Ce jeu est sorti le 5 juil. 2013, et a été ajouté en base le 2 juil. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 18 extensions 3 éditions
40,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
512
réponses
9
followers
Par : Pyjam | lundi 27 août 2012 à 22:02
Pyjam
Pyjam
HappY dit:Autre question quand est ce que je peut utilisé plusieurs icebreaker a la fois et que sa soit profitable? un exemple serait le bienvenu! parce que jusqu'a présent j ai essayé fort mais sans succès :oops:

Non, en pratique, il n'y en a pas.

Ce qui est fréquent est d'utiliser plusieurs cartes, mais parmi elles un seul icebreaker. Par exemple : Mimic + Ice Carver + Parasite + des compteurs Datasucker.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Happy
Happy
Je pouvais bien avoir du mal !! J'imagine qu'avec les futures sortie sa le deviendra :D
7Tigers
7Tigers
HappY dit:J'ai aussi vu ceci sur la faq officiel:
Can the Runner use multiple icebreakers on a single piece of ice?
Yes although are few situations where this is beneficial.The runner cannot use one icebreaker's strength to break with a different icebreaker's ability.

Actuellement, le seul cas existant est justement Wyrm + 1 autre icebreaker dont on ne peut monter la force (ex: yog, mimic...).
Comme indiqué, Wyrm doit monter sa propre force puis descendre la force de l''Ice à un niveau auquel les autres icebreakers peuvent alors intéragir.
Dans la pratique, quasi personne ne joue Wyrm :-)
Shindulus
Shindulus
Si on le joue mais pas comme ça, on lui fait manger des Ice :D, on ne le joue pas vraiment comme un ICE breaker.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Voici une situation que nous avons eu un peu particulière :

--------------------------------------
1/ Je run un remote server,
2/ J'arrive à l'agenda, avec un upgrade ("red herrings") qui me demande de payer 5 pour prendre l'agenda.

Est ce que je peux utiliser "Imp" pour trasher l'agenda et ensuite pouvoir le prendre gratos en faisant un run dans les archives ?
--------------------------------------

Autres demandes :

Egalement; autre situation, je paie 1 crédit pour trasher l'upgrade ? J'imagine que ca n'annule pas le surcout de 5 crédit pour ce run pour prendre l'agenda ?
en fait si j'ai compris, on accède d'abord à l'agenda puis ensuite aux upgrades ?

Egalement au niveau de la corpo, si je décide de mettre un agenda à la place d'un asset sur un server, dois je payer le cout du trash ? j'imagine que non !!!!

Merci,
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
guizmo74 dit:Voici une situation que nous avons eu un peu particulière :
--------------------------------------
1/ Je run un remote server,
2/ J'arrive à l'agenda, avec un upgrade ("red herrings") qui me demande de payer 5 pour prendre l'agenda.
Est ce que je peux utiliser "Imp" pour trasher l'agenda et ensuite pouvoir le prendre gratos en faisant un run dans les archives ?

Oui. Du moment qu'un agenda t'oblige à une action pour le scorer, l'obligation de le scorer immédiatement ne s'applique plus (Red Herrrings, Fetal AI)

Egalement; autre situation, je paie 1 crédit pour trasher l'upgrade ? J'imagine que ca n'annule pas le surcout de 5 crédit pour ce run pour prendre l'agenda ?
en fait si j'ai compris, on accède d'abord à l'agenda puis ensuite aux upgrades ?

Le runner accède aux cartes dans l'ordre qu'il désire.
Pour l'application de Red Herrings, ça dépend donc si la Corpo l'a activé (ie a payé 1 crédit) ou non (il peut le faire juste après le franchissement de la dernière Ice).
S il est activé, c'est alors écrit sur la carte:
"This (+5 cred par agenda) applies even during the run on which the Runner trashes Red Herrings."

Egalement au niveau de la corpo, si je décide de mettre un agenda à la place d'un asset sur un server, dois je payer le cout du trash ? j'imagine que non !!!!

Non, jamais si ce sont tes propres cartes.
Guizmo
Guizmo
Ok, merci :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dori
Dori
guizmo74 dit:Voici une situation que nous avons eu un peu particulière :
--------------------------------------
1/ Je run un remote server,
2/ J'arrive à l'agenda, avec un upgrade ("red herrings") qui me demande de payer 5 pour prendre l'agenda.
Est ce que je peux utiliser "Imp" pour trasher l'agenda et ensuite pouvoir le prendre gratos en faisant un run dans les archives ?

oui sans soucis
--------------------------------------

Autres demandes :
Egalement; autre situation, je paie 1 crédit pour trasher l'upgrade ? J'imagine que ca n'annule pas le surcout de 5 crédit pour ce run pour prendre l'agenda ?
en fait si j'ai compris, on accède d'abord à l'agenda puis ensuite aux upgrades ?

On accede a tout en meme temps, mais sur ton upgrade il est écrit: Each time the Runner accesses an agenda from this server, he or she must pay 5 [Credits] as an additional cost in order to steal it. This applies even during the run on which the Runner trashes Red Herrings.
La derniere phrase dit que meme si tu trashes red herrings tu dois quand meme payer le surcout pour ce run (si tu refais un run, le surcout disparait)

Egalement au niveau de la corpo, si je décide de mettre un agenda à la place d'un asset sur un server, dois je payer le cout du trash ? j'imagine que non !!!!
Merci,


Non c'est gratuit
Mon top
Pyjam
Pyjam
@Dori : il n'y a que pour les Archives qu'on accède à tout en même temps. 7Tigers a donné la bonne réponse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Merci pour vos retours :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Me revoilà avec d'autres questions ;)

Problème avec 4 cartes :

1/ Kati Jones et limitations :

Si j'ai installé plusieurs cartes de Kati Jones, je peux jouer une action sur chacune dans un tour ? Je crois que non vu qu'il est dit qu'on ne peut jouer Kati Jones qu'une fois par tour mais est ce que cela se limite à la carte ou vraiment au personnage ?

2/Femme Fatale :

Désolé je sais qu'il y a déjà eu des demandes sur cette carte mais je ne retrouve pas les emplacements dans le forum.
Sa capacité nécessite t'elle quand même d'augmenter sa force si la force de l'ice choisit est plus haute ?

3/ All-Nighter :

Elle permet d'avoir tout le temps une action en + ?
Et si on la trash, on a alors 2 actions ? c'est bien çà ?

Et non pas, pour une action, on peut trasher cette carte pour gagner 2 actions ?

4/ Deus X :

Je ne retrouve pas à quoi correspond le terme "AP".

Merci pour votre aide ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
1) Tu ne peux pas installer plusieurs Katie Jones. Le symbole ♦ indique que la carte est unique (c'est un personnage).

2) Non, inutile d'augmenter la force. C'est tout l'intérêt.
Et note bien que tu dois payer 1 crédit pour chaque routine. Tu ne peux pas décider qu'il y a des routines que tu veux bien subir.

3) Il faut défausser la carte et payer 1 clic pour gagner 2 clics. Ça veut dire que tu ne peux pas gagner 1 clic, par magie au milieu d'un run par exemple.

4) AP = Anti-Personnel. Ce sont les ices qui font des net ou brain dammage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Un grand merci pour ces réponses :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mrj438
Mrj438
pour la nouvelle version de jinteki, le runner ne peut faire un run sur le remote serveur si il n'a pas fait un run ur le central, mais à partir de quand considere t on qu'il a fait son run sur le central? si il est succesful? si il passe un ice?

Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Il suffit que le Runner lance un run sur HQ, R&D, ou Archives.

S'il rencontre une première ice faisant ↳ End the run, il peut s'arrêter là. Il peut aussi faire jack out après avoir passé la première ice. Il peut aussi réussir le run, mais ce n'est pas obligatoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
Il peut même lancer un run, utiliser l'effet de Snitch et allez voir sur un serveur secondaire. A partir du moment où il a utilisé un click en disant "je run HQ ou R&D ou Archive", il a run un serveur central.

Snitch
Program • Install: 3 • Memory: 1 • Influence: 2

Once per run, you may expose an unrezzed piece of ice when you approach it. You may then jack out.
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
Foussa67
Foussa67
question total débutant :
Je joue corpo.
Je pose un serveur distant (un projet), puis une glace pour le protéger évidemment.
Le runner joue.
A mon tour, je réalise le projet. Je met la carte dans mes projets réussis.
Est-ce que la glace qui était devant ce serveur distant / projet reste en place, ce qui me permet de mettre un autre projet (ou avoir) derrière par la suite ?
La réponse doit être dans la vidéo de jeu, mais là j'peux pas la lancer (et j'veux pas attendre ce soir pour avoir la réponse, hehe)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
Oui elle reste en place.
Dans le même genre, tu as le droit de poser une ICE / GLACE devant un serveur où il n'y a ni projet, ni avoir, ni amélioration (je ne suis pas sur des termes français). Poser une ICE / GLACE devant un serveur "vide" cré un serveur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Foussa67
Foussa67
ah ok, merci de la précision !
Mon top
Aucun jeu trouvé
LARGO9999
LARGO9999
Bonjour,
N'ayant que 2 parties dans les pattes et dans une seule configuration corpo contre runner, je n'ai peut être pas rencontré toutes les situations, mais nous nous posions la question de l'intéret de protéger la défausse. Dans quel cas un projet peut-il se retrouver dans la défausse? j'imagine que çà peut arriver si le un serveur distant n'est pas assez protégé et, le runner risquant d'y accéder, la corpo choisit d'effacer le projet pour le remplacer par un autre projet, un avoir ou autre. Soit. Mais y a-t-il d'autres situations amenant un projet dans la défausse?
Et lorsque le runner pirate la défausse (les archives), il regarde bien toutes les cartes mais ne peut prendre qu'un seul projet s'il y en a plusieurs? Comme il regarde les cartes une à une, doit-il s'arrêter de les regarder dès qu'il a trouvé et s'est approprié un projet?
D'autre part, même sans programme un runner peut lancer un piratage vers un serveur et le réussir si celui ci n'a pas de glace (genre au premier tour après que la corpo ait joué)?
Merci! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
LARGO9999 dit:Mais y a-t-il d'autres situations amenant un projet dans la défausse?

Avec la boite de base typiquement :
- Il y a le programme Criminel qui permet de runner QG en passant par les archives (sneakdoor beta en VO, enfin c'est seulement "pourquoi" protéger son serveur d'archives, pas ce qui améne des projets en défausse).
- Noise, l'ID Anarch, efface la première carte de R&D chaque fois qu'il joue une carte Virus, la corpo peut se retrouver avec pas mal de projet dans les archives, via ce pouvoir.

LARGO9999 dit:
Et lorsque le runner pirate la défausse (les archives), il regarde bien toutes les cartes mais ne peut prendre qu'un seul projet s'il y en a plusieurs?

Non il score tous les projets se trouvant dans les archives dans le cas où il accède aux archives lors d'un piratage.
LARGO9999 dit:
Comme il regarde les cartes une à une, doit-il s'arrêter de les regarder dès qu'il a trouvé et s'est approprié un projet?

L'accés aux archives est détaillé dans les régles (je ne pourrai pas te dire de mémoire quelle page), mais tu accèdes à toutes les cartes en même temps. Et s'il y a plusieurs projet le runner doit tous les scorer.
LARGO9999 dit:
D'autre part, même sans programme un runner peut lancer un piratage vers un serveur et le réussir si celui ci n'a pas de glace (genre au premier tour après que la corpo ait joué)?
Merci! :D

Oui.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LARGO9999
LARGO9999
Sympa Shindulus, merci beaucoup pour tes réponses! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
2 précisions:
. le runner accède aux projets dans les archives dans l'ordre qu'il désire (cela peut-être utile avec l'identité Jinteki...)
. la corpo peut défausser volontairement des projets dans les archives si il en a trop en main par exemple et qu'il veut temporiser alors que le runner lui pilonne la main. Manoeuvre de dernière extrémité tout de même :D
LARGO9999
LARGO9999
Selon quelle action la corpo peut-elle volontairement défausser les projets de sa main?
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Précision à la précision: cela ne peut arriver que lors de la défausse obligatoire de fin de tour si la corpo possède d'avantage de cartes en main que la limite autorisée (5 cartes dans 99,99% des cas).
LARGO9999
LARGO9999
Merci, c'est bien ce que je pensais. En tous cas la défausse/les archives me semble être un serveur hyper dangereux pour la corpo, donc à protéger, et, paradoxalement, c'est un serveur qui peut comporter des projets mais que la corpo ne pourra jamais exploiter...
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Contre Kate (que personne n'appelle jamais Mac...), ce n'est même pas la peine de protéger les archives. La corpo peut donc négligemment se débarrasser de projets encombrants... (bluff).
NB: Et Souvenirs Archivés de HB permet de les récupérer.
Et le projet HB Projet Vitruvius dans le pack de données n°3 (dispo d'ici 15 jours) permet également de le faire.
Corollaire pour le runner: penser à aller de temps en temps visiter les archives de la corpo...
xblfadra
xblfadra
Salut !
Bon je viens de parcourir (en survolant parfois) les 11 pages de ce topic, et je n'ai pas (tout à fait) la réponse que je cherchais.
J'ai juste fait 4 parties. Donc niveau débutant.
Lorsqu'on pose un avoir dans un serveur, comment faire pour le remplacer par une autre carte si on le désire ?
-> Faut il l'activer d'abord, puis le remplacer pour le faire découvrir au runner ? Donc ce qui couterait 2 clics ?
-> Peut on le remplacer direct en mettant à la défausse sans le révéler ? Ce qui coute 1 clic ?
Merci ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
Ta seconde réponse est la bonne.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doux
Doux
Précision pour xblfadra, si j'ai bien compris les règles, ce qui coûte un clic, c'est de poser une nouvelle carte; le fait d'enlever des cartes au préalable, d'un serveur, ne coûte pas de clic.
Mon top
xblfadra
xblfadra
Merci beaucoup ;-)
Ce jeu est une véritable Bombe !
Mon top
Aucun jeu trouvé