Ce jeu est sorti le 21 juin 2013, et a été ajouté en base le 22 juil. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 6 extensions 4 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
45
réponses
8
followers
Par : franakin74 | mardi 24 mars 2015 à 19:56
Default
franakin74
franakin74
Je demande la participation de tous les amateurs d'Andor.
Est-ce que Kosmos/iello/autres ont l'intention de créer une version officielle de l'Héritage du Dragon
J'ai vu dans un autre forum l'idée de créer cette légende avec les opinions de la communauté. Je trouve l'idée très intéressante. Je suis (avec le reste de ma famille) accro à Andor. Je veux réussir à faire la meilleure légende. Je veux intégrer les idées des autres joueurs en se basant sur un scénario. (merci à l'autre auteur dont j'ai perdu la trace.)

Merci à la Communauté, voici la V1.0 de la Légende 6 : L'Héritage du Dragon
Voici maintenant la Légende 6  v1.2


Veuillez notez qu'il pourrait avoir certaines modifications dans le futur...
fil999
fil999
Très bonne initiative ! :D
Je propose que tous les joueurs tirent une carte destin au début de l'aventure. Il ne pourront descendre dans la mine qu'une fois tous leurs destins accomplis. Pour la position de l'oeuf, il peut être révélé par le parchemin n°10 et l'oeuf peut être symbolisé par une pierre runique jaune face visible. Pour corser un peu des éboulis peuvent être placé plus tard sur la case 5. Ce parchemin peut être détenu par des nains qui ont perdus la raison et qu'il faudra affronter...
à suivre...
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
fil999 dit:Je propose que tous les joueurs tirent une carte destin au début de l'aventure. Il ne pourront descendre dans la mine qu'une fois tous leurs destins accomplis.

Et si la carte destin apparait quand le narrateur atteint la lettre "C" ou "D"
fil999 dit:Pour la position de l'oeuf, il peut être révélé par le parchemin n°10 et l'oeuf peut être symbolisé par une pierre runique jaune face visible. Pour corser un peu des éboulis peuvent être placé plus tard sur la case 5. Ce parchemin peut être détenu par des nains qui ont perdus la raison et qu'il faudra affronter...

Tous les parchemins peuvent être déposer par le biais d'une Carte Légende ("A" à "C"), Une fois que le parchemin 10 est révélé, lisez la carte "L'oeuf du Dragon". Les Nains qui ont perdu la raison peuvent protéger l'oeuf? Sur cette carte, on lance un dé pour déterminer l'emplacement de l'oeuf et des éboulis.
Merci à toi.
fil999
fil999
Oui, c'est un bon début.
Les nains peuvent avoir 10 points de force par joueur et 3 dés noirs. Pour les points de volontés à voir...
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil999
fil999
Personne d'autre ne veut participer au projet collectif de franakin74 ? :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
J'attends vos idée pour en faire "Une Légende" de fans...
yomab72
yomab72
Excellente initiative, je mets ce post dans mes favoris. Mon fils me tanne pour que l'on cree une legende 6, mais je lui dis que c'est trop complique. C'est l'occasion ou jamais.
Est ce que le but serait de detruire l'oeuf? ( ou realiser une omelette geante)
Mon top
yomab72
yomab72
fil999 dit:Oui, c'est un bon début.
Les nains peuvent avoir 10 points de force par joueur et 3 dés noirs. Pour les points de volontés à voir...

3 des noirs? c'est pas un peu hardcore? 3 des rouges cumulables, ca pourrait etre sympa.
par ailleurs, pourrait on utiliser les paysans non conduits au chateau pour nous aider a explorer la mine ? (armes de leur fourche bien sur)
Mon top
franakin74
franakin74
SPOILER : Lire uniquement pour ne pas avoir d'effet surprise
Effectivement, les dés noirs ont été remplacés par 3 rouges.
Le but est que les Héros récupèrent l'Oeuf afin d'élever le Dragon pour en faire un allié et non un ennemi.
Pour les paysans, je trouve l'idée bonne, cependant, il va avoir un nombre de créatures à gérer (ouf) et ne pas oublier que certains paysans sont nécessaire dans la réalisation des cartes missions.

Merci de ta contribution.
TrollAttitude
TrollAttitude
Whaaa, si bien sûr que ça fait envie... Mais je ne joue pas encore depuis assez longtemps, on en est à la légende 4 et on y arrive pas (on c'est mon fils de 8 ans et moi)... On n'a pas vraiment gagné la 2 non plus, en plus... Mais en jouant occasionnellement avec des adultes on y est arrivé (2 et 3)...
Je ne peux pas diriger toutes les décisions de mon fiston, faut que je lui laisse mener certaines de ses initiatives au bout, même quand elles sont inadéquates. Du coup l'exploration du jeu est un peu longue. En tous cas il ne s'en lasse pas. Moi non plus.
Donc j'ai peur de pas pouvoir contribuer de manière assez pertinente... Mais oui, super idée ! Le coup d'utiliser les 2 plateaux, c'est très appétissant... Un peu trop balaizes, les nains à 3 dés noirs, non ?
Faudrait aussi que cette légende ne soit pas un patchwork de tout ce qui existe déjà dans les autres mais qu'il y ait un aspect (mécanisme, scénar, perso...) totalement original... Bien sûr je n'ai rien à proposer à ce stade :mrgreen: ...
Je sais pas, un passage secret (une case qui te fait ressortir à un autre endroit de la mine, en payant avec une pierre précieuse par exemple... )
ou un allié temporaire comme le Prince Thorald mais qui pourrait être un peu versatile, comme un genre de lutin imprévisible qui pourrait se retourner contre nous selon son humeur...
Ou un perso mercenaire, qui aiderait dans les bastons mais moyennant rétribution...)
Bon voilà je lance des idées mais je ne suis pas encore rompu à toutes les surprises d'Andor, donc... c'est peut-être pas comme ça qu'il faut faire...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
franakin74
franakin74
Je tiens compte de tes idées et met à jour l'histoire. Je vais mettre à jour prochainement l'histoire [code du premier post de ce forum]. Mais si vous désirez garder l'effet surprise, il ne faut pas la lire avant d'y jouer.

J'ai avancé bcp aujourd'hui sur la Légende 6.
J'ai besoin d'idée de missions pour le côté de la mine.
Pour les intéressés à voir où j'en suis rendu, vous pouvez consulter Légende 6 en production. Cependant sachez que toutes l'histoire s'y trouve, donc bcp moins d'effet surprise.
franakin74
franakin74
Est-ce qu'il y a encore de vrais adeptes d'Andor prêt à continuer la création de la Légende 6 : L'Héritage du Dragon ???

Ca fait un bail et j'aimerais m'y remettre afin de la finaliser et l'envoyer à iello !


=> Que pensez-vous (du coté de la mine) que les Héros pourrait apprivoiser le monstre marin du lac secret afin qu'il "bouffe" les créatures qui passent pas là ?  Il pourrait y avoir plus de créatures qu'à l'habitude sans augmenter les chance que le jeton N descende.
Asthur
Asthur
Très bonne initiative.
Fan d'Andor je suis prêt à te soutenir. Mais qu'est-ce qu'il reste à faire vu ce qui est  déjà fait dans ton doc ? A part jouer le scénario pour voir si " ça le fait"....
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
J'en suis à l'essayer...

et à l'écrire sur les cartes officielles.

Advenant le cas ou une idée te viens en tête, ne te gène pas. Je vais faire un compte rendu après l'avoir essayer, question de savoir si ya des lenteurs ou si c'est trop agressifs. 

Merci.
Asthur
Asthur
Franakin,
en plus de nos échanges par MP, je fais ici le bilan d'une partie test sur la première partie de la Légende (côté Terres).

Je suis parti sur 2 joueurs, Nain + Guerrier 
=> pas de Pierres Runique à la mise en place : donc j'ai privilégié les Héros avec plein de dés ...

Voici mes remarques, qui correspondent à ce que j'ai vécu dans ma partie (à confirmer ou à atténuer en fonction d'autres tests).
Je précise que, bien qu'ayant lu plusieurs fois tout le scénario, j'ai joué comme si je ne le connaissais pas ....
  • .Sans infos précises sur les conditions de départ PF, PO, je suis parti avec PF=1 et PO=0, et sans équipements !
    Finalement, même si la chance a été avec moi, ça passe pour toute la première partie de la légende, donc pas besoin de trop en donner au départ
  •  
  • .ça manque d'un But clair en début de partie: au début on a rien à faire que protéger le chateau contre 3 créatures pas très menaçantes ...
    donc pendant 2 tours j'ai tranquillement booster mes Héros en explorant les brouillards, etc ...
    Pour créer un peu de "tension", je pense qu'il faudrait annoncer que :
    1. il faut soigner le roi, et donc trouver la sorcière
    2. Rallier les cases 57 et 71 avant la case N
    3. Protéger le château jusqu'à la case N
    • Après on a des "surprises" dans le scénario, mais il faut savoir quoi faire au début !
  •  
  • .Paysans => Explorateurs:
    C'est une bonne idée, mais ça vient trop tard à partir de la case J; 
    si on est efficace, on en a dejà mis 1 au chateau, et un autre en route (depuis la case D); quand on s'aperçoit qu'il faut les mettres à l'autre bout du plateau (ou pas! selon la tactique) c'est quasi impossible (sauf pour celui qui est en 64: bien vu, il est en réserve pour en assurer au moins 1). Mais dans tous les cas, on ne peut pas s'en servir dans cette phase "terre" car pas le temps de les utiliser en tant qu'explorateur, et surtout il n'y a plus rien à explorer à partir de J ...
    Ma proposition: annoncer dés le début (C ?) que les paysans peuvent servir à protéger le château OU faire des explorateurs (ce qui va déclencher des questions tactiques parmi les joueurs !)
    Remarque: le paysan sur la case 28 se fait bouffé presque à tous les coups par le Gor de la case 30 => perte sèche ! (sauf si volontaire pour créer de la tension supplémentaire)
  •  
  • .Créatures (hors boss): ça passe bien (de la chance dans les tuiles Créatures ?), faut réfléchir mais laisse de la marge pour les quêtes Destion, le roi, ...
  •  
  • .Soigner le Roi: je l'ai fait cool, mais avec beaucoup de chance : dans le même tour j'ai trouvé la sorciére, payé, amené la potion au roi ! Sur ce coup je savais que c'était important et j'ai pas trainé.
    • Vu l'importance pour la phase "Mine", je pense qu'il faut que le Roi reste "soignable" même après la phase G => il combat avec les Créatures, mais dès qu'il est guéri, il redevient "gentil". Il peut se déplacer sur le dernier combat en cours, et y reste jusqu'au combat suivant (pour qu'il soit localiser sur la carte, tout en restant en mouvement). Dans ce cas il peut "passer du côté obscur" plus tôt (que la case G) pour mettre un peu de confusion dans le jeu (mais recupérable par la suite)
      Attention: si toutes les Herbes ont été utilisé, on est dans une impasse pour la guérison; c'est peu probable, mais pas impossible (perso, la première tuile c'était l'herbe en 61, au tour C j'avais toutes les herbes). Il faudrait "re-spawner" une herbe au cas où elle sont toutes utilisées (ou pouvoir l'acheter)
  •  
  • .Les aigles: ils viennent beaucoup trop tard: trop de boulot avec le Boss pour s'occuper du drop des Pierres runiques sur les tours L et M, les explorateurs sont trop loin (ne pourront pas faire l'allée / retour avant la case N, donc perdus), et les Pierres toutes concentrées, c'est quite ou double, si elles sont loin c'est perdu. Je pense qu'une apparition plus tôt de l'évènement (dont l'arrivée du Boss) serait plus interessante...
Jusque là de la partie, impeccable: quelques ajustements, mais ça se déroule bien, il y a des rebondissements (j'ai essayé d'être surpris ...). C'est le scénario 3 mais :
  • .avec un peu moins de créatures,
  • .les destins arrivent plus tard (perturbent la tactique)
  • .une quête en plus avec la guérison du roi
  • ./un élément de régle nouveau: les explorateurs (justement à explorer)

Bilan à ce stade: au tour J (en faisant comme si je ne connaissais pas la fin du scénario), j'ai positionné de façon impeccable:
  • .en 71: Nain avec PV=19 et PF=11 (PO=0), 1 Casque, 1 bouclier, 1 paysan/Explorateur , le Roi
  • .en 57: Guerrier avec PV=20 et PF=3 (PO=0), 1 casque
  • .et 2 créatures entrées au château (en pas de nouvelles entrées prévuesavant 2 tours)
Je suis prêt pour aller dans la mine et n'ai plus rien à faire au tour K !!!
donc je l'ai sauté, pour aller en L directement ...
  • .Le Boss (Grand Troll): c'est pour moi le seul vrai problème de ce scénario:
    • .on découvre à 2 tours de la fin qu'il faut des archers (combat cases adjacentes) : j'ai configurer mes Héros pour le Close, et j'ai dépensé tout mon or (et il ne reste plus d'Or sur la map, sauf tuer des Créatures ce qui va accélérer la fin) => donc je n 'ai droit qu'à 1 combattant ! Impossible en à peine 2 tours de re-configurer les héros; et même mon nain dopé à PF=11+Roi+Herbes assure du 16-25, pour un Troll à 27-38 au combat !! Même avec un archer  PF=3 (sans Runes) à proximité, ça ne fait que du 20-35, statistiquement pas suffisant pour le Killer.
    •  
    • .le déplacement du Boss: 83 -6, 8, 10 (dés noirs), c'est des cases qui n'existent pas sur le plateau !! donc si on attend un 12, on peut ne jamais l'avoir avant le N ... Et si 12 => on tombe sur la case 71!!! Perte du Roi, de l'Explorateur !
      Il faudrait au moins une apparition du Grand Troll sur la case 70 , qui permet d'appliquer la règle .
      MAIS: impossible d'attraper le Troll de toute façon ! Il se déplace AVANT le tour de CHAQUE Héro. Donc si au mieux tu arrives à te positionner sur sa case, tu ne peux pas l'attaquer et il s'est déplacé entre temps. Et même s'il reste figé sur place ("se déplace si la case est libre"), l'attraper est quasi impossible: le déplacement (Position-Dé_Noir) ne permet pas de prédire facilement sa position et donc de l'attraper ("Sauts" trop importants pour être suivis par les Héros, au moins avec 2 héros qui ne peuvent pas mailler toute la carte), et pas se rallier rapidement pour un combat multiple
    •  
    • .Proposition: déplacement 1Dé Rouge -> déplacement du nombre de cases indiqué par le dé en suivant les fléches (permet de s'organiser pour se mettre sur sa route); du coup le spawn initial peut être en 84. Garder la force dé noir + dé rouge, mais supprimer la contrainte des combats à distance
Voilà, voilà, à part la fin du scénario (j'ai pas réussi à atteindre le Boss avant la fin ...) le début est sympa avec des rebondissements. Avant de le tester à 4 joueurs, je pense qu'il faut retravailler le Boss ...
Plus quelques remarques pour la compréhension des consignes ("moi pas toujours comprendre règles mêmes si écrites") que je pousserai par MP.

Il ne te reste plus qu'à répondre maintenant 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Asthur
Asthur
Allez hop ! dans la foulée j'ai retourné le plateau pour la phase 2 dans la mine !! (comme si j'avais réussi la première partie ....)

Je vous donne la fin de l'histoire: j'ai réussi du 1er coup avec 2 tours de marge .... Chance ? Grande expérience d'Andor  ? ou équilibrage à ajuster ?

Je suis reparti de la configuration à 2 Héros Nain + Guerrier, dans le prolongement de la Phase 1, mais en baissant un peu les caractéristiques:
  • .en 71: Nain: PF=9, PV=14, PO=0, Herbe, Casque +1 explorateur
  • .en 57: Guerrier: PF=3, PV=14, PO=1, Herbe, Longue vue, Casque +1 explorateur
Les remarques sur le déroulement:
 
  • .Démarrage: on a rien à faire ! Pas d'objectifs, pas de créatures à l'étape A ! Donc je suis passé directement à l'étape B pour avoir au moins des créatures.
  •  
  • . Règles générales et règles du scénario
    il faut préciser si la règles des créatures arrivant en case 0 font bouger la case N ou non (c'est inscrit sur le plateau, donc on peut penser que oui; c'est la règle que j'ai appliqué pour le test)
    Que fait-on d'une créature qui arrive jusqu'en 63 ?
  •  
  • .Sorcière: on active la "quête de la lettre" seulement à l'étape D; j'ai trouvé la sorciére à l'étape A (et facile de la trouver en A ou B), mais on n'en fait rien jusqu'en D. A mon avis, il faut déclencher dès qu'on trouve la sorciére (et mettre dans les objectifs de démarrage qu'il faut la chercher car elle détient des informations). 
    Attention au positionnement des héros fin de la Phase 1: si tous arrivent par la case 71, la traversée de la carte pour atteindre la zone de brouillard (et donc la sorcière) va prendre plusieurs tours; à mon avis le scénario n'est pas réalisable dans ce cas. Exiger qu'au moins 1 héros soit en 57 à la fin de la Phase 1 ?
  •  
  • .Créatures: quantité gérable même à 2
    Courir après les parchemins des Gors est sympa.
    Attention: que se passe-t-il si un Gor va en case 0 avec son parchemin ? Mon jet de dés en avait placé 2 à 2 cases du 0 .... Mon Nain en 71 les a dégommé en 1 tour, mais ce n'est pas le cas si tous arrivent par 57; imposer au moins 1 héro en 71 lors de la fin de la Phase 1 ?
    Question: la longue vue permet-elle de révéler les parchemins même si le Gor est toujours vivant ? (j'ai considéré que non: il y a 6 parchemins, et on peut tous les tuer sans exploser les étapes de narration)
  •  
  • .Le Sorcier: quête interessante mais infructueuse (en partie): il n'y a qu'1 pierre précieuse de 6, et la probabilité pour qu'elle ait été dépensée ou piétinée par un monstre avant le tour D est forte (c'était mon cas); donc l'ouverture du passage pas possible (alors que c'est une option interessante pour récupérer le héros qui est du côté de la sorcière, du marchand , et pour faire rentrer le Roi , ...). Possibilité de refaire une pierre précieuse de 6 en cumulant des pierres de moindre valeur ? ou en achetant 1 au marchand pour 6 or ? ... ?
    Le rôle du Roi sur la case 11: je n'en ai pas eu besoin, et la pression sur la case 0 était peu importante, donc on peut s'en passer pour gagner (ça veut dire qu'on peut perdre le Roi en Phase 1 sans être coincé pour la Phase 2 ... ou qu'il faut mettre les créatures plus près de la sortie )
  •  
  • .Explorateurs: c'est la plus grande nouveauté dans les règles, mais ça pose des tas de questions !
    • .Que devient un Explorateur qui dévoile un jeton Gor ? il meurt ?
    • . Les explorateurs peuvent aller chercher les Pierres précieuses  ? (j'ai considéré que Oui); c'est à mon avis un gros avantage des explorateurs, en 3 mouvements on a récupéré un objet / pierre : 1 déplacement + 1 récupération + 1 faucon => si on reste sur la case 71, c'est achat direct ! en 1 tour on récupére au moins 2 Pierres précieuses sans se brûler et en les transformant en statistiquement 6 PF pour un Nain !!!
    • .Les Explorateurs sont ils impactés par le Souffle de feu ?
    • . que se passe-t-il si un explorateur passe sur / s'arrête sur / est rejoint par  une créature ? il meurt ? (j'ai considéré que oui, sinon ça les rend trop fort)
    • . Combien d'objet peut transporter un explorateur ? 0 (que envoi immédiat par Faucon)? 1 (et il peut le ramener à un Héros) ? plusieurs ?!
    • . L'explorateur peut-il acheter ? (ex: il collecte une pierre précieuse, achète un objet chez le marchand, puis l'envoi au Héros ?) Et si oui, peut-on envoyer des pièces (ou PP) à un Explorateur (pour qu'il achète et nous renvoie les objets)
    • . L'explorateur peut envoyer, mais peut-il aller chercher grâce à son faucon ? pour servir d'intermédiaire entre joueur qui n'ont pas de faucon (ex: 1 action pour  aller chercher un parchemin auprès du joueur 1, puis 1 action pour envoyer le parchemin au joueur 2)
      Je pense qu'il faut limiter à 1 vol de faucon par Explorateur par Tour (pas facile à matérialiser sur le plateau; mettre un Croix sur l'explorateur, ou une étoile ?)
    •  
  • .L'oeuf et les Nains: idée originale, et Boss accessible.
    Les éboulis ne servent pas à grand chose: il pourraient être augmentés un peu: Nbre de joueurs + 2 (pour faire 4,5,6)
    Besoin de repréciser la régle pour les éboulis: que se passe-t-il si un héros ou une créature est présente sur la case avec éboulis ?
    Attention: 1 des cachettes des nains est située sur un couloir de souffle de feu, ce qui peut être redoutable pour le groupe; équilibrer cette option pour autre chose, ou modifier la cachette ?
    Pour un aspect pratique, c'est plus facile d'identifier la force des nains en multiple de 10 que de 11 sur le plateau de jeu ...
Je pense que cette phase de scénario est OK, mais il faut faire intervenir les évènements et quêtes plus tôt, pour qu'il y ait un peu de confusion et le besoin de gérer les priorités et urgence. Il faut peut être mettre un peu plus de pression sur la case 0 (pour avoir un vrai arbitrage du Roi sur 11 ou du Roi en PF+4). Pour des joueurs confirmés (mais en légende 6 ça doit être le cas ...) l'enchainement des 2 phases fait une bonne grosse partie mais gérable sur une soirée.

Bon , tu as du boulot pour traiter tout ça ... bon courage ! cool
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Je crois que ca ne peut pas être plus précis.
Je vais y aller étape par étape et faire un doc sur mon 1drive de modifications.
Est-ce qu'il y a trop de chose à faire pour compléter la Légende 6?  Le temps pour faire les 2 côtés. À 4 joueurs, je veux m'en sortir en bas de 2h, quant dis-tu?

Un GROS MERCI !!!!
breathescully
breathescully
Je me force à ne pas lire les comptes rendus... j'attends la version finale pour éviter les spoils. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Bonne nouvelle pour certains d'entre vous.

J'en suis à finaliser la Légende sur les Cartes Officielles, elle sera disponible très bientôt en V1.0

Veuillez noter qu'il pourrait y avoir certaines amélioration au fil du temps en prenant en considération les commentaires des Fans.

Car après tout, il s'agit de la Toute Première Légende Communautaire de Fans d'Andor 
Mattintheweb
Mattintheweb
franakin74 dit :J'en suis à finaliser la Légende sur les Cartes Officielles, elle sera disponible très bientôt en V1.0
Chouette ! 

Et surtout, n'oublie pas d'utiliser uniquement des visuels du jeu ou libres pour illustrer la Légende (je peux t'en envoyer si besoin ; dis-moi juste desquels tu aurais besoin) ; sinon, je ne pourrai pas la proposer sur le site officiel… 
Default
franakin74
franakin74
La voici : Légende 6 v1.0 de fans non-officiel Kosmos qui pourra être modifiée selon les résultats/commentaires de fans.

Je ne sais pas si le visuel est tout OK, tiens moi au courant, je pourrais modifier les images si nécessaire.
Idéalement, j'aurais préféré avoir de plus belles images sur certaines cartes.

MERCI À TOUS LES CONTRIBUTEURS, CETTE LÉGENDE N'AURAIT PAS ÉTÉ RÉALISÉ SANS VOTRE SOUTIEN.
Mattintheweb
Mattintheweb
Bon, je vois quelques visuels qui ne vont pas passer… no
Mais je me garde le pdf dans un coin et je verrai si on peut le refaire avec une en page officielle et des visuels issus du jeu et/ou des extensions.
Merci à toi pour avoir coordonné tout ça, en tout cas. 
breathescully
breathescully
J'ai juste regardé les images...
Oui c'est pas top... surtout explorateurs...

On est à la limite de ça:

[img]http://www.ruedesparfums.com/media/catalog/category/Dora-l_exploratrice.jpg[/img]

:D

Y'a des sites avec des images libres de droit.
Genre juste une boussole sur une carte par exemple:
http://www.shutterstock.com/fr/pic.mhtml?tpl=44814-43068&utm_source=44814&utm_medium=Affiliate&irgwc=1&utm_campaign=Pixabay&id=243859654
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Il y en a qui sont bon en dessin sur ordi, pas moi.
J'adore l'idée de la boussole, si on pouvait mettre la map d'Andor en arrière plan ca serait bien pour les Explorateur.
Est-ce qu'il existe une image de Thorald quelque part. Il en faut une qui a l'air malade (empoissoné).
Mattintheweb
Mattintheweb
franakin74 dit :Il y en a qui sont bon en dessin sur ordi, pas moi.
J'adore l'idée de la boussole, si on pouvait mettre la map d'Andor en arrière plan ca serait bien pour les Explorateur.
Est-ce qu'il existe une image de Thorald quelque part. Il en faut une qui a l'air malade (empoissoné).

Fais-moi la liste des images dont tu as besoin, et je regarde ce que j'ai ici. 

Asthur
Asthur
Super, ça avance bien !
J'imprime tout ça et ce soir je joue !! (4 héros)
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Dans le fond, des images pour que ça "fit" avec les cartes que j'ai fais.

Encore une fois, je demande l'aide de la communauté Andor...
Asthur
Asthur
C'est reparti pour un 2° round de commentaires !!

Je n'ai fait que la phase 1 (côté Terres), avec cette fois une équipe de 4 héros (les profils classiques de base)
  • . Sur les éléments de contexte légendaire (narration en italique) : j'ai des propositions de modifications ou de complément à faire, mais ça n'est pas pratique dans ce post. Tu pourrais m'envoyer ton fichier source par MP pour que je fasse des propositions directement dessus ?
  •  
  • . Sur le Recto des cartes: 
    • . il faut mettre un petit 6 dans les losanges dans les angles (ou un autre logo ?)
    • . La numération de A à N X2 côté devrait être homogéne; une fois on a A à N , l'autre de 2A à 2N.
      • Soit on met 1A - 1N et 2A - 2N, ou alors dans la case "Côté Terres A"   et "Côté Mine A"
      •  
  • . Globalement sur ce début de légende: 
    • le premier tour est "tranquille" et puis tout s'accélère et ça se bouscule !! mais on est à la légende 6, donc les joueurs ont l'habitude ...
    • le défi de la guérison du Roi est assez difficile à faire en 1,5 jour, et je pense que c'est faisable que dans 50% des cas, selon la configuration du jeu. Mais la "compensation" avec la récupération de l'armement du Roi est interessante, donc je pense que ce n'est pas bloquant pour la suite.
    • Le "retournement" du Roi est une bonne idée; je ne l'ai pas testé: les Missions Destin doivent devenir plus difficile (notament celles où il faut tuer une créature seul)
    •  
  • . Mission "carte Destin": permet "d'occuper" le milieu de partie, ça part dans tous les sens.
  • Mais certaines missions ne sont pas faisable dans le contexte de départ :
    • Carte 8: si toutes les herbes sont déjà consommées ? il faut attendre la sortie de l'herbe Carte créature en 61 (normalement ça ne devrait pas arriver trop souvent ...)
    • Carte 3: il faut des paysans, et ils n'arrivent qu'en case D (mais on ne le sait pas ... ) donc ça crée le trouble d'avoir une mission irréalisable ... Carte à retirer au départ ? 
    • Carte 6: il faut un troll et il n'y en a pas (sauf 83, mais pas accessible pendant longtemps, et c'est un Boss); mettre 1 troll parmi les créature de départ ?
    • Carte 4: "La créature avec le plus grand Nombre ..." => c'est le troll en 83 !! IL faudrait l'exclure clairement des missions destin (en commentaire lors de la mise en place); sinon la créature suivant en N° de case c'est le Wardrak, du coup ça rend ce Destin sympa.
    • Pour traiter ces cas de figure, je propose d'indiquer que s'il manque un élément pour accomplir la mission, il faut le placer sur le plateau"selon les régles habituelles" (Dé Rouge + Dé Joueur). Un créature de plus c'est gérable, et si un paysan arrive un peu trop tôt dans le jeu, c'est pas grave.
    •  
  • . Les explorateurs: les régles sont claires, pas d'ambiguité. Il faut peut être rajouter que "les explorateurs ne peuvent pas transporter d'objets".En pratique j'en ai amené 1 avant la fin de la partie "Terres", mais je n'ai pas pu l'utiliser (ça sera pour la Mine ....)
    • le paysan en 28 s'est encore fait "bouffer" dès son arrivée car le Gor en 30 est présent en 28 à l'arrivée du Paysan (identique sur les 2 parties jouées); c'est un moyen de mettre du stress aux joueurs, et de limiter le nombre d'explorateurs... A voir sur l'utilité des explorateurs dans la Mine.
    •  
  • . Grand Troll: arrivée dans le jeu (plus tôt) OK et déplacement OK. Il arrive quand on commence à avoir fait la moitié des cartes destin, et il remet la pagaille dans la stratégie.
    • . Attention: dans un cas extrême, il peut apparaitre en 47, à 10 cases du chateau, donc en 2 jours on peut perdre la partie. C'est gérable s'il est tuable ....
    • . Profil du troll: puissance et PV: Ok, c'est dur mais pas impossible pour un Boss sauf ...
    • . 1p au contact et les autres à distance, c'est vraiment trop dur ! Il faut un combo terrible pour le shooter, et si on le rate il faut aller le rechercher assez loin, donc avec peu de tours de combat possibles.
      • En pratique, on perd l'avantage du Nain et/ou du guerrier avec leurs dés multiples (Heaume)
      • on est en fin de partie, donc toutes les pièces d'or sont ramassées et dépensées (dur dur de racheter 1 arc, alors 2 ....)
      • Et si le Roi n'est pas guéri, c'est 8 points que l'on perd au combat.
      • Et les pierres runiques arrivent tard (Aigles), donc pas sur d'avoir 1 joueur à dé noir.
      • Bref, je pense que limiter à 1 joueur au contact pour 2 joueurs, et 2 pour 3 ou 4 joueurs rend le Boss atteignable
      • Surtout qu'on est à peine à la moitié de la légende .... donc il faut quand même avoir des chances d'aller plus loin.
    • . Si le troll va au château: l'idée des boucliers qui disparaissent est une bonne idée, mais en fait dès que le troll est au château de toute façon on a perdu (qu'il reste de la place ou non ?) (ou alors j'ai pas tout compris)
    •  
  • .Grands Aigles: si toutes les pierres runiques sont distribuées, on peut avoir 2 héros équipés en Dés noirs en fin de phase "Terres". Est-e qu'il ne faut pas limiter à "toutes les pierres runiques qui n'ont pas été posées sur le plateau moins une" ? Les pierres sont assez groupées sur le plateau, ce n'est pas dur de les récupérer en allant vers 57 (indispensable pour le Boss)
  •  
  • . Finalement, j'ai réussi la mission, sans anticiper les évènements cachés et en faisant semblant de me laisser surprendre (ex: pas d'achat d'arc en avance, essai de mettre tous les paysans au château avant de comprendre qu'on peut en faire des explos, etc ...), mais en revenant parfois un peu en arrière pour changer une option (surtout pour tuer le boss, j'ai refait 3 fois la journée complète pour trouver une tactique réalisable vraiment limite...).
  • Je pense que même mais en rendant le Boss un peu moins "indestructible", tuer le Boss en 2 tour ET revenir à l'autre bout de la Map (avec le roi, les explorateurs, ...) c'est chaud. Est-ce qu'on pourrait alléger la fin en ayant 3 options sur la carte N:
    • Toutes les missions accomplies => Super
    • Perte du chateau, troll pas tué,  => Perdu
    • MAis:
      • si un Héro n'a pas rempli son objectif destin => il ne participe pas à la suite de la légende mais les autres continuent !
      • Si un (ou 2) héros a rempli son objectif Destin mais n'a pas eu le temps d'aller sur la case 57 ou 71 => il n'arrivera sur le plateau du côté mine QUE au 2° lever de soleil (case à définir) (le temps de rattraper son retard); les autres héros font le premier jours sans lui ! (Mais il faut au moins la moitié de l'équipe présente en 71 ou 57 à la fin de la première partie).
    • (Pour écrire tout ça, il faudrait surement une carte N2 ....)

Voilà mes remarques. En tant cas ça tient déjà bien la route, on est dans les réglages !

Pour le Week end de 3j qui s'annonce, ça va être le tour de la Mine !!

Et pour les illustrations on va trouver des trucs sympas, une fois le contenu fini !

Est-ce que d'autres joueurs pourraient aussi tester cette version, pour vérifier que ça fonctionne ?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Asthur
Asthur
J'anticipe un peu sur la 2° partie de la légende: 
  • Il n'y a rien à faire au démarrage, à part trouver la sorciére: ça ne concerne que les héros au nord de la carte, pas ceux qui sont en 71 et proche de la case 0.
  • Si toutes les pierres runiques ont été distribuées et récupérées en première partie, il va falloir se battre avec un joueur pour en récupérer une jaune pour faire un oeuf ....
  • on doit trouver rapidement la socière (c'est le seul objectif au début) ce qui est facile en 1 jour, 2 au max (carte B) et après il ne se passe plus rien jusqu'en E !?
  • Est-ce que la régle "alarme" s'applique ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Encore une fois, merci à toi.

************* Spoiler *******************

Premièrement, je ne veux pas que toutes les fois ou la Légende 6 sera jouer, qu'elle sera gagné par les joueurs.

=> Il est indiqué sur A1 : Le Narrateur passera de A à N sur chaque côté du plateau. Les Cartes Légendes 2(lettre) seront utilisées pour le côté mine.
Donc 2A, 2C, etc...

Ah, zut, je n'ai pas pensé à la carte mission avec le Troll. Plusieurs option s'offre à nous
- Ajouter dès le départ
- Ajouter si la mission est pigé selon le placement habituel (c'est ce qui est indiqué pour les Pierres Runiques) considérons ceci alors pour un Troll.
- Ajouter obligatoirement une carte créature qui inclus un Troll dans le lot.


=> Il est souligné que les paysans ne veulent pas tous être escortés au Château. Tant pis pour les joueurs s'il ne respectent pas cette consigne, lolll

Pour le Grand Troll, c'est effectivement un problème surtout s'il arrive sur 49 ou 51, il pourrait rentrer dès la première journée, cependant, il peut être vaincu sur 0, il ne faut pas qu'il soit placé sur les bouclier.  Il ne faut pas oublier aussi que si un Héros sur trouve sur une case sur son chemin, il doit s'arrêter, alors c'est au joueurs à en tenir compte.  Je n'ai cependant pas fait le test avec le Grand Troll à 0, mais il faudrait l'indiquer. Je veux vraiment garder la limite à 1 Héros au corps à corps, les pts de Force du Grand Troll dépendent du nombre de Héros qui l'attaque, donc, une partie à 4 joueurs, il peut y avoir seulement 2 Héros, si jamais les autres sont loin où on d'autre chose à faire (mission, explorateurs, pierre runique)

=> Oui, les 6 pierres runiques sont en jeu et pourrait être tous récupéré, dans ce cas, ils vont décider qui d'entre eux les perdra du côté de la mine. À moins de permettre de prendre autre chose qu'une runique jaune pour désigner l'oeuf si les 6 sont prises. Je suis cependant curieux de voir si les 6 seront amassé dans une partie à 4 joueurs.

=> Côté Mine, il n'y a pas d'alarme mais les souffles de feu sont en règles dès le départ.

Dès 2C, on en a plein les bras avec les Gors et leur parchemin.. 2E va venir assez vite :P
Default
breathescully
breathescully
Je ne peux pas encore la tester car je n'ai pas encore fait la 4.5 et la 5 :/ (surement la 4.5 demain)

La "6" sera-t-elle rejouable comme la 3 ou gardétoile avec plusieurs parametres qui changent à chaque parties?
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Il y a plusieurs choses aléatoires et d'après moi, chaque partie peut être différente.
Surtout si vous optez pour différente stratégie et non pas toujours la même chose.