Ce jeu est sorti le 5 juil. 2013, et a été ajouté en base le 2 juil. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 18 extensions 3 éditions
40,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
512
réponses
9
followers
Par : Pyjam | lundi 27 août 2012 à 22:02
jocere
jocere
P1ngou1N dit:CE ont une force alors que leur texte permet au runner de casser les subroutines sans avoir besoin de icebreaker ?

Parce que du coup, tu as les deux moyens pour neutraliser les routines: avec un icebreaker qui a la force suffisante, ou bien en payant des actions (et ce même si tu n'as pas d'icebreaker)
P1ngou1N dit:- Concernant le Whizzard de "what lies ahead", il permet de trasher des cartes, mais est ce que qu'il peut trasher n'importe quelles cartes auxquelles il accède ou uniquement celle qui ont le symbole de poubelle ? A mon avis ça doit être évident puisque j'arrive pas à trouver la réponse sur le net (j'imagine que c'est uniquement les cartes avec le symbole), mais en fait j'en sais rien.

On ne peut trasher que les cartes avec une poubelle, en payant le coût indiqué. Whizzard te donne des crédits récurrents pour payer ces coûts, mais ne te permet pas de trasher des cartes qui ne le sont pas.
Merci pour vos réponses (ce jeu est une buterie).[/quote]
Mon top
Aucun jeu trouvé
P1ngou1N
P1ngou1N
JudgeWhyMe dit:ou bien en payant des actions


Oh la vache je viens de vérifier et je suis trop bête. Depuis le début on joue en croyant que c'était un symbole d'argent alors qu'en fait c'est un click. Effectivement ça prend tout son sens, et du coup les ICE que je pensais nuls ne le sont pas du tout !!!

Merci aussi pour la précision concernant Whizzard :)

Bon je vais essayer de faire attention avec mes questions stupides parce que je fais pas gaffe dorénavant :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
P1ngou1N
P1ngou1N


Quelqu'un peut m'expliquer ce genre de cartes ?
En l'occurence pour celle ci, le runner se confronte au premier paragraphe à chaque run ? Donc si il veut passer l'ICE, il a pas le choix de se prendre un tag quels que soient ses icebreakers ?

Concernant les Power Counters, ça marche comment ? La corpo les utilise quand elle veut ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mago
Mago
C'est exactement ça.

Quand il le runner rencontre Data Raven soit il accepte de prendre un tag, soit il fini son run.

Et pour les Power Counter, la corpo peut les depenser, sans utiliser de clic, afin de taguer le runner.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Oui aux deux questions.

Chaque fois que le Runner rencontre l'ice, soit il décide de s'arrêter et ne subit pas la routine, soit il se prend un tag et doit ensuite gérer la routine.

En pratique, la Corpo peut dépenser un compteur Raven pour coller un tag au Runner quand elle le veut. Ce qui en fait une ice redoutable. Ce n'est pas le genre de routine qu'on peut se permettre de ne pas casser et de ne pas échapper à la trace.
Mon top
Aucun jeu trouvé
P1ngou1N
P1ngou1N
Ah la vache, il est ultra violent cet ICE.

Merci beaucoup à vous deux pour votre rapidité et vos explications !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Oui, c'est vraiment l'une des toutes meilleures ices sur le marché ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Lukas Litzsinger à clarifié cette semaine sa clarification du scorage d'agenda non obligatoire sur rencontre de Red Herrings (et autres cartes équivalentes comme Fetal AI):
http://boardgamegeek.com/thread/910859/ ... -red-herri

Paying the costs on both Red Herrings and Fetal AI are optional. Both require the payment of an additional cost, and you can choose not to pay this cost. The rules say you cannot decline to steal the agenda, but they do not say that you must steal the agenda, if able.

=> Payer les coûts des deux Red Herrings et Fetal AI sont facultatifs. Les deux nécessitent le paiement d'un supplément, et vous pouvez choisir de ne pas payer ce coût [et donc refuser de scorer l'agenda]. Les règles disent que vous ne pouvez pas refuser de scorer un agenda, mais elles ne disent pas que vous devez scorer l'ordre du jour, si [cela vous est] possible.

NB: Vu que le runner se prend quand même 2 points de Net Damage pour chaque rencontre avec Fetal AI, c'est un peu dommage pour lui de ne pas la scorer immédiatement car revenir pour le faire lui coutera en tout (avec l'ID Jinteki du Core set): 5 points de Net Damage, 2 crédits + tous les crédits de 2 runs... Plutôt cher pour juste 2 points d'agenda...
P1ngou1N
P1ngou1N
Hop, encore moi pour deux petites précisions.

On a pas trop bien compris le concept du "flatline". Jusqu'à maintenant on jouait de cette façon :

Le runner a pas de cartes en mains, il se prend un net/meat/brain damage, il perd la partie.

Mais en relisant les règles là, j'ai l'impression que le runner ne peut perdre que à la fin de son tour. Et du coup y'a très peu de chance qu'il perde de cette façon vu qu'il peut dépenser des clics pour piocher (hormis si il se fait flatliner au dernier tour mais bon).

Bref, ça marche comme le flatlinage ? Les dégats servent que à faire perdre des cartes au runner ?


Deuxième petite question :
Si le runner n'a plus assez de MU, il ne peut plus installer de programmes ? Aucun moyen pour lui (hormis avec d'éventuelles cartes) de trasher ses programmes existants ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
1) Tu jouais correctement. On meurt immédiatement si le nombre de cartes en main passe en négatif (enfin, tu m'as compris) sauf si dans le même temps le Runner gagne la partie par exemple en volant une Fetal AI qui lui donne 7 points d'Agenda.

2) Tu peux toujours installer un programme à la place d'un autre (donc défausser le précédent) que tu soies limite en MU ou pas. Note que ça marche que pour les programmes, pas pour les ressources ni les hardwares.
Mon top
Aucun jeu trouvé
P1ngou1N
P1ngou1N
Encore une fois, merci pour les précisions :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Salut,

Ptite question : lorsqu'on fait un run, on doit booster la force de son icebreaker (pour obtenir une force équivalente à l'ice rencontré) afin de casser les routines.
Toutefois, si on rencontre plusieurs ice, à chaque ice rencontré, la force de mon icebreaker revient à sa valeur initiale ? et donc je dois de nouveau payer ? ou est ce qu'il garde la force obtenue suite au payement sur le 1er ice rencontré ? (et voir à ajouter ce qu'il manque si l'ice suivant si la force est plus élevée ?)

Pour le moment, on repaye à chaque fois.

Merci pour votre retour,
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mago
Mago
Effectivement, il faut repayer a chaque fois, sauf si c'est clairement precisé sur la carte (Comme Battering Ram, par exemple).

Bon jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
On avait un doute mais tu confirmes qu'on jouait correctement. Donc c'est cool ! :P
Merci pour ta réponse :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
canardcache
canardcache
Plusieurs questions:

1)Les runs dans les archives... a quoi cela peut il servir. Qui serait asse bête pour mettre des agendas là dedans? Peut on "trasher" un carte des archives? Le runner a bien accès qu'aux cartes visibles?

1b) Quand la corpo met des cartes dans ses archives quand les met elle face up ou face down?


2) Si Ice avec possibilité d'advancement... on peut le faire même si unrezzed?

3) Je suppose qu'on peut faire plusieurs fois un run sur un tour?

4) Combien de ice maximum devant un serveur?

5) Si on a 2 ice à passer. Disons que je force la première en augmentant la force de icebreaker avec son effet. L'effet s’estompe t il au deuxième ice ou non? Ex: Je rentre sur le premier ice de force 6 avec mon ice breaker qui par son effet augmente aussi à 6 (en payant par ex). Je passe ce premier ice. J'arrive au deuxième est que mon icebreaker est toujours à 6 ou je dois repayer?

6)Si la corpo trash une carte dans un de ses serveur pour placer une nouvelle carte. Doit il payer le trashcost?

7)Si le runner n'a plus que 3 cartes en main et que la corpo lui fait 4 de meat damage... est il mort sur le coup?

8)Cas précis: J'ai un Archer (ice) unrezzed. J'utilise Priority requisition pour le rezzed (enlève tous les cout de la carte pour la rezzed)... puis je omettre de briser un agenda?


Merci pour votre aide
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
canardcache dit:Plusieurs questions:
1)Les runs dans les archives... a quoi cela peut il servir. Qui serait asse bête pour mettre des agendas là dedans?

Bah, c'est une mesure de la dernière chance quand tu as trop d'agenda en HQ et que celui ci est tout poreux.
Ca te permet éventuellement de gagner du temps.
Field testé avec succès.
NB: Avoir Archived Memories pour récupérer les agenda est un +.
Corollaire pour le runner: toujours penser à runner de temps en temps les archives...
canardcache dit:Peut on "trasher" un carte des archives?

Bah non, où mettrais tu les cartes?
canardcache dit:Le runner a bien accès qu'aux cartes visibles?

Si le runner visite les archives, il a accès à toutes les cartes, qui passent face visible, une par une, dans l'ordre au choix du runner.
Sans visite aux archives, le runner n'a accès qu'aux cartes visibles, à tout moment.
canardcache dit:1b) Quand la corpo met des cartes dans ses archives quand les met elle face up ou face down?

Cachées si elles n'étaient pas visibles du runner au moment du trash.
canardcache dit:2) Si Ice avec possibilité d'advancement... on peut le faire même si unrezzed?

Oui.
canardcache dit:3) Je suppose qu'on peut faire plusieurs fois un run sur un tour?

Oui.
canardcache dit:4) Combien de ice maximum devant un serveur?

Autant que la Corpo peut en installer :-)
Dans la pratique, le +1 à l'installation pour chaque glace après la première embête bien la Corpo...
canardcache dit:5) Si on a 2 ice à passer. Disons que je force la première en augmentant la force de icebreaker avec son effet. L'effet s’estompe t il au deuxième ice ou non? Ex: Je rentre sur le premier ice de force 6 avec mon ice breaker qui par son effet augmente aussi à 6 (en payant par ex). Je passe ce premier ice. J'arrive au deuxième est que mon icebreaker est toujours à 6 ou je dois repayer?

Sauf certains Icebreakers où il est spécifiquement indiqué que l'IB garde sa force tout le run (Anarch), tout disparait dès la fin de la rencontre avec une Ice.
canardcache dit:6)Si la corpo trash une carte dans un de ses serveur pour placer une nouvelle carte. Doit il payer le trashcost?

Non. Le coût est uniquement pour le Runner.
canardcache dit:7)Si le runner n'a plus que 3 cartes en main et que la corpo lui fait 4 de meat damage... est il mort sur le coup?

RIP indeed :mrgreen:
D'où l'intérêt de Plascrete Carapace & Crash Space
canardcache dit:8)Cas précis: J'ai un Archer (ice) unrezzed. J'utilise Priority requisition pour le rezzed (enlève tous les cout de la carte pour la rezzed)... puis je omettre de briser un agenda?

Bah oui, c'est écrit: ignoring all costs.
Mais tu perds l'effet de surprise du coup.
Pyjam
Pyjam
canardcache dit:1)Les runs dans les archives... a quoi cela peut il servir. Qui serait assez bête pour mettre des agendas là dedans?

Les malins et les désespérés. :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
canardcache
canardcache
ok merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
pyjam dit:
canardcache dit:1)Les runs dans les archives... a quoi cela peut il servir. Qui serait assez bête pour mettre des agendas là dedans?

Les malins et les désespérés. :mrgreen:


Sans oublier les malchanceux : certains effets obligent à mettre des cartes dans les archives, comme le runner Anarch qui, quand il pose un virus, fait trasher une carte de la R&D ; puis un agenda HB je crois (les violets) qui permet de piocher trois cartes de la R&D, de récupérer et rezzer les ices contenues dans les trois et de trasher le reste. Ca m'a permis de récupérer deux agendas une fois, cette histoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
Meeeuuhhh dit:
pyjam dit:
canardcache dit:1)Les runs dans les archives... a quoi cela peut il servir. Qui serait assez bête pour mettre des agendas là dedans?

Les malins et les désespérés. :mrgreen:

Sans oublier les malchanceux : certains effets obligent à mettre des cartes dans les archives, comme le runner Anarch qui, quand il pose un virus, fait trasher une carte de la R&D ; puis un agenda HB je crois (les violets) qui permet de piocher trois cartes de la R&D, de récupérer et rezzer les ices contenues dans les trois et de trasher le reste. Ca m'a permis de récupérer deux agendas une fois, cette histoire.

Ne pas oublier Sneakdoor Beta qui permet au runner de passer par les archives pour accéder au HQ de la corpo. Bien pratique lorsque le HQ est bien protégé.
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Messieurs-dames,

Que vos grâces mirifiques vous soient propices.

Dites, je me demandais, sur cette carte-là : que signifie "even if it is not installed." ?

Note : au cas où on me prendrait pour plus bas de front que je ne suis encore, oui, je sais que cela signifie "même si elle n'est pas installée." Mais pourquoi doit-on rajouter que cette carte a un coût de mémoire nul même si elle n'est pas installée ?

Mille grâces vous soient rendues.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
On pourrait penser qu'il est nécessaire d'avoir 1 MU de libre pour installer la carte, car normalement les effets des cartes programmes ne fonctionnent qu'une fois la carte installée.

Donc, on précise que ce n'est pas nécessaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Ah oui, c'est vrai qu'il y a des tatillons.
Merci bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Meeeuuhhh dit:Ah oui, c'est vrai qu'il y a des tatillons.

Bah... ils ont raison, la précision est importante.

C'est comme les cartes comme Project Junebug : normalement la carte doit être rezzed au moment où elle est accédée pour que la Corpo puisse déclencher l'effet. Mais si elle est rezzed alors un Runner qui aurait un Bank Job installé pourrait dire : "Au lieu d'accéder, je prends 1 crédit sur le Bank Job". Du coup, on pourrait utiliser Bank Job pour se protéger contre les ambushes, or ce n'est pas souhaitable.

Donc, il n'est pas nécessaire de rezzer les ambushes avant qu'elles soient accédées pour les activer. Mais ce sont les seuls assets avec lesquels ça marche. Tu ne peux pas faire ça avec un Red Herrings par exemple.
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Petite récapitulation pour les nouveaux joueurs et les personnes curieuses:

En lisant:
http://run4games.com/android-netrunner- ... t-y-jouer/

et en regardant l'excellente explication de Ludo:
http://www.youtube.com/watch?v=iMDcc5VVw64

+ le glossaire des règles traduit en français par Monsieur Trollour pour savoir de quoi qu'est ce qu'on cause:
http://pdf.lu/Syi2

+ quelques clarifications utiles:
http://www.run4games.com/forum/viewtopi ... =24&t=1679

on a la quasi totalité des règles en français.

NB: Quand on joue les 1ères parties, seuls les diagrammes situés en fin de règles sont momentanément utiles.
Dernière version des règles VO:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... Lo-Res.pdf

La FAQ 1.1 en VO:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... %201.1.pdf
Pyjam
Pyjam
Merci 7Tigers. J'ai copié tout ça dans le premier message du sujet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
canardcache
canardcache
Question: qqn peut il m'expliquer les trash face visible ou face cachée... car je ne sais pas quand il faut le faire. Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Facile : face visible quand le runner connait la carte qui est trashée, face cachée quand il ne le sait pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
canardcache
canardcache
mais dès qu'il rentre dans les archives, il a droit à tout voir...?

Autre question un runner peut il tracher une carte des archives? Une cartes du R&D?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
canardcache dit:mais dès qu'il rentre dans les archives, il a droit à tout voir...?

Oui. Il voit toutes les cartes, et donc elles vont toutes dans la pile face visible.
canardcache dit:Autre question un runner peut il tracher une carte des archives?

Non, même pas avec Imp.
canardcache dit:Une cartes du R&D?

Oui, de n'importe où sauf des Archives.
Mon top
Aucun jeu trouvé
canardcache
canardcache
ok merci...

Pour trasher: que les cartes qui ont un coup de trash?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blackmane
Blackmane
canardcache dit:
Pour trasher: que les cartes qui ont un coup de trash?


Oui sauf exception (genre demolition run qui permet de trasher n'importe quelle carte)
Mon top
Aucun jeu trouvé