteur.
Topics BGG allant dans le même sens :
- on peut faire l'action Laboratoire ou Recherche même en l'absence de carte disponible (ici)
- on peut chasser des poulpes même s'il y a zéro poulpe ()
Mon top
Aucun jeu trouvé