[Andor] Déplacement des monstres à la fin du jour

[Andor]

Petite question, j’ai relu plusieurs fois le livret mais je n’ai pas trouvé de réponse :
A la fin du jour, nous déplaçons les monstres. Si le monstre arrive sur une case où il y a déjà un héros, est-ce qu’il attaque le héros ou ce n’est pas obligatoire ?
Pour la légende 3.5, nous avons considéré que le monstre engageait le combat en arrivant sur la case du héros, ce qui nous a donné des sueurs froides près du château, mais je me demande du coup si c’était ce qu’il fallait faire. D’autant qu’en les tuant, nous avons monté le pion narrateur qui nous a dévoilé plein de nouveaux monstres.

Bref, on a gagné mais je pense qu’on s’est peut-être compliqué la tâche.

Les créatures se déplacent mais n’engagent pas de combat.

Ce sont les héros qui ont à prendre la décision : combattre ou pas ? Faut-il prendre le risque de faire avancer le Narrateur d’une case suite à un combat victorieux ?

merci 

D’ailleurs gardez a l esprit qu’on peut passer sur une case ou ou y a un monstre sans le combattre! Les seuls restriction sont que certains PNJ ou objets ne doivent pas se retrouver avec un monstre!

Zator dit :D'ailleurs gardez a l esprit qu'on peut passer sur une case ou ou y a un monstre sans le combattre! Les seuls restriction sont que certains PNJ ou objets ne doivent pas se retrouver avec un monstre!

Oui, on a toujours suivi ces règles par contre (par exemple ne pas passer sur une case monstre avec un paysan).