[Android:Netrunner] 4 decks Corpo (pour 1 ou 2 boites)

[Android Netrunner]

Afin de donner quelques repères aux débutants qui souhaitent créer leurs premiers decks, voici deux decks créés avec 1 ou 2 boites de base uniquement.
Je laisse à d'autres le soin de proposer des decks HB et Jinteki.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NBN
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

NBN - 1 boite de base :
Identité
Faire L’Info
10Projets
2Scoop
2Programme Pilote Astroscript
3Sécurité Privée
3Requête Prioritaire
20Glaces
1Archer•• Weyland
1Ichi 1.0•• HB
3Cyber Corbeau
2Analyste Matriciel
1Chasseur
1Ombre• Weyland
1Rototourelle• HB
3Mur de Statique
2Mur de Glace• • Weyland
2Péage
3Enigma
8Avoirs
1Projet Coccinelle• Jinteki
2Corpo Minière Melange
3Campagne Adonis•• •• •• HB
2Campagne PAD
8Opérations
3Fonds d’Investissement
2Source à l’ADAO
2Comptes Clôturés
1Psychographes
3Extensions
2Diversions
1Grille de SanSan
————————————————————
49 cartes
NBN - 2 boites de base :
Projets
+1Programme Pilote Astroscript
-1Requête Prioritaire
Extensions
-1Diversions
+1Grille de SanSan
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
WEYLAND
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Weyland - 1 boite de base :
Identité
Construire un Monde Meilleur
11Projets
2Avis de Recherche
3OPA Hostile
3Sécurité Privée
3Requête Prioritaire
20Glaces
2Archer
3Ombre
1Chasseur
3Cyber Corbeau•• •• •• NBN
2Mur d’Hadrien
2Mur de Statique
3Mur de Glace
3Enigma
1Boëte• Jinteki
6Avoirs
2Corpo Minière Melange
2Campagne PAD
2Traquenard !•• •• Jinteki
12Opérations
2Négociation Agressive
3Dividendes du Haricot Magique
3Fonds d’Investissement
2Terre Brulée
2Source à l’ADAO•• •• NBN
————————————————————
49 cartes
Weyland - 2 boites de base :
Glaces
+1Archer
-1Chasseur
Avoirs
+1Corpo Minière Melange
-1Campagne PAD
Opérations
-1Négociation Agressive
+1Terre Brulée

Un deck HB pour le plaisir avec un traquenard (snare) pour la surprise et des ices d'autres factions et une extension protégeant les projets si besoin !!!
Boîte de base uniquement
Identity: Haas-Bioroid: Engineering the Future
49 cartes
21 points de Projet
15 points d'influence
9 projets
3x Béta Test accélérés
3x Requête prioritaire
3x Sécurité privée
8 Avoirs
3x Campagne Adonis
3x Campagne PAD
2x Traquenard(jinteki) ●●●●
22 glaces
2x Cyber Corbeau(nbn) ●●●●
3x Enigma
2x Heimdall 1.0
2x Chasseur
2x Mur de glace(Weyland) ●●
3x Ichi 1.0
2x Rototourelle
1x Ombre (Weyland) ●
2x Viktor 1.0
3x Mur de statique
8 Operations
2x Mémoires archivées
3x Main d'oeuvre biotique
3x Fonds d'investissement
2 extensions
2x Diversions (nbn) ●●●●

Well done! Your cards, in english, they are! :wink:

pyjam dit:Well done! Your cards, in english, they are! :wink:

Oui, je sais...j'ai fais ça sur http://asmor.com/anr/ et j'ai eu la faignantise de traduire.... bon à part quelques cartes, c'est assez facile à traduire...
dès que j'ai un moment je remplace ce qu'il faut ;)

Et Jinteki... à tester et modifier je pense (pas facile de construire un deck jinteki) :
Pour les avoirs, j'ai ajouté Campagne Adonis pour avoir des chance d'avoir plus d'argent rapidement Mais du coup, j'ai enlevé 1 traquenard et 1 projet coccinnelle...
J'aime jouer avec des extensions, j'ai donc ajouté données empiriques x2 pour augmenter la force des glaces.

Identity: Jinteki: Personal Evolution (core set x1)
49 cartes
21 points de projet
15 points d'influence
9 Projets
3x Nisei MKII
3x Requête prioritaire
3x Sécurité privée
10 Avoirs
2x Campagne Adonis (HB)●●●●
3x Campagne PAD
2x Projet Coccinelle
2x Traquenard
1x Layauté au Zaibatsu
20 Glaces
2x Portail Cellulaire
2x Boëtte
2x Données minées
2x Enigma
2x Heimdall 1.0 (HB)●●●●
2x Mur de glace (Weyland) ●●
2x Neural Katana
3x Ombre(Weyland) ●●●
1x Mur de statique
2x Mur d'épine
Operation (7)
3x Fonds d'investissement
2x IEM Neural
2x Prescience
Upgrade (3)
1x Akitaro Watanabe
2x Données empirique (HB) ●●

Heimdall 1.0 :o c'est pas un peu ruineux ?

... hs ...

pyjam dit:Heimdall 1.0 :o c'est pas un peu ruineux ?

Si, mais on peut l'activer avec le projet requête prioritaire.... et si ça marche pas, on peut mettre autre chose !

Toujours en buildant Core set :
Comme ça à vue de pif, Heimdall c'est un peu passoire pour du Jinteki tant qu'à faire de jouer une ICE bloquante autant jouer la "meilleure" et mettre Tollbooth / Péage pour le même coût en influence. Heimdall ça va souvent être 8 credits pour au final regarder le runner faire ce qui l'arrange avec l'ICE et sur ce genre de point c'est vraiment pas bon pour la corpo de lui laisser le choix, ça n'aura de saveur que si l'ICE est derrière une boëtte, tant qu'elle n'est pas derrière boëtte c'est très bof.
D'autant que ça diversifie tes types de grosses ICE au lieu d'avoir 4 grosses barrières tu as 2 barrières et 2 code gate.

Une autre alternative intéressante c'est Ichi 1.0 qui est bien pénible aussi à passer.

Cet après-midi, un copain vient avec son jeu pour continuer mon initiation. Ils se mettent à plusieurs pour me faites craquer :wink: :^:
Je vais lui proposer de tester le deck Weyland proposé, en tout cas au moins pour moi lorsque je jouerai la corpo. Je pourrais ainsi comparer avec le désastre de ma première partie avec Jinteki. Je vous donnerai mes impressions.

Bilan après un aller-retour Weyland avec le deck indiqué ici complété par l'extensionx2 qui permet de porter sa main à 7 cartes, contre les Façonneurs.
Je commence par Weyland. Mes cartes permettant de gagner des revenus sont enfouies au fond de la R&D et je galère toute la partie en manque de revenu. Mon adversersaire démarre très fort avec le programme qui permet de récupérer 2 crédits pour un clic et 4 crédits de gagnés (9 pour 5). Je décide de ne pas protéger mon R&D tout de suite pour pouvoir le taguer si il va le pirater et commence un serveur distant par une glace. Il attaque mon R&D et tombe sur un projet ! Je le tague et il se detague le tour d'après. Ça commence mal. Tout va bien pour lui, il a des revenus, installe ses programmes, attaque régulièrement mes serveurs sans que je n'ai les revenus pour améliorer mes glaces. Son serveur privilégié : mon quartier général. Il monte assez rapidement à 5 points en me prenant un projet à 3 points pourtant protégé derrière une barrière de glace de force 11. Le manque de projet dans ma R&D me permet de temporiser et renforcer mes glaces. J'installe derrière mon second serveur le mieux protégé un avoir (celui permettant de gagner 1 crédit par tour) et derrière mon mur d'Hadrien un traquenard, espérant ne pas piocher trop tôt un nouveau projet qui serait en péril dans mon quartier général.
Mon adversaire sent le bluff et préfère attaquer l'autre serveur mettant à jour mon avoir. À cours de ressource, je passe deux ou trois tours à cliquer pour des revenus et à augmenter mon mur d'hadrien poussant le bluff à fond. Voyant cela mon adversaire va chercher des ressources et lance le run. Il passe mes trois glaces dont le mur d'hadrien dépensant une fortune et découvre le traquenard sur son dernier clic (il ne voulait pas perdre un clic sur ma sentinelle). Avec seulement 4 cartes en mains, je l'achève grâce à Terre Brûlée.
Retour, je joue les Façonneurs cette fois. Un début tonitruant, je fais des heures sup qui me permettent de poser ma console. Très vite je récupère le programme IA qui me permet d'attaquer n'importe quelle glace. J'attaque son R&D et coup de chance énorme je tombe sur un projet à 3 points. Ça démarre fort. Je rajoute deux programmes, encore des heures sup, le receleur qui va me permettre de gagner encore quelques crédits. Pendant ce temps la corpo se développe, pose deux serveurs distants bien protégés. Grâce à une ressource (j'ai oublié son nom) je peux exposer le traquenard tendu sur l'un de ses serveur (1 chance sur deux, bien joué). Du coup la corpo fait avancer une de ses glaces sur l'autre serveur. Vu les crédits accumulés et gardés de côté, je soupçonne un mur d'hadrien. Aura-t-il tenté lui aussi un coup de bluff avec deux serveurs et deux traquenards ? Je juge cela peu probable en début de partie et attaque le serveur en recelant un relais pour avoir suffisamment de crédit. Il n'active pas sa première glace mais en revanche se ruine pour activer son mur d'hadrien. Je me ruine à mon tour pour le passer et je pirate son second projet à 3 points. Ça sent le roussis pour lui. Tour d'après, il me tague et récupère deux crédits. Je clique 3 fois pour 3 crédits et lance une attaque sur son R&D pour découvrir un projet à 1 point. Victoire mais qu'elle chance sur cette partie !
Et pourtant en analysant mon adversaire se rend compte qu'il aurait pu éviter la défaite en bluffant encore plus : il n'aurait pas du activer son mur d'hadrien pour me faire douter. Soit j'arrêtais le piratage et il gardait son projet à 3 point et je ne gagnais pas tout de suite. Soit je le prenais et alors avec les 10 crédits, il enchaînait le tour suivant, Tag plus Terre Brûlée pour une mort clinique. Belle analyse de sa part, dommage qu'il n'y ai pas pensé dans la partie. Quant à moi, ça m'a permis de me rendre compte que le jeu est encore plus fin que je ne le pensais. Je n'aurais pas imaginé une telle astuce avant encore quelques parties.
Conclusion : deux belles parties. Une confirmation de l'intérêt de ce jeu pour moi. Une crainte pour mon portefeuille.
Sinon concernant le deck Weyland proposé par Pyjam, je le recommande à tous les débutants comme moi. Beaucoup plus facile à jouer que le deck Jinteki recommandé par les règles. Et surtout, plus résistant tout en offrant une large palette de possibilités permettant de mieux découvrir et comprendre le jeu.
Merci Pyjam.

Merci pour le compte-rendu.
Ça fait plaisir de lire que vous avez appréciez le deck et les subtilités du jeu ! :D
En effet, la "stratégie" préférée de Weyland à ce stade : taguer le Runner avec Source à l'ADAO pour lui servir immédiatement deux Crèmes Brulées. :mrgreen:
Ne pas gâcher Terre Brulée si on ne peut pas tuer le Runner. Parfois un seul coup suffit avec l'aide de la Sécurité Privée (à ne pas oublier), mais le plus souvent il faux deux copies de la carte.
Les Négociations Agressives peuvent servir a obtenir les 3 éléments de la combo (mais c'est tout de même plus facile avec une seconde boite).
Aussi, utilisez Cyber Corbeau pour défendre R&D et QG. Si le Runner tombe sur un Traquenard !, il a maintenant deux tags à enlever et vient de perdre 3 cartes. S'il n'a pas deux actions à suivre après son run, et 4 crédits (ou Planque), il peut fort bien y laisser sa peau.
Continuez de faire part de vos expériences. C'est toujours intéressant à lire. :wink:

Cormyr dit:Bilan après un aller-retour Weyland avec le deck indiqué ici complété par l'extensionx2 qui permet de porter sa main à 7 cartes

Attention, parce que ça fait un deck de 50 cartes, illégal compte-tenu du nombre de points d'agenda présent dans le deck.
Il faut donc retirer une carte.

pyjam dit:
Cormyr dit:Bilan après un aller-retour Weyland avec le deck indiqué ici complété par l'extensionx2 qui permet de porter sa main à 7 cartes

Attention, parce que ça fait un deck de 50 cartes, illégal compte-tenu du nombre de points d'agenda présent dans le deck.
Il faut donc retirer une carte.

Ah ok, ce point de règle m'a échappé. Faut que je relise la partie Deckbuilding.

merci
pour les decks corpo (chez nous, on a un meilleur ratio avec le runner)
et les compte-rendus