Antiquity en ligne

[Antiquity]

== EDIT 01/03/2012 ==

Le jeu est maintenant dispo ici
http://antiquity.boardgamecore.net



== POST INITIAL 01/02/2010==

Bonjour,

Comme probablement de plus en plus de joueurs, je fais partie de ceux qui ont pu essayer antiquity au moins une fois dans leur vie, qui ont beaucoup aimé ce jeu, et qui souhaiteraient y rejouer.
Alors on peut très bien attendre une réédition (qui viendra peut-être un jour ou l'autre, mais rien n'est certain), on peut se fabriquer son exemplaire (c'est surement long), ou bien on peut chercher une version en ligne.

Après avoir parcouru le web, je ne crois pas que cette version en ligne existe. Il y a bien des palliatifs sur boardgamegeek comme ICI, voir la version solo, mais ça n'est pas assez.

Quelqu'un connait-il une version en ligne (en tour par tour, à la boite-à-jeux) ? J'avoue que je pose la question pour la forme... :|

Je suis bien motivé pour tenter de réaliser une version d'Antiquity en ligne, si celle-ci n'existait pas, mais tout seul, je sais aussi que le temps viendrait à me manquer, ainsi que la motivation (je ne sais pas dans quel ordre exactement, mais ça finirait quelque part sur un disque dur, inachevé, inexploitable).

Je ne doute pas qu'une fois achevé, une telle version trouverait son public dans la communauté francophone, voire internationale si on voit jusque là.

Et du coup, si on arrive à monter une "team Tric Trac" :pouicsupercool: (par exemple), on peut espérer faire quelque chose.

Y a-t-il des personnes qui seraient potentiellement intéressées par ce genre de projet, évidemment totalement gratuit et bénévole ?

PS: j'ai évidemment quelques idées derrière la tête, je ne surcharge volontairement pas de détails ici, pour ne pas perdre mon temps si une version existait déjà, ou encore si personne n'était intéressé.

toooooof dit:Y a-t-il des personnes qui seraient potentiellement intéressées par ce genre de projet, évidemment totalement gratuit et bénévole ?

Dans l'absolu, ça m'intéresse.
Dans les faits, j'ai carrément pas le temps (ou pas envie de le prendre).

Bonne chance en tout cas ! :china:

Bonne idée :)

Vous êtes allé voir sur http://www.vassalforge.org/ ?
Si vous voulez travailler sur le sujet, vous y trouverez des outils et une communauté fr pour vous aider !

Vassal est un bon outil.
Seulement dans ce cas présent ce n'est pas le format que je cherche. Je cherche une interface web (pour ne rien installer de plus qu'un navigateur), avec en plus un vrai moteur de jeu derrière (implémentation des règles en quelque sorte), chose que vassal ne propose pas, si je ne me trompe. (attention, c'est pas une critique contre vassal, c'est juste que ce n'est pas tout à fait le même but).

Salut tout le monde,

Je pense que toooooof pense à ce qu'a fait Hammerite pour Brass. J'avais réfléchi au bidule à un moment mais je n'ai pas pris le temps de me sortir les doigts pour en faire un truc potable.

Apparemment pour Brass, il fait ça en HTML + javascript+ Mysql. Il faudrait demander aux auteurs.

Je sais un peu programmer et je veux bien donner un coup de main. Par contre, je n'ai jamais joué à Antiquity.

yanndan

Effectivement, je pensais à Brass (URL), mais également à http://www.boiteajeux.net/, au trône de fer en ligne, qui est un bon exemple, et enfin à Roads and boats en ligne, qui est un bon exemple de sobriété, mais qui par contre est trop buggé pour être fonctionnel (essayez de finir une partie avec des bateaux ...).
Avoir une version d'Antiquity (ou de roads and boats) comme ces exemples serait quand même super pour profiter pleinement d'un jeu long demandant parfois de la réflexion, non ? :)

Pour Brass, Hammerite (ou Philip Eve, si je ne me trompe) utilise classiquement HTML+javascript+PHP+MySql. Dans l'idée, c'est ce à quoi je pense, sans nécessairement utiliser ces technos là.

Je suis une brêle en programmation, je n'ai joué qu'une fois à Antiquity, mais si je peux aider... :kingboulet:

C'est vrai que c'est typiquement le style de jeu à jouer au tour par tour en ligne

Quand on voit ce que le jeu en ligne apporte à Brass, à savoir la possibilité de profiter pleinement de la profondeur du jeu (et il faut un bon paquet de parties pour cela), je suis curieux de voir ce que Antiquity a dans le ventre.

Bon courage les gars !

Je soutiens à fond même si je suis une méga-quiche aussi bien en prog qu'à Antiquity.

Par contre, partant pour les parties-tests...

grolapinos dit:Par contre, partant pour les parties-tests...


C'est toujours ça ;) (je pense que ça peut être assez ingrat comme tâche)

Belle initiative !

Super initiative, merci tooof d'avoir lancé ce topic!

Cette idée me plait bien, je suis chaud pour filer un coup de main. J'ai fait un peu de prog, mais ne connais aucun des langages cités.

Je peux participer à la modélisation. Mais pour écrire le code, ca risque de pas le faire :pouicboulet:

Greg, tu pourras effectivement au minimum servir à modéliser, vu que tu as le jeu ! Et ça pourrait prendre déjà un peu de temps, vu les plateaux ...

toooooof dit:ça pourrait prendre déjà un peu de temps, vu les plateaux ...


Plus j'y pense, plus je me rends compte que ça va être kolossalement khronophage :skullpouic:

greg909 dit:
toooooof dit:ça pourrait prendre déjà un peu de temps, vu les plateaux ...

Plus j'y pense, plus je me rends compte que ça va être kolossalement khronophage :skullpouic:

Mais à terme ça sera kolossalement kool

Bon.
Même si je n'ai pas le temps de contribuer de façon majeure (comme indiqué plus haut), je me ferai un plaisir de vous aider autant que possible (et ça risque de pas être des masses).
Je connais relativement bien le jeu, mais je n'ai quasi aucune connaissance dans les types de modélisation et de programmation requis.

ok Tub, on te sollicitera peut-être, au moins pour tester (mais y a du taf avant ça)

Bonsoir tout le monde, je souhaites que votre projet aille le plus loing possible. Antiquity est de loing mon jeu préféré et se serait vraiment démentiel qu'une version online voie le jour.
En tout cas malgre le fait que j ai un boulot ne me laissant pas beaucoup de temps libre je me ferais un plaisir de vous donner un coup de main. J ai une certaine experience en ce domaine puisque je developpe depuis plusieurs annees le site de jeu en ligne a tigre&euphrate www.tigris-online.com
Je me ferai un plaisir de partager mon experience. Je peux deja vous suggerer de jeter un oeil du cote d adobe flex. C est l outil que j ai utilisé et a mes yeux flash est vraiment l environnement le plus efficace pour ce genre de projet.
A bientot,
Yoann
desole pour la ponctuation, je postes depuis ma ps3

Ok, merci pour le conseil. Cela dit, flex, bof, on va tout faire pour rester sur du no plug-in. L'animation en pâtira (bon, il n'y en aura pas), mais on va gagner en légèreté et généricité.
Sinon, on te demandera surement des conseils au fur et à mesure de l'avancement, pour divers points (que peut-être on n'a même pas encore envisagés)

hello,

bon courage d'abord, c'est terriblement chronophage (mais jouissif quand on arrive à sortir une version totalement fonctionnelle).

Faites attention aux droits également, il vaudrait mieux demander à Splotter l'autorisation de le faire, sous peine de risquer de se faire fermer après coup le site (et donc d'avoir perdu beaucoup de temps). Et c'est plus correct en plus :)

Pour les droits, il paraît que c'est un peu plus subtil que ça : les règles en France sont libres de droit, donc tant qu'on n'utilise pas les images (et autres matériaux soumis à droit d'auteur), on ne peut être "hors la loi".
Cela dit c'est toujours plus correct de demander aux auteurs (et à l'éditeur) avant, ne serait-ce que pour faire ça proprement.
Nous l'avons fait, et avons reçu leur aval enthousiaste, donc de ce côté tout va bien.