[Antiquity] A propos du matériel

[Antiquity]

Salut tout le monde
Ce soir, nous inaugurons Antiquity avec notre toute première partie :D
Après lecture des règles, aides de jeux et guides en tous genres, j'ai 2 petites questions qui nécessitent éclaircissement:
- les réglettes de famines: il y en a 4 en tout. Mais on n'en utilise qu'une seule non? Juste une pour l'ordre du tour, la famine et les saints. Sinon, il manquerait des cubes si on en mettait une par joueur.
- d'ailleurs, question par rapport à la famine: le niveau de famine est pour tous les joueurs. Ce qui signifie que quand un joueur fait Explorer et tombe sur une nourriture, le niveau général de famine augmente de 1 et pénalise tout le monde c'est bien ça?
- dernier point à propos de certains bâtiments style pêcherie, bûcheron, ... Normalement les bâtiments sont en nombre limités par joueurs. Mais dans la règle, il est précisé pour pêcherie par exemple qu'il yen à 12 (ou 16 je sais plus) de disponible et que pour en construire un nouveau, il faudra attendre qu'un se libère. Ma question est la suivante: les 12 (ou 16) sont ils jouables par tout le monde (pool commun)? Ou chacun en possède t'il 3 (ou 4) et se débrouille avec comme pour les autres bâtiments?

Merci d'avance :)

Zork dit:
- les réglettes de famines: il y en a 4 en tout. Mais on n'en utilise qu'une seule non? Juste une pour l'ordre du tour, la famine et les saints. Sinon, il manquerait des cubes si on en mettait une par joueur.

Ce sont des réglettes en plus du au tirage...on en utilise une seule en effet!!

Zork dit:
- d'ailleurs, question par rapport à la famine: le niveau de famine est pour tous les joueurs. Ce qui signifie que quand un joueur fait Explorer et tombe sur une nourriture, le niveau général de famine augmente de 1 et pénalise tout le monde c'est bien ça?

C'est tout à fait ça.

Zork dit:
- dernier point à propos de certains bâtiments style pêcherie, bûcheron, ... Normalement les bâtiments sont en nombre limités par joueurs. Mais dans la règle, il est précisé pour pêcherie par exemple qu'il yen à 12 (ou 16 je sais plus) de disponible et que pour en construire un nouveau, il faudra attendre qu'un se libère. Ma question est la suivante: les 12 (ou 16) sont ils jouables par tout le monde (pool commun)? Ou chacun en possède t'il 3 (ou 4) et se débrouille avec comme pour les autres bâtiments?
Merci d'avance :)


De souvenir, et là je voudrais pas dire de bêtises, mais c'est un pool commun!


Bonne partie....là tu touches au saint Graal du jeu!



:D

sebporcel dit:
Zork dit:
- les réglettes de famines: il y en a 4 en tout. Mais on n'en utilise qu'une seule non? Juste une pour l'ordre du tour, la famine et les saints. Sinon, il manquerait des cubes si on en mettait une par joueur.

Ce sont des réglettes en plus du au tirage...on en utilise une seule en effet!!

Zork dit:
- d'ailleurs, question par rapport à la famine: le niveau de famine est pour tous les joueurs. Ce qui signifie que quand un joueur fait Explorer et tombe sur une nourriture, le niveau général de famine augmente de 1 et pénalise tout le monde c'est bien ça?

C'est tout à fait ça.

Zork dit:
- dernier point à propos de certains bâtiments style pêcherie, bûcheron, ... Normalement les bâtiments sont en nombre limités par joueurs. Mais dans la règle, il est précisé pour pêcherie par exemple qu'il yen à 12 (ou 16 je sais plus) de disponible et que pour en construire un nouveau, il faudra attendre qu'un se libère. Ma question est la suivante: les 12 (ou 16) sont ils jouables par tout le monde (pool commun)? Ou chacun en possède t'il 3 (ou 4) et se débrouille avec comme pour les autres bâtiments?
Merci d'avance :)

De souvenir, et là je voudrais pas dire de bêtises, mais c'est un pool commun!

Bonne partie....là tu touches au saint Graal du jeu!

:D

Je confirme, notamment pour le poll commun des pécheries, mais j'ai pas le souvenir que ça ai été limitant dans une de nos parties.
A noter que les carts et storages sont aussi un pool commun

Merci pour ces confirmations mais aussi pour les précisions concernant les cart et storage :pouicok: