Anno 1701

J'ai téléchargé le démo (qui existe en français maintenant) et ça m'a l'air d'être un fort joli citybuilder.
Le gameplay est intuitif, le graphisme très soigné et le doublage des voix réussies.
La démo est limitée à 90 minutes c'est assez frustant.
Je pense que je craquerais dans pas longtemps, genre au printemps. (mais chéri, il faut bien que je m'occupe pendant mon congé prénatal. :roll: )

Voila donc, s'il y a des trictraciens qui l'ont, je les invite à donner leur avis.

On me l'a prété, j'y ai joué une semaine.

++ :
1) c'est très beau
2) le gameplay est parfait
3) la modularité des parties est chouette

-- :
1) On en fait très vite le tour
2) y'a quasi pas de scénario (10 de mémoire)

note : j'y ai pas joué en multi, c'est peut être méga cool en multi.

Je l’ai et j’ai du y jouer une bonne vingtaine d’heures et on a pas si vite fais le tour que ca je trouve. Krazey es tu aller au bout de tous les upgrades possibles ? Avec les options d’espionnage, de sabotage etc… Les routes de commerces en place tout ca… On a parfois la fausse impression que le jeu manque de finesse. Ben une fois que toutes les options des batiments sont disponible , on ne l’a ressent plus du tout cette impression :-)

C’est vrai que le nombre de scénar n’est pas énorme mais ils ont le mérite d’être assez originaux je trouve. Et de l’aveu même des auteurs du jeu, le cœur du gameplay c’est le freeplay.

Je crois que ça dépend pas ma du type de joueur que l'on est. Moi je suis plutôt comme Krazey, il me faut un scénario pour jouer longtemps au même jeu, alors que mon fiancé se cassera le bonbon comme toi à aller chercher le dernier niveau de construction caché au fond d'un puit.

Toujours est il qu'il serait souhaitable que les dévellopeurs sortent un éditeur de map.

C’est pas vraiment un éditeur de map, mais y’a un mode bac à sable ou on peut faire tout ce que l’on veut, par contre je ne l’ai jamais vraiment essayé.

Finkel dit:Je l’ai et j’ai du y jouer une bonne vingtaine d’heures et on a pas si vite fais le tour que ca je trouve. Krazey es tu aller au bout de tous les upgrades possibles ? Avec les options d’espionnage, de sabotage etc… Les routes de commerces en place tout ca… On a parfois la fausse impression que le jeu manque de finesse. Ben une fois que toutes les options des batiments sont disponible , on ne l’a ressent plus du tout cette impression :-)
C’est vrai que le nombre de scénar n’est pas énorme mais ils ont le mérite d’être assez originaux je trouve. Et de l’aveu même des auteurs du jeu, le cœur du gameplay c’est le freeplay.


Oui oui, je crois bien avoir tout testé...

Attention tout de meme car il faut une bonne config pour jouer, moi j'ai testé la démo et je l'ai trouvé génial aussi maintenant je trouve que lorsqu'il commence à y avoir pas mal d'unité ça ramouille un peu pourtant:
athlon2100 (1.8ghz) ge force 6600 gt , 1go de ram