[Antiquity] Besoin de conseils pour fabrication du jeu

[Antiquity]

Salutation,

Je suis en train de bricoler mon Antiquity pour moi-même, à partir des diverses photos et fichiers trouvés ici et là.
N'ayant jamais joué au jeu, j'ai quelques questionnements à addresser aux connaisseurs :

- Est-ce que l'emplacement des types de terrain sur les cartes de countryside sont très importants ? J'essaie de les reproduire précisément mais il y a certains hexagones qui sont masqués sur toutes les photos que j'ai trouvées donc je fais ma propre sauce. Est-ce problème ?

- Est-ce que ça a de l'intérêt de créer de nouvelles cartes ? Et si oui, quels points importants sont à respecter ? (Ex. : Ne pas faire de zones d'eau trop grandes ; les points d'exploration doivent être à tel endroit ; il doit y avoir au mini tel nombre d'hexa de montagne...)

D'autre question pourront venir avec l'avancement de mes travaux. Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Sais-tu que antiquity est encore disponible notament sur certaine boutique en ligne? Le résultat sera plus onéreux mais Splotter ne le mérite-til pas pour son travail de développement de ces jeux fantastiques?

Si, mais je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment. Et ça me plaît beaucoup de le fabriquer moi-même, d'autant que je peux ainsi tout avoir en français.
Quand j'aurai les moyens et si je trouve encore que c'est une cause qui vaut le coup, peut-être offrirai-je l'original à un ami.

Ovocean dit:Si, mais je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment. Et ça me plaît beaucoup de le fabriquer moi-même, d'autant que je peux ainsi tout avoir en français.
Quand j'aurai les moyens et si je trouve encore que c'est une cause qui vaut le coup, peut-être offrirai-je l'original à un ami.


Ca va te coûter moins cher ?
a ta place, j'économise le temps et le coût de cette construction et je me le paye plus tard (j'imagine même pas combien ça peut coûter de le faire à la main :shock: )

Sinon, évidemment que les emplacements de case sont importants, maintenant, à quel point, je n'en sais rien. il est évidemment possible de créer de nouvelles map, mais je ne sais pas trop qu'elles seront les règles à respecter (tu en as déjà coté quelques unes, la bonne proportion de bois, ni trop, ni trop peu, est aussi importante).

Euh... perso, j'ai cherché et j'ai pas trouvé où je pouvais l'acheter en ligne... J'ai mal cherché ? Sans doute ! Mais si quelqu'un peut me dire où je peux en trouver un neuf, je suis preneur !

loic dit:Ca va te coûter moins cher ?
a ta place, j'économise le temps et le coût de cette construction et je me le paye plus tard (j'imagine même pas combien ça peut coûter de le faire à la main :shock: )
Comme j'ai dit j'ai grand plaisir à le fabriquer. Pour le coût, ça me fera 15 € de papier épais + boîte cartonnée, et 4-6 euros d'encre d'imprimante. Le coût de main d'oeuvre n'est évidemment pas compté sinon ça ferait bien plus, mais je fais ça dans mes temps de loisir, donc... Et, non, je ne suis pas passionné par l'idée de "travailler plus pour gagner plus pour pouvoir me payer Antiquity"... :P

Merci pour ta réponse à propos des cartes.
Bon, si quelqu'un à des idées plus précise, je reste preneur parce que je reste peu avancé.

Pour ton info, il y a 16 tuiles double face au total = 4 tuiles différentes présentes chacune en 4 exemplaires. Donc, 8 faces différentes uniquement.

Il ne me semble pas impératif de les reproduire à l'identique. Il faut faire varier la taille des chaines de montagnes, des mers, des forêts, et des plaines, sans tomber dans l'excès (encore qu'une tuile a seulement 2 cases de montagne).

D'accord, merci bien ! Avec ces précisions, c'est tout bon pour le moment.

Je songeais à permettre le jeu à 5, voir 6, avec les dispositions suivantes :

Qu'en pensez-vous ? Peut marcher ? Trop long ? Inéquitable à 5 ?

Dans ta configuration à 5, A est favorisé : il a plus de directions de développement possibles. Il faudrait y placer un débutant.

Pour la configuration à 6, il faudrait une table vraiment grande. Déjà à 4, on manque de place à cause des aides de jeu gigantesques.

Le problème du jeu à 5 ou 6, c'est que tout le monde va crever de faim. :mrgreen: Il faudrait que tu joues pour t'en convaincre. :wink:

Euh... en fait, moi aussi je le recherche depuis un bon moment, ce jeu, et ne l'ai trouvé nulle part (dans un état neuf, par une boutique en ligne, je veux dire). Si quelqu'un pouvait aussi me donner un coup de pouce ? :mrgreen:

@Pyjam : Ok. Ma crainte c'était surtout la durée de jeu ajoutée donc ça reste envisageable (à moins que par « tout le monde va crever de faim » tu voulais dire que ça allait faire des parties super longues ?) ; mais tu as raison, il vaut mieux que je vois tout ça par moi-même.
Pour la config à 5 on peut rajouter un hexagone entre B et C et entre D et E, ce qui diminue l'avantage de A.


Pour la question "Dans quelles boutiques en ligne on peut encore trouver Antiquity ?" je crois qu'il faut la poster dans le forum Aux bonnes affaires, sinon tu n'auras pas de réponse lABCdaire

Lorsqu'un joueur décide d'explorer, le niveau de famine augmente généralement de 1. Si 6 joueurs décident d'explorer, la famine va monter de 6. Et cette augmentation reste pour la durée de la partie. C'est-à-dire qu'à chaque tour, les joueurs devront posséder 6 jetons de nourriture ou poser des tombes dans leurs villes. Et la famine augmente quoiqu'il arrive de 1 par tour.
On peut imaginer la situation suivante :
Tour 1 : famine = 3 (3 explorations pendant ce tour)
Tour 2 : famine = 6 (2 explorations pendant ce tour)
Tour 3 : famine = 7 (0 exploration pendant ce tour)
Tour 4 : famine = 9 (1 exploration pendant ce tour)
Sachant qu'au tour 4, tu produiras genre 2 nourritures par tour et que tu en consommes pour construire des maisons et lancer des plantations.

Autant dire que c'est injouable.

Ah ok, je vois, ça peut être problématique. :D

Argh, que j'ai hâte de tester tout ça !

Bonjour,
pourriez-vous me dire quelle est la taille des hexagones du jeu Antiquity?

merci