Antre du joueur - Valmeinier été 2015 - Les jeux !

Ce serait bien de savoir pour ne pas qu'on emmène des boites pour rien, alors que d'autres pourraient être plus utiles. :)

Pour répondre à certains souhaits (bien que je ne serais présent que la première semaine), j’amènerai :
Orléans
Bora bora (jamais joué, j'ai craqué lors des soldes ...)
A coup sur, je viendrais aussi avec :
Maîtres couturiers (rococo)
Lancaster (et extension)
Pour les autres je ne suis pas encore décidé ...
Et surement d'autres jeux, une fois que j'aurais fait le point avec la liste des jeux présents.

J'ai repris la liste du post correspondant de cet hiver, car en effet elle est plus complète.
J'étais reparti d'un message que Stéphane m'avait envoyé, probablement avant la mise à jour que j'avais dû faire dans le thread précédent.
Le message de cette liste a donc été modifié. Pour la prise en compte des demandes depuis ma dernière mise à jour, ça va viendre ce soir ou demain... :mrgreen:

Mise à jour des souhaits effectuée. :D
Concernant Deus et La Granja j'ai les deux jeux, mais comme je risque d'être déjà pas mal chargé j'attends de voir si d'autres se proposent. :mrgreen:
Concernant la liste de l'Antre du Joueur, oui ça arrive que des titres en disparaissent, tout simplement parce qu'il arrive à Stéphane de revendre des jeux... mais des titres à succès comme Nations sont à l'abri, rassurez-vous. :P
Une autre possibilité est que le jeu lui appartienne. Tout comme nous il a en effet sa collection personnelle, qui n'est pas celle de l'association. Ces jeux ne sont alors pas en accès libre, mais vous pouvez toujours lui demander une partie. :wink:

Comme pierre yves amène alchimistes ( je n'ai pas de ephone ) j'ai envie d'y rejouer
en plus j'amènerai netrunner avec une boite d'extension ( plus accessoires ) comme tu es fan
comme moi. J'aimerai te faire découvrir Le trone de fer jce il se joue de 2 à 4 joueurs.
- warhammer conquest, imperial settlers, core world.
J'aimerai vous faire connaitre à tous patch history comme " jeu de civ " qui est un des
meilleurs jeux sortis cette année . De plus , j'amènerai Zanghuo , Madeira , Armymals, capitals
The golden ages
Pour ceux qui se rappellent de Firefly, j'ai toutes les extensions donc je le ramènerai
J'ai aussi la granja mais je suis déjà au taquet au niveau nombre de jeux .
Pour les petits jeux ( au niveau taille dans certains cas ) : love letter, wir sind das volk,
star realms et extensions, spoils, la isla , greenland , impulse de chaduyk ( glory to rome )
Si parmi vous il y a en qui sont demandeurs de certains j'aviserai car il y a des chances que

je change quelques uns au dernier moment et manque de place aussi
Pour Florence j'ai fief dernière version avec toutes ses extensions il était prévu que je le prenne

mais comme il n'est bien qu'a 5 joueurs j'hésite.
Personne n'a parlé de dead of winter car je n'ai pas d'avis et j'aimerai l'essayer
Au pire je le commanderai auprès de Stéphane.

à plus pour la sélection

Salut Didier,
Si tu emmènes du Jce c'est cool :kingpouic: Tiens ça me fait penser qu'il y en a 1 que je n'ai jamais essayé qui me tente bien est le Jce des seigneurs des anneaux :pouicboulet:
impérial Settlers l'intrigue bien :mrgreen:
Emmène tout ce que tu veux, comme d'habitude tu nous fera découvrir plein de nouveaux jeux :china: 8)

Allez plus que 13 jours ...

Argh, Le Seigneur des Anneaux JCE ! J'adore ce jeu, mais ça fait vraiment trop à trimballer pour moi et ma petite valise :cry:
(23:55... tiens, l'horloge du serveur déconne à nouveau vu qu'il est plutôt minuit 55 :lol:)

Dncan dit:Argh, Le Seigneur des Anneaux JCE ! J'adore ce jeu, mais ça fait vraiment trop à trimballer pour moi et ma petite valise :cry:
(23:55... tiens, l'horloge du serveur déconne à nouveau vu qu'il est plutôt minuit 55 :lol:)

Depuis le temps que j'hésite a l'acheter je vais peut être le commander par l'intermédiaire de Stéphane. Qu'est ce que tu me conseil comme boîtes ?

On m'a dit du bien d'euphoria, qu'est que vous en pensez ? Quelqu'un là ?

Pyvert dit:
Dncan dit:Argh, Le Seigneur des Anneaux JCE ! J'adore ce jeu, mais ça fait vraiment trop à trimballer pour moi et ma petite valise :cry:
(23:55... tiens, l'horloge du serveur déconne à nouveau vu qu'il est plutôt minuit 55 :lol:)

Depuis le temps que j'hésite a l'acheter je vais peut être le commander par l'intermédiaire de Stéphane. Qu'est ce que tu me conseil comme boîtes ?
Si tu l'as sur place, je te prends par la main et je te guide dans les Terres du Milieu pour une initiation complète clefs en main :D
Comme boîtes, ben déjà la boîte de base, forcément. Ensuite ça dépend. Si tu penses que tu vas petit à petit vouloir tout acheter, à ton rythme, je te conseille de suivre simplement l'ordre de parution. Certains articles peuvent alors être épuisés, mais j'imagine qu'on doit encore pouvoir en trouver dans certaines boutiques, ou que l'éditeur finira par faire du réassort vu comment le jeu marche bien...
Dans le cas contraire, choisis la thématique qui te plaît le plus et suis l'arc correspondant.
Il y a un thread de quelqu'un qui voulait s'y mettre et où on peut déjà trouver quelques explications. La version courte : Boîte de base d'abord, ensuite soit des extensions de saga, soit des cycles sans oublier le cas échéant leur boîte "deluxe" initiale (sauf le tout premier cycle dont la boîte initiale est simplement la boîte de base).
S'il te faut encore plus d'explications sur ce qu'est ce jeu et comment il est "packagé" pour le public, dis-le moi, je pourrais toujours faire un post explicatif générique qui servira peut-être aussi à d'autres. :mrgreen:
PS: Pas essayé Euphoria, pas plus tenté que ça malgré les bons retours entendus. Du placement d'ouvrier où tes ouvriers peuvent se mettre en grève... ça peut être rigolo, mais bof pour moi :?

J'ai joué trois fois a euphoria, la première à cannes, où le jeu m'avait d'ailleurs bien plu malgré des explications de règles foireuses ...
C'est un bon jeu de pose ouvrier, avec un thème original.
Par contre la version française est un peu bugguée, il y a pas mal de cartes mal traduite, donc si on n'est pas anglophobe il vaut mieux s'orienter vers la version anglaise...
Je ne l'ai pas dans ma ludothèque.

Comme Thomas, après trois parties d'euphoria je n'ai pas été emballé malgré l'originalité des
meeple et de la dystopie bien trouvée dans une des mécaniques d'action qui peut couter
des meeples en moins car ils ont en marre de bosser.
Pour les jce j'ai aussi le seigneur des anneaux et quelques extensions donc si thomas peut
nous les expliquer je demande pas mieux
Par contre zanghuo et patchhistory sont des jeux auxquels je trouve de grandes qualités
sans pour autant les qualifier de jeux exceptionnels mais ils s'en approchent
Pierre yves viens tu seulement en famille ?
didier

Zangho moi ça me botte si quelqu'un l'apporte. J'en ai entendu le plus grand bien.

En jeu de calibre moyen avec un thème inexistant mais très accessible et sympa à pratiquer malgré son côté complètement chaotique, je me suis ajouté Temporum à ma liste. :mrgreen:

mirallon dit:
Pour les jce j'ai aussi le seigneur des anneaux et quelques extensions donc si thomas peut nous les expliquer je demande pas mieux
Par contre zanghuo et patchhistory sont des jeux auxquels je trouve de grandes qualités sans pour autant les qualifier de jeux exceptionnels mais ils s'en approchent
Pierre yves viens tu seulement en famille ?
didier

Bon c'est décidé je commande une boîte de base auprès de Stéphane :pouicboulet:
Didier, tu peux amener tes jeux que je testerai avec plaisir.
Je viens en famille et Fabrice sera aussi là :wink:

....bah...Fabrice, c'est la famille aussi !
J'imaginais même pas que vous veniez sans lui !!!!

Banzaï-Flo dit:....bah...Fabrice, c'est la famille aussi !
J'imaginais même pas que vous veniez sans lui !!!!

:lol: :kingpouic:

Bon OK : "je pourrais apporter ça", "j'aimerais vous faire découvrir ceci", "mais je peux changer, etc...". Trop de conditionnel pour moi. :pouicboulet:
Alors j'instaure la règle suivante (que je vais aussi rajouter dans le premier post) :
Ne seront ajoutés à la liste que les jeux qui sont clairement indiqués dans vos posts avec l'un ou l'autre ou les deux blocs suivants, sans discussion à l'intérieur :

Je souhaiterais :
- titre 1
- titre 2
- ...
J'apporte :
- titre a
- titre b
- ...

Je ne prends plus les titres cités dans des échanges, des questions, des propositions...
De plus je rappelle que tout titre que vous annoncez apporter pour qu'il soit ajouté à la liste est censé être un engagement définitif de votre part. Si vous pensez pouvoir changer d'avis concernant un jeu, ne me le donnez pas à lister. :P
Avec tout ça, je vous laisse la possibilité si vous souhaitez retirer quelque chose de la liste actuelle, disons jusqu'à demain soir (jeudi).
Attention donc : Je n'ai pas mis la liste à jour avec les posts précédant celui-ci, et je repars de la position du présent message. :mrgreen:
:kingboulet:

Hum...
j'annonce solennellement que j'apporterai, entre autre :
-Agents secrets
- Brass
- Vikings (et oui, encore cette année !)
- Privacy no limit....! pour une soirée arrosée !
- American Rails
- et d'autes boites, mais je me tate encore !

et un TIMER..... !

Banzaï-Flo dit:Hum...
j'annonce solennellement que j'apporterai, entre autre :
-Agents secrets
- Brass
- Vikings (et oui, encore cette année !)
- Privacy no limit....! pour une soirée arrosée !
- American Rails
- et d'autes boites, mais je me tate encore !

et un TIMER..... !

Salut flo, pour que tu es plus de la place pour d'autres jeu, je te propose de prendre Vikings et brass est déjà à l'antre du joueur.