[Ankh-Morporkh] : vos avis à 2 joueurs uniquement

[Disque-Monde : Ankh-Morpork]

Bonjour,

je viens de me commander ce jeu et je suis impatient de le recevoir.
Pour ceux l'ayant testé à 2 joueurs, quel est votre avis ?
Car mon épouse et moi adorons l'univers et espérons ne pas être déçus.
Merci de vos avis.

2 parties à 2.

Je prends autant de plaisir à 2 qu'à 4. Je n'ai pas joué à 3 pour le moment. Ca reste un jeu léger et pas prise de tête avec une excellente rejouabilité.

darkplayer dit:
Car mon épouse et moi adorons l'univers et espérons ne pas être déçus.
Merci de vos avis.

Je plussoie ! Mon exemplaire m'attend à la Poste, et je sais que j'aurais plus souvent l'occasion d'y jouer à deux…

Donc si avez des tactiques pour humilier l'adversaire je suis preneur ^^

Je ferais un retour dès que possible, en attendant je surveille ce topic !

C'est très opportuniste, pas vraiment de tactique, faire la meilleure action à son tour sur le plateau de jeu.

En espérant que X tours plus tard cette action ne se transforme pas en peau de banane :).

Aaaaah, les fameuses peaux de banane, c'est quand même 'achement mordant de regarder les autres exécuter des prouesses acrobatique sans précédent!
Vivement la découverte des rues sales bordant l'Ankh!

Oui j'aime aussi beaucoup à deux, même si c'est plus rigolo à 3 ou 4.

Par contre dire qu'il n'y a pas de tactique, c'est abusé quand même ! Certes ll'opportunisme est de mise mais pas seulement.

Par exemple (tactique et stratégie confondues) :
- bien faire tourner sa main si on en a la possibilité. C'est pas évident car beaucoup de cartes ont l'air bien (pas toutes) mais ce qu'il faut apprécier c'est la valeur de ses cartes par rapport à son objectif. Par exemple pour Dragon Roi d'Armes (objectif 8 chaos), les assassinats sont pas forcément le meilleur moyen.
- donc bien comprendre son objectif et repérer les actions qui y sont favorable, exemple Vimaire à intérêt a faire tourner sa main le plus vite possible pour accélérer le jeu, un bâtiment sur le Terrain Forcier ou les Décapes peut aider.
- toujours savoir où tout le monde en est sur toutes les conditions de victoire possibles (en réalité seulement 4 différentes si on compte pas Vimaire).
- le décompte et une condition alternative (ça me rappelle le raz de marée radical dans liberté) différentes de toutes les cartes objectifs, dont il faut tenir compte en fin de partie (argent + agents). Ce truc a d'autres implications non négligeables...
- deviner les objectifs de ses adversaires et masquer les siens est primordial. Les fausses pistes ne sont donc pas à négliger.
- les événements sont a éviter si tu te sens en bonne position parce que ça peut te péter facilement à la figure... A utiliser plutôt si tu ne vois pas comment faire autrement.
- toujours essayer de garder un peu d'argent au cas où, il y a des cartes de racket pénibles...
- encore d'autres trucs mais là je vais faire manger mon crapou :)

Ça fait déjà pas mal pour un petit jeu léger et chaotique ! En fait je crois que c'est ça la classe : faire un jeu léger et rigolo, mais en réalité complexe et plein de subtilités. On verra si cette tendance s'affirme avec le temps.

Bon jeu !